Bon en attendant de trouver des phares comme modèles ou greffer, j'ai poursuivis la prépa des suspensions. Il y a un truc qui me chagrinais.
Puis je me suis souvenus que j'avais eu un pépin sur les amortos du Pirate et que j'avais du jouer avec les amortos que j'avais en stock et donc il doit m'en rester un.
Je récupère la bête pour finir le montage de base en partant de ce gabarit corrigé :
et dans le même temps que découpé les supports, j'ai brossé le capot :
Maintenant que le platine sont retaillé ainsi que le parchoc on fait un montage à blanc ( ou presque) de tous le bordel :
Amortisseur avant :
Capot + Amotisseur ARR:
J'ai réussi à refaire un amorto complet avec les 2 d'origines : sur toutes les voitures que j'ai pu voir sur le net y compris la mienne de l'époque, je me suis aperçu que l'amorto ARR souffrait moins que l'avant. Donc naturellement c'est là que j'ai remis l'original. La partie qui acceuille la tête d'amorto a été repercé pour pouvoir y mettre de la vis métrique, au lieu de mettre les vis auto-taraudeuses classiques. Encore une fois la répartition des efforts étant différente la pièce devrait mieux supporter les contraintes. Toutes les cavités de ces pièces ainsi que celles du pied d'amorto ont été rempli pas un mélange de cyano spécial plastique et une colle gel. On verras à l'usage.
Une fois tout ensemble, c'est pas mal:
UN truc me chatouille ... j'en profite pour reprendre le parchoc : il touche au niveau des vis-axe des triangles inbfèrieurs. bah oui avec les 2 mm en plus de mes platines . Sachant qu'a la base ce parchoc était déjà mal ajusté ainsi que la vis avant ne tombait pas pile poil avec la pièce en laiton qui est incrusté dans la cellule Avant :
J'ai aussi retourné les axes d'origines de la suspension pour completer la fixation des platines.
Après quelques petits coups de Dremel, le support de parchoc et le parchoc s'assemble parfaitement.
Tout est fonctionnel, sans point dur, sans grippage ou autre mauvaises sensations.
Mais toujours ce sentiments qu'un truc colle pas, alors je cherche mon fameux amorto qui est resté seul de ma restau du Pirate. Après environ un recherche d'au moins 30 secondes, j'ai ressortis le bestiau. Il est avec un entraxe de 90mm. Je retourne mes platines pour augmenter l'entraxe, non sans avoir ovaliser les trous pour pouvoir monter n'importe quels amortos entre 70 et 90 mm d'entraxe.
Et là, la révélation :
C'est ça, c'est plus homogène. Il reste moins de1mm entre le parchoc et le dessous de l'amorto en postion détente complète. Dés qu'on pose la voiture sur ces roues, le petit millimètre s'agrandit.
Du coup, je pense qu'elle est pas loin de sa version finale :
j'ai hate de recevoir son petit ESC et finir le câblage.
Avec quelques stickers et les feux, elle devrait avoir de la gueule La Vieille.