Bon alors comment dire.... PUTAING C'TE Kiffe!!!!! Un vrai moment de bonheur et de régal.
Comment vous dire, avant, j'aimais mon Lunchy, aujourd'hui, je le vénère. Le 13.5T dessus lui donne une pêche de malade. Je sais pas s'il y a des pignons avec plus de dents, mais il supporterais bien une ou 2 dents de plus pour gagner en pointe.
Ce midi, je suis partis à l'aventure pour essayer de trouver un spot pas loin du boulot. A 5min, mission validée, et il y a de tout en surface : un vieux terrain de foot en sandré, un ancien parking avec bitume ultras sale et pierré, de l'herbe... enfin tout, même une zone bitume neuf.
Je me suis dit que c'était l'endroit idéal pour faire un galop d'essai avec Lunchy nouvelle sauce!!!!
Et bien, spicy la sauce.... un mec était dans le coin, on a discuté un bon moment tout en continuant de rouler.... pour l'anecdote : 45 min. J'ai rouler 45min et la batterie n'est pas encore à plat, l'alarme n'a pas gueuler. Et c'est vraiment 45 min. J'ai embrayé à 12h25, j'ai finis à 13h20. Si j'enlève le temps de sortir la caméra, le temps de resserrer une roue (j'ai du bol, j'ai retrouvé l'écrou), de faire une vérif en cours de route.... 45min... je suis sur le cul.
Il marche partout, il va partout. Par contre les pneus ne sont pas à la fête, ils travaillent au max. D'ailleurs les seuls fois où j'ai finis sur le toit c'est que j'étais au bout du pneu sur un virage ou une reprise d'adhérence et c'est la jante qui touche. Le résultat est net : tonneau. Mais tant qu'on freine assez et qu'on arrive à passer sur le travail des pneus, elle tiens relativement bien la route pour un "Big Wheel". Sur bitume, on trouve vite la limite du pneu et le tonneau est plus fréquent, je me demande si un peu de mousse dans les pneus n'aiderait pas.
J'ai mis la cam en route, je verrais s'il y a quelque chose à tirer de là.
Demain j'y retourne pour tester le proto, je garderais Lunchy dans le coffre, au cas où.
En tout cas, je ne regrette vraiment pas cette modif, Merci Elicend de m'avoir contaminé avec ton VLB. Vivement le prochain BWF estival si tu es dans le coin, je te paye une bière!!!

:-D
Je me tâte a trouver une paire de pneu paddle pour l'arrière, sur le sable dur, ça doit être le top.... Si quelqu'un à une référence pour le pignon savoir si existe en 11 et 12 dents... sinon en version Monster Beetle, avec les plaques options pour monter le moteur, ça passe!!
Enfin, je suis très très content, le coté Fun remplace largement le coté performance qui pourtant n'est pas dégeu, amha, avec cette version du VLB.
A priroi, pas de surchauffe à déclarer pour le moteur, j'ai oublié de vérifier l'ESC. J'ai pas osé poussé les réglages a fond via l'ESC. Un jour peut-être.
Si un nantais est dans le coin demain midi ou un de ces midis, ça peut être drole de rouler la bas à plusieurs. Note pour plus tard : achetez des petits plots fluo, on voit pas les vieux pneus qui délimite la "piste".