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Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...

Publié : 26 sept. 2017, 22:25
par PapaOurs
Ayez, le dernier lot de pièce est arrivé avec mon graal MRX : une carro.
De plus j'ai de quoi faire la version compétition, je suis content d'avoir ouvert mon colis ce soir après une putaing de journée.
J'ai hate de m'y mettre.... c'est sûr, je vais faire ma machine de thermoformage pour refaire un pack MRX complet à neuf : carro + baignoire + cover gear + portège courroie + aileron.

Une question qu'est ce que ça apporte le montage des roues libres???

Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...

Publié : 26 sept. 2017, 22:33
par Alfaccc
PapaOurs a écrit : Une question qu'est ce que ça apporte le montage des roues libres???
plus de direction en entree de virage et un freinage plus delicat(puisque tu ne freine plus que sur les roues ar)c'etait utile a l'epoque ou les 4x4 souffraient de sous virage chronique,ceci dit avec son moteur central un mrx n'est pas particulierement sous vireur(infiniment moins qu'un TO par ex)


laurent

Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...

Publié : 27 sept. 2017, 09:26
par PapaOurs
Bon je vais essayer de finir le tri et le nettoyage ce WD.

Dans le "tas" de pièce récupèré, ça va de la pièce en état d'usage mais en bon état, en passant par des pièces en bon état général, puis très bon état, pour finir par du NIP.
Sachant que ce futur MRX 4x4 sera monté en version compétition avec accu Stick pour runner, en mode restauration je dois la remonter avec quoi dans la logique les pièces neuves ou les pièces "usagées" comme dirait nos cousins québécois.
Dans mon idée je suis pour la remonté dans sont meilleur état en privilégiant les pièces "usagées". Et garder les NIB pour l'entretien ou le remplacement éventuel en cas de drame de roulage :o :o :ange:

Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...

Publié : 02 oct. 2017, 11:14
par PapaOurs
scoobydoo a écrit :
PapaOurs a écrit : si je dois changer des joints par exemple, je ne connais ni la taille, ni comment les enlever... :french: :french:


:salut:

Les joins sortent facilement: il suffit de dévisser le bouchon inférieur, les pousser avec la tige. Il y une entretoise blanche ente les 2 joints. Normalement, ces joints sont en taille standard, O ring de 2mm. Sur les amortisseur MRC, le plus fragile est la membrane du bouchon supérieur. Ne pas serrer comme un sourd, c'est là qu'ils commencent à fuir. Tu as les corps aluminium ou plastique?

http://vintage-rc.net/manuals///mrc/Santana/17.jpg
Merde j'ai oublié de commander les O-rings... on trouve les membranes ?? chez Kyosho ou autres de l'adaptable?
PapaOurs a écrit :Bon je vais essayer de finir le tri et le nettoyage ce WD.

Dans le "tas" de pièce récupèré, ça va de la pièce en état d'usage mais en bon état, en passant par des pièces en bon état général, puis très bon état, pour finir par du NIP.
Sachant que ce futur MRX 4x4 sera monté en version compétition avec accu Stick pour runner, en mode restauration je dois la remonter avec quoi dans la logique les pièces neuves ou les pièces "usagées" comme dirait nos cousins québécois.
Dans mon idée je suis pour la remonté dans sont meilleur état en privilégiant les pièces "usagées". Et garder les NIB pour l'entretien ou le remplacement éventuel en cas de drame de roulage :o :o :ange:
Vous faites quoi vous?

Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...

Publié : 02 oct. 2017, 20:37
par scoobydoo
PapaOurs a écrit : on trouve les membranes ?? chez Kyosho ou autres de l'adaptable?
Je n'ai jamais essayé d'en adapter d'autres, j'avais des kits de remise en état... ou alors c'était en bon état.

Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...

Publié : 13 oct. 2017, 09:22
par PapaOurs
Est ce qu'il existe un "slipper" pour MRX, il me semble que oui, mais il a un autre nom il me semble et je ne retrouve pas en recherche.
Si quelqu'un avait des infos, une référence, un plan de fab !!!! :-D

Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...

Publié : 13 oct. 2017, 21:12
par blast
Et non , ça n'a jamais existé pour MRX
Seul le Santana Pro en a bénéficié et encore sur les autos d'usine mais ça n'a jamais été commercialisé

Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...

Publié : 14 oct. 2017, 02:05
par PapaOurs
net et clair!! merci :-D :merci:

Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...

Publié : 25 oct. 2017, 17:40
par PapaOurs
mémoire pour les pneus :
alda a écrit :
matcox27 a écrit ::salut:

merci pour vos réponse :top: avez vous une référence pour les pneu shum ? car je m'y perd je ne connais pas bien cet marque :)
:salut:
normalement c'est les t650/ t652 "full spike" (j'en ai sur un turbo optima)et t692/t693" block"( j'en ai sur un optima pro) je pense que ca devrait donc passer sur les jantes mrc
ET
ra272 a écrit :En 2 pouces, il y a les pneus Schumacher CAT qui sont pas mal à grand picots ou à pavés carrés en 2 dureté et 2 largeur, des fois on trouve des lots de pneus rerelease de l'Egress.
Dans les deux cas tu t'en tires pour 30€ les 4 pneus.

https://www.modelsport.co.uk/index.php? ... yID=996010

Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...

Publié : 01 nov. 2017, 20:34
par PapaOurs
Image

Est ce que quelqu'un pourrait me donner les dimensions pièces 30 et 31, qui doivent être joints et entretoise.