Royal Ripper ou le Tigre deviendras Phoenix

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PapaOurs
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Re: Royal Ripper ou le Tigre deviendras Phoenix

Message par PapaOurs »

mais oui pas con ça comme idée...merci.

Mais j'ai pas de modèle... Va falloir que je cherche dans les jouets des oursons. :ange:
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PapaOurs
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Re: Royal Ripper ou le Tigre deviendras Phoenix

Message par PapaOurs »

Bon en attendant de trouver des phares comme modèles ou greffer, j'ai poursuivis la prépa des suspensions. Il y a un truc qui me chagrinais.
Puis je me suis souvenus que j'avais eu un pépin sur les amortos du Pirate et que j'avais du jouer avec les amortos que j'avais en stock et donc il doit m'en rester un.

Je récupère la bête pour finir le montage de base en partant de ce gabarit corrigé :
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et dans le même temps que découpé les supports, j'ai brossé le capot :
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Maintenant que le platine sont retaillé ainsi que le parchoc on fait un montage à blanc ( ou presque) de tous le bordel :
Amortisseur avant :
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Capot + Amotisseur ARR:
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J'ai réussi à refaire un amorto complet avec les 2 d'origines : sur toutes les voitures que j'ai pu voir sur le net y compris la mienne de l'époque, je me suis aperçu que l'amorto ARR souffrait moins que l'avant. Donc naturellement c'est là que j'ai remis l'original. La partie qui acceuille la tête d'amorto a été repercé pour pouvoir y mettre de la vis métrique, au lieu de mettre les vis auto-taraudeuses classiques. Encore une fois la répartition des efforts étant différente la pièce devrait mieux supporter les contraintes. Toutes les cavités de ces pièces ainsi que celles du pied d'amorto ont été rempli pas un mélange de cyano spécial plastique et une colle gel. On verras à l'usage.

Une fois tout ensemble, c'est pas mal:
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UN truc me chatouille ... j'en profite pour reprendre le parchoc : il touche au niveau des vis-axe des triangles inbfèrieurs. bah oui avec les 2 mm en plus de mes platines . Sachant qu'a la base ce parchoc était déjà mal ajusté ainsi que la vis avant ne tombait pas pile poil avec la pièce en laiton qui est incrusté dans la cellule Avant :
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J'ai aussi retourné les axes d'origines de la suspension pour completer la fixation des platines.

Après quelques petits coups de Dremel, le support de parchoc et le parchoc s'assemble parfaitement.
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Tout est fonctionnel, sans point dur, sans grippage ou autre mauvaises sensations.

Mais toujours ce sentiments qu'un truc colle pas, alors je cherche mon fameux amorto qui est resté seul de ma restau du Pirate. Après environ un recherche d'au moins 30 secondes, j'ai ressortis le bestiau. Il est avec un entraxe de 90mm. Je retourne mes platines pour augmenter l'entraxe, non sans avoir ovaliser les trous pour pouvoir monter n'importe quels amortos entre 70 et 90 mm d'entraxe.
Et là, la révélation :
Image Image

C'est ça, c'est plus homogène. Il reste moins de1mm entre le parchoc et le dessous de l'amorto en postion détente complète. Dés qu'on pose la voiture sur ces roues, le petit millimètre s'agrandit.

Du coup, je pense qu'elle est pas loin de sa version finale :
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j'ai hate de recevoir son petit ESC et finir le câblage.
Avec quelques stickers et les feux, elle devrait avoir de la gueule La Vieille.
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PapaOurs
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Re: Royal Ripper ou le Tigre deviendras Phoenix

Message par PapaOurs »

L'ESC Trackstar est arrivé et est déjà posé sur la voiture...

Sa taille me permet de bien l’insérer sur la cellule ARR, là où allait la grosse résistance du vario méca. Vu qu'il n'a pas de ventilo, il devra se refroidir avec le flux d'air en roulant. Mais vu que c'est un 60A pour mon petit 13.5, je pense que tout devrait bien se passé de ce coté. Il y a sur l'ESC une prise FAN au cas où... :) :)
Par contre,comme je le pensais, je vais devoir reprendre toute l'installation des câbles. Je vais surement faire une rallonge pour câbler l'ESC, ça passe mais je dois descendre le récepteur dans le châssis, c'est pas pratique surtout si je veux installé des loupiotes sur la 3eme voies.
Par contre je suis passé à coté d'un PB qui peut paraître con, mais en suivant les conseils de mon pote pour ce vario, il viens donc d'angleterre et je n'ai pas la notice en français et ça, c'est pas cool.
J'ai fait un post détaillé sur cette recherche : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 22&t=21014

Autre bonne nouvelle : j'ai sortie de l'emballage mes pneus de Hotshot, ils sont parfaitement compatible avec les jantes et les roues du Ripper. Même taille, même lèvres de montage dans la jante. Pour les crampons les lignes extérieures du pneu sont identiques, seules la/les lignes intérieure(s) est/sont différente(s). Du coup si quelqu'un à une paire de pneu ARR qui traine. J'ai aussi mis à jour le post de recherche pour le Ripper :http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 14#p277114

Je vais essayer de redonner un coup de jeunesse à mes jantes et voir ce que ça donne. Les jantes actuelles sont blanches ( je me demande si elles ne viennent pas d'un hotshot justement) et d'après mes recherches, les jantes du Ripper ou du Tigre ont été argenté ou doré, par contre elles sont en meilleurs état que les miennes... Je ne sais pas comment je vais récupérer mes jantes. Est ce qu'il faut une peinture spéciale??? ou la peinture lexan va bien ???
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Sebastien
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Re: Royal Ripper ou le Tigre deviendras Phoenix

Message par Sebastien »

je ne pense pas qu'il existe une notice en Français pour ce contrôleur... mais si tu as un pdf de la notice en anglais, ou un lien envoie toujours
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
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PapaOurs
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Re: Royal Ripper ou le Tigre deviendras Phoenix

Message par PapaOurs »

J'ai prévu de la scanner pour la passer dans Google Translate... je t'enverrais ça.
J'ai quand même balancé un mail chez Turnigy, on verras. :) :) :)
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PapaOurs
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Re: Royal Ripper ou le Tigre deviendras Phoenix

Message par PapaOurs »

Et voilà, elle est finit !!!!
Elle fonctionne, je dirais plutot bien. J'ai hate de pouvoir faire des essais en vrai dehors. En tout cas le petit brushless commandé par la Sportmans 60A marche bien. Aucun des 2 ne chauffe. Ca demande confirmation en extérieur à plein régime.
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Le plus "drôle" a été d'implanter ce fameux vario et le cablage moteur.

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Le vario est sur un lit de double face mousse tissé sur le queest posé un sratch.
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Les cables courent le long de l'arceau, ce qui reste discret :
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Les amortos ont l'air efficace, elle ne talonne pas quand je la lache de 50cm de haut, pourtant la voiture est lourde.
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Elle est prete mais sans déco :
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Et dans sa version belle, La Vieille a de la gueule :
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Du moderne et du vintage :
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Même si tout les stockers ne viennent pas de cette voiture, OSEF !!!
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Je vais lui préparer un 2eme jeu de roue pour la terre et celle-ci pour les autres surfaces.

Merci spécial à Sebastien pour son aide technique et linguistique.

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Un truc que j'ai retrouvé de mon enfance, le bruit : sourd, imposant. Du coup on a une impression de puissance assez sympa.... :love: :love: :love:
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fiestix85
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Re: Royal Ripper ou le Tigre deviendras Phoenix

Message par fiestix85 »

:salut:
le pilote voit quelque chose ? :-D
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PapaOurs
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Re: Royal Ripper ou le Tigre deviendras Phoenix

Message par PapaOurs »

De l'intèrieur ...oui :-D :-D
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Re: Royal Ripper ou le Tigre deviendras Phoenix

Message par danydenice »

:top:
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Re: Royal Ripper ou le Tigre deviendras Phoenix

Message par PapaOurs »

Pour l'anecdote, cette voiture qui a donc plus de 20 ans, est aussi multi-ethnique. Elle a des pièces de la mienne d'origine donc Française, mais aussi allemande, américaine, chinoise et suédoise. J'adore !!!
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