Bonjour,
Il m'a l'air bien chouette ce MAD Bug :top:
Il y a juste une chose qui m'horripile depuis quelques temps chez beaucoup de fabricants RC:
Quel est l'intérêt de fournir un accu Nimh anémique avec ce genre d'auto ? :?
Parce que quand on voit le mode de propulsion: 4x4; la taille des roues, le poids de l'auto et la motorisation brushless choisie, on peut légitimement se poser des questions sur l'utilité d'un Nimh de 1800 Mah
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HS On:
J'avais réagis sur la présentation d'un Truggy 4x4 Hobbytech (ST10 sport) postée un site d'infos RC que je ne citerai pas:
Caractéristiques du ST10 sport:
Châssis truggy 4x4, motorisation brushless (3200KV, 10.5T), controleur ventilé (60A) câblé en Dean, servo de direction 6Kg, système d'éclairage à leds, grosses roues de Ø100mm et 53mm de large, voies de 331mm de large (un gros truggy 1/10) !
Modèle vendu en RTR avec un accu Nimh de 2000Mah (câblé en prise Tamiya) et son chargeur mural lent.
Grâce aux photos en mode macro, on se rendait compte qu'une grande partie de la visserie du modèle était HS (têtes de vis complètement marquées).
Ceci à cause d'outillages inadaptés sur la chaine de production ou d'une qualité de vis exécrable et forcément d'un suivi qualité insuffisant :censure:
Je suis tout à fait d'accord sur le principe de permettre à l'acheteur d'avoir un package complet pour rouler.
Mais je suis outré de voir que certains fabriquant rognent sur la qualité d'une partie d'un modèle pour pouvoir financer un accu anémique et un chargeur mural pathétique.
Comment voulez-vous alimenter convenablement un gros Truggy 4x4 motorisé par un brushless puissant et son système d'éclairage continue (utilité sur un Truggy ?) avec un Nimh "no-name" de 2000Mah ?
Sur ce modèle, que je prend en exemple "arbitrairement", on préfère fournir le maximum d'équipement sans aucune pertinence vis-à-vis du consommateur.
Je ne parle pas ici de position tarifaire, mais de légitimité du matériel fournis dans ce package.
En gardant la même base châssis, il suffirait de supprimer tout le superflus: le système d'éclairage, le câble de liaison variateur-accu (câble Dean/Tamiya) et enfin le duo chargeur + accu.
La marque pourrai ainsi monter un vrai servo de direction (minimum un 10daN/cm) et utiliser de la vraie visserie ou a défaut financer un contrôle qualité plus poussé en sortie de chaine de montage pour ne pas se retrouver avec certaines vis indémontables alors que le châssis est 100% neuf :x
Après il est toujours possible de faire du RTR mais avec un surcout légitime :top:
PS: Ma critique "tiradique" n'avait vraisemblablement pas plu (sur le site sus-évoqué un peu plus haut) car vite supprimée et mon compte avait subit le même sort (sans explications).
C'est sur que sur un site dédié à l'info RC, l'avis des clients est totalement subjectif :x
HS off:
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