Chassis Alu FF01
- PapaOurs
- Membre
Re: Chassis Alu FF01
WORK IN PROGRESS :
Chassis fraisé... en cours de ponçage avant la frappe. :smoke: :smoke: :smoke:
Chassis fraisé... en cours de ponçage avant la frappe. :smoke: :smoke: :smoke:
- PapaOurs
- Membre
Alors pour vous mettre l'eau à la bouche, enfin j'espère....
Les chassis sont tous fraisés, frappés, poncés et dérochés. J'ai commencé le brossage final, ça donne ça :
après j'attaque les colonettes J7b et J11 ..... :top:
Je me suis aperçu qu'il manquait un trou sur tous les chassis, il a fallu le faire.... je regarderais lundi ce qui c'est passé, mon plan est correct.
Allez courage pour la suite.... ( oui, oui, je m'encourage seul, mes mains vibrent encore toutes seules)
Chaque chassis à un petit défaut, c'est du fait main, mais globalement, je suis content.
Les chassis sont tous fraisés, frappés, poncés et dérochés. J'ai commencé le brossage final, ça donne ça :
après j'attaque les colonettes J7b et J11 ..... :top:
Je me suis aperçu qu'il manquait un trou sur tous les chassis, il a fallu le faire.... je regarderais lundi ce qui c'est passé, mon plan est correct.
Allez courage pour la suite.... ( oui, oui, je m'encourage seul, mes mains vibrent encore toutes seules)
Chaque chassis à un petit défaut, c'est du fait main, mais globalement, je suis content.
- julien-32
- Membre
Super travail, bravo :top:
- scoobydoo
- Membre
PapaOurs a écrit :
Les châssis runner vont certainement en avoir d'autres des défauts après utilisations
Qui boit de la gnôle casse la bagnole...
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...
WRC is for boys. Group B was for men.
KKK
Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
Ari Vatanen
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...
WRC is for boys. Group B was for men.
KKK
Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
Ari Vatanen
- PapaOurs
- Membre
Allez ...on y retrourne !!!
Mode EDIT : ON
Toutes les pièces sont pretes, plus qu'a tester sur mon proto... :roll: :roll:
Mode EDIT : OFF
Mode EDIT : ON
Toutes les pièces sont pretes, plus qu'a tester sur mon proto... :roll: :roll:
Mode EDIT : OFF
- PapaOurs
- Membre
Work in Progress : montage du proto en cours.... avec chassis de série !!!
.
.
.
.
.
.
...................
.
.
.
.
.
.
...................
- PapaOurs
- Membre
J'ai pas avancé sur le proto, mais tous les kits sont emballés individuellement.
Il reste plus qu'a les mettre dans les colis. Je récupère ce qu'il faut demain.
Après je vous envoie ça.
Il reste plus qu'a les mettre dans les colis. Je récupère ce qu'il faut demain.
Après je vous envoie ça.
- PapaOurs
- Membre
Bon on y est... des photos valant mieux qu'un long discours.....
Avec l'équipement électro à ranger :
Toute nue :
j'ai monté mon proto de barre pour fixer l'accu, il manque les bavettes et les velcros (ou les colliers nylon, je sais pas encore)
En tout cas tous ça se monte, tous le monde peut respirer. Cependant 2 surprises.
1- La pièce J6-10 ne sert à rien en l'état pour le montage en FF01, elle ne servira que pour le TA02. Du coup, elle est modifiable et facile à travailler au cutter par exemple. Les "plot" peuvent se couper pour servir de calle pour les vis qui plonge dans la cellule AV et fixe la platine. Pour la TA02, la butée est modifiable aussi en cas de besoin, du coup.
2- La géométrie des tringles de direction est completement à revoir, mais ça je m'en doutais
Pour le reste tout se monte au 1/4 de poil de cul. Du coup, vu qu’aucune pièce n'est identique, il se peut que pour un montage plus libre un petit coup de lime ou de papier de verre aide à un montage avec un poil de jeu. La mienne aura le droit à un petit ponçage sur l'arrière de la platine.
Pour ma part, j'ai commencé par fixer les pièces J7 (a+b), J11 et la J12 Manobet.
Détail pratique : le tableau de visserie
Je serais tenté de dire que pour le TA02, c'est la même, mais, à vérifier pour la fixation de la platine à l'avant avec la pièce J6-10 s'il faut pas de vis de M3x25 métrique à la place des M3x20 métrique.
Note : métrique = vis standard pour le métal, plastique = vis classique Tamiya dite auto-taraudeuse.
Attention : les colonnettes J7b et J11 ne sont pas taraudés de part en part mais seulement sur 10 mm de chaque coté.
A propos de la visserie, a titre perso, si quelqu'un avait de quoi me faire 2 kits de visserie avec les mêmes têtes ( genre cruciforme, ça me va bien)
je suis preneur car là j'ai fouillé dans toutes mes boites et j'ai eu du mal à trouver 2 vis identiques à chaque fois, d'ailleurs si vous regarder bien pour la fixation des cellules, j'ai même pas de tête fraisé.... la honte... donc appel au secours !!! 8-) :-D
Voilà, je voulais finir le gros du montage avant d'envoyer les colis, c'est chose faite. Demain, je prépare les colis, ma femme à oublier les cartons à son travail :french:
Voilà, je crois que c'est tout, j'ai plus qu'a préparer les colis.
Si vous avez des questions, je suis là...
Avec l'équipement électro à ranger :
Toute nue :
j'ai monté mon proto de barre pour fixer l'accu, il manque les bavettes et les velcros (ou les colliers nylon, je sais pas encore)
En tout cas tous ça se monte, tous le monde peut respirer. Cependant 2 surprises.
1- La pièce J6-10 ne sert à rien en l'état pour le montage en FF01, elle ne servira que pour le TA02. Du coup, elle est modifiable et facile à travailler au cutter par exemple. Les "plot" peuvent se couper pour servir de calle pour les vis qui plonge dans la cellule AV et fixe la platine. Pour la TA02, la butée est modifiable aussi en cas de besoin, du coup.
2- La géométrie des tringles de direction est completement à revoir, mais ça je m'en doutais
Pour le reste tout se monte au 1/4 de poil de cul. Du coup, vu qu’aucune pièce n'est identique, il se peut que pour un montage plus libre un petit coup de lime ou de papier de verre aide à un montage avec un poil de jeu. La mienne aura le droit à un petit ponçage sur l'arrière de la platine.
Pour ma part, j'ai commencé par fixer les pièces J7 (a+b), J11 et la J12 Manobet.
Détail pratique : le tableau de visserie
Je serais tenté de dire que pour le TA02, c'est la même, mais, à vérifier pour la fixation de la platine à l'avant avec la pièce J6-10 s'il faut pas de vis de M3x25 métrique à la place des M3x20 métrique.
Note : métrique = vis standard pour le métal, plastique = vis classique Tamiya dite auto-taraudeuse.
Attention : les colonnettes J7b et J11 ne sont pas taraudés de part en part mais seulement sur 10 mm de chaque coté.
A propos de la visserie, a titre perso, si quelqu'un avait de quoi me faire 2 kits de visserie avec les mêmes têtes ( genre cruciforme, ça me va bien)
je suis preneur car là j'ai fouillé dans toutes mes boites et j'ai eu du mal à trouver 2 vis identiques à chaque fois, d'ailleurs si vous regarder bien pour la fixation des cellules, j'ai même pas de tête fraisé.... la honte... donc appel au secours !!! 8-) :-D
Voilà, je voulais finir le gros du montage avant d'envoyer les colis, c'est chose faite. Demain, je prépare les colis, ma femme à oublier les cartons à son travail :french:
Voilà, je crois que c'est tout, j'ai plus qu'a préparer les colis.
Si vous avez des questions, je suis là...
- julien-32
- Membre
Pour les vis je dois avoir ça en inox
- Sebastien
- Membre
joli :-) je pense que je vais garder celle qui est montée en "on road" et en monter une plus off road avec ce châssis ci... bon, va me falloir des triangles de DF-01....
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414