j'ai testé le montage du diff spec R, il passe presque, je pense que je vais me replonger sur cette question cet hiver...
en attendant, j'ai presque fini de remonter un Pred "low budget" pour un pote...
La base est un "international" avec le train avant complètement détruit supports carbone cassé, nez cassé, aileron cassé, triangles cassés ( les 4 ! ), cardans tordus... bref, j'ai pu récupérer le châssis, le train ar intact, le diff avant et l'arbre de transmission... le reste, aux oubliettes...
Après un décrassage ( visiblement la voiture est restée telle qu'elle était le jour ou elle a été cassée ) j'ai donc commencé par lui mettre des triangles plus modernes, un carter de diff avant de X-11, un "X-Brace" de X-11, et miracle, tout se monte sans problème, il faut un peu jouer avec des cales de ci de la ( notamment pour les triangles supérieurs ) mais tous les perçages correspondent ! ça c'est assez agréable...
Par contre pour le nez, c'est moins évident, l'avant du châssis étant plus haut sur les anciennes générations, il a fallu ré employer un nez d'International, et la partie centrale de l'aileron cassé pour pouvoir greffer un aileron et maintenir les axes de triangles inférieurs en place sans ajouter de trous supplémentaires.
Quelques vues de la bestiole:
les nouveaux triangles en place:
le nouveau carter avant et le X brace:
au passage le support d'aileron ar est remplacé par une version récente:
et la voilà avec l'électronique posée, ses ailerons et sa carro...
l'électronique est basique: un 17.5 M.I.C. ( made in china ) contrôleur Tamiya TBLE02S, Accus Sanyo 2400 qui ont conservé pas mal de leur pèche d'antan, et qui ont toujours leur capacité d'origine ?! suis impressionné, servo Futaba 148 a la direction.
Il me manque les roulements de la direction, et elle sera finie, sans doute fera t elle un petit run d'essais ce week end, puis hop en boîte pour l'autre bout du monde...
Prochain projet sur base de pred, une touring voies larges sur base de 95 pro...