Restauration de mon Optima => ma pro
- ultima 33
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Re: Restauration de mon Optima
:salut: belle avancée il te manque quoi pour finir la bête?
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Re: Restauration de mon Optima
:salut:
Principalement du temps :lol:
Il faut que je regarde les cardans homocinetiques ils m ont l air trop grands ou alors je les ai mal montes/ il faut changer les roylements par des plus fins...
Mais pour qu elle reroule, les dites vis, et refaire le connecteur batterie qui n est pas bien beau.
On commence a s approcher de mon optima de mes reves d il y a..... 25 ou 30 ans :-D
Principalement du temps :lol:
Il faut que je regarde les cardans homocinetiques ils m ont l air trop grands ou alors je les ai mal montes/ il faut changer les roylements par des plus fins...
Mais pour qu elle reroule, les dites vis, et refaire le connecteur batterie qui n est pas bien beau.
On commence a s approcher de mon optima de mes reves d il y a..... 25 ou 30 ans :-D
- dollyfanny
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- ra272
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Re: Restauration de mon Optima
Pour passer la baignoire, il te faudra un servo low profile ou la platine radio Optima Pro...ou alors tu fais comme moi: décapeur thermique. :-D
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Re: Restauration de mon Optima
ra272 a écrit :Pour passer la baignoire, il te faudra un servo low profile ou la platine radio Optima Pro...ou alors tu fais comme moi: décapeur thermique. :-D
Je l' ai :-D
Mais à priori ça passe sans.
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Re: Restauration de mon Optima
:salut:
J ai pu enfin me remettre un peu à l optima.
Ce soir j ai mis les vis m3*18 pour les fixations des amortos refait le cable batterie et positionne la baignoire . J y ai passe plus d'une heure. :oops:
J ai par contre un petit soucis: la baignoire est trop cintrée au niveau du variateur (mc112 mis à la place du servo du variateur mécanique) il lui manque 1ou 2 millimètre pour passer sans forcer.
Comment puis je faire ? Sèche cheveu pour ramollir le Lexan ? Découpage ? Merci de votre aide
J ai pu enfin me remettre un peu à l optima.
Ce soir j ai mis les vis m3*18 pour les fixations des amortos refait le cable batterie et positionne la baignoire . J y ai passe plus d'une heure. :oops:
J ai par contre un petit soucis: la baignoire est trop cintrée au niveau du variateur (mc112 mis à la place du servo du variateur mécanique) il lui manque 1ou 2 millimètre pour passer sans forcer.
Comment puis je faire ? Sèche cheveu pour ramollir le Lexan ? Découpage ? Merci de votre aide
- ultima 33
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Re: Restauration de mon Optima
:salut: je n'ai pas d'optima pro mais je pense qu'au niveau platine et carrosseries il y a de petites differences
c'est peut etres pour ça que tu rencontres des difficultées faudrais que quelqu'un qui en possede un te renseigne
c'est peut etres pour ça que tu rencontres des difficultées faudrais que quelqu'un qui en possede un te renseigne
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Re: Restauration de mon Optima
:salut:
J ai avance avec la carrosserie cette fois-ci, et je tombe sur le même problème.
C est le variateur mis à la place du servo qui coince :x
Bilan reste plus que deux options : je déplace le vario ou mets une platine pro(ce qui revient à peu prêt au meme....)
Car je n ai pas envie de découper ma carrosserie pro,(me souvenais plus de la galère pour découper et ajuster: j en ai vraiment bavé!)
J ai avance avec la carrosserie cette fois-ci, et je tombe sur le même problème.
C est le variateur mis à la place du servo qui coince :x
Bilan reste plus que deux options : je déplace le vario ou mets une platine pro(ce qui revient à peu prêt au meme....)
Car je n ai pas envie de découper ma carrosserie pro,(me souvenais plus de la galère pour découper et ajuster: j en ai vraiment bavé!)
- smocky
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Re: Restauration de mon Optima
:salut:
C'est le problème de la pro.... Pilote ou pas pilote????
Si tu veux pouvoir utiliser le pilote lexan (qui n'est pas avec la pro si je me rappelle bien), il faut que tu places soit le variateur ou le récepteur sous la platine radio collé avec du double face sur le passage inférieur de courroie.
Sinon, tu mets les deux sur la platine au-dessus et tu vires le pilote.
Si ça peut t'aider.
@+ David
C'est le problème de la pro.... Pilote ou pas pilote????
Si tu veux pouvoir utiliser le pilote lexan (qui n'est pas avec la pro si je me rappelle bien), il faut que tu places soit le variateur ou le récepteur sous la platine radio collé avec du double face sur le passage inférieur de courroie.
Sinon, tu mets les deux sur la platine au-dessus et tu vires le pilote.
Si ça peut t'aider.
@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
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