TA02-T alu
- PapaOurs
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Re: TA02-T alu
bah là, j'ai le moteur dans les mains.... les ressorts ont passé la moitié, mais ils ont l'air bien.
Mais il roule au minima par tranche de 30 minutes, sans être à fond tout le temps évidement. J'ai fais quelques rush ce midi, ça montre bien comment je joue avec... je me dis qu'un petit brusless chinois en 10.5 irais bien avec le petit vario que j'ai mis sur Lunchy
Mais il roule au minima par tranche de 30 minutes, sans être à fond tout le temps évidement. J'ai fais quelques rush ce midi, ça montre bien comment je joue avec... je me dis qu'un petit brusless chinois en 10.5 irais bien avec le petit vario que j'ai mis sur Lunchy
- Alfaccc
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Re: TA02-T alu
les standards pousses(plus de 15° de timing)passaient au tour tous les 10 packs grand max a l'epoque pour qu'ils restent au top,le change pour un bl me semble la bonne solution,le trinity serait plus adapte a un tt de l'epoque(un ultima par ex).
laurent
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- PapaOurs
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Re: TA02-T alu
il a bien ses 10 pack depuis que je l'ai...mais il s'ouvre pas celui là...
euh otez moi d'un doute... par rapport au tableau, plus je diminiue le ratio, plus je diminue le couple et gagne en pointe??? on est d'accord?
Donc plus je tire court???
euh otez moi d'un doute... par rapport au tableau, plus je diminiue le ratio, plus je diminue le couple et gagne en pointe??? on est d'accord?
Donc plus je tire court???
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Re: TA02-T alu
plus le chiffre du ratio est petit,plus tu tire long(+de vitesse,moins d'accel)plus le chiffre est grand plus tu tire court.
tout simplement parce que le chiffre est un rapport qui indique combien il faut de tours moteurs pour un tour de roue,avec un ratio de 6 le moteur fait 6 tours pour que les roues en fassent un,avec un ratio de 10 il faut 10 tours moteurs pour un tour de roue.
laurent
tout simplement parce que le chiffre est un rapport qui indique combien il faut de tours moteurs pour un tour de roue,avec un ratio de 6 le moteur fait 6 tours pour que les roues en fassent un,avec un ratio de 10 il faut 10 tours moteurs pour un tour de roue.
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Re: TA02-T alu
Dans quel cas le moteur va chauffer le plus?? petit ratio ou grand ratio?
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Re: TA02-T alu
plus le rapport est long,plus tu consomme,plus ca chauffe et inversement quand le rapport est court,a l'exception notable des brushless sur lesquels un rapport (vraiment)trop court entraine une surchauffe.
laurent
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Re: TA02-T alu
Bon je vais le passer en brushless... c'est sûr...
Mais quoi ça reste de l'amusement donc un turnigy il y a moyen de faire un petit combo pour moins de 60€.
Mais LA question... 10.5 ou 13.5T je trouve la marche entre les 2 trop importante, ce qui me pousserait vars un 10.5.... donc grosso modo, le même combo que sur le E-RX10 ou équivalent.
Je ne sais pas si c'est rentable de remettre en état le trinity avec une nouvelle paire de charbon. Vu que mon moteur le + petit aujourd'hui est sur mon MB avec le Sport tuned!
Mais quoi ça reste de l'amusement donc un turnigy il y a moyen de faire un petit combo pour moins de 60€.
Mais LA question... 10.5 ou 13.5T je trouve la marche entre les 2 trop importante, ce qui me pousserait vars un 10.5.... donc grosso modo, le même combo que sur le E-RX10 ou équivalent.
Je ne sais pas si c'est rentable de remettre en état le trinity avec une nouvelle paire de charbon. Vu que mon moteur le + petit aujourd'hui est sur mon MB avec le Sport tuned!
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Re: TA02-T alu
oui,plutot le 10.5t,juste pour une question de rapport plus adaptes.
pour le trinity,il n'y a que toi qui puisse repondre a la question,ca reste un excellent 27t.
laurent
pour le trinity,il n'y a que toi qui puisse repondre a la question,ca reste un excellent 27t.
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Re: TA02-T alu
faut que je regarde si on trouve des charbons...et a quel prix!!!
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Re: TA02-T alu
Bon pour l'instand je ne trouve pas de charbon Trinity 27T.... je vais devoir approfondir le problème.
Par contre j'ai fais la pièce de renfort du pont arrière.
Cette pièce en T reprend l'effort du support d'amorto pour le déporter sur le bas du carter.
Sans renfort et avec le support alu, à chaque fois que les amortisseurs viennent en butée en compression, cela crée un couple de renversement directement sur le points de fixation du support d'amotisseur puisqu'il est en alu, et donc, ne se déforme pas. Après test sur 2 vieilles pièces, le support d'origine en plastique se déforme un peu. Suffisant pour encaisser la contrainte sans casse. J'ai laissé en haut une vis d'origine car un écrou ne passait pas coté couronne mais de l'autre j'ai mis une vis traversante avec écrou pour répartir au mieux la charge.
En bas, 2 vis autoforeuses dans les trous existants. La pièce qui fait parchoc arrière se remonte par dessus en lieu et place. Elle se retrouve reculé de 2mm. Ce qui ne change rien.
Je vais essayer de restaurer le trinity mais je vais trouver un petit combo 10.5 pour ce TA02T.
Par contre j'ai fais la pièce de renfort du pont arrière.
Cette pièce en T reprend l'effort du support d'amorto pour le déporter sur le bas du carter.
Sans renfort et avec le support alu, à chaque fois que les amortisseurs viennent en butée en compression, cela crée un couple de renversement directement sur le points de fixation du support d'amotisseur puisqu'il est en alu, et donc, ne se déforme pas. Après test sur 2 vieilles pièces, le support d'origine en plastique se déforme un peu. Suffisant pour encaisser la contrainte sans casse. J'ai laissé en haut une vis d'origine car un écrou ne passait pas coté couronne mais de l'autre j'ai mis une vis traversante avec écrou pour répartir au mieux la charge.
En bas, 2 vis autoforeuses dans les trous existants. La pièce qui fait parchoc arrière se remonte par dessus en lieu et place. Elle se retrouve reculé de 2mm. Ce qui ne change rien.
Je vais essayer de restaurer le trinity mais je vais trouver un petit combo 10.5 pour ce TA02T.