[Slash] The Baja

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Iketani
Membre
Messages : 1364
Inscription : 08 janv. 2012, 00:25

Re: Traxxas slash powered by CASTLE

Message par Iketani »

Pour les réglages il faut acheter le castle link qui coûte une vingtaine d'euros et avec tu peut modifier tout les réglages sur ton PC.

[ Message depuis iPod ] Image
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
Avatar de l’utilisateur
Iketani
Membre
Messages : 1364
Inscription : 08 janv. 2012, 00:25

Re: Traxxas slash powered by CASTLE

Message par Iketani »

Salut,


Dans la semaine j'ai sortit le slash et j'ai bouffé mes 2 couronnes neuves en 3 minutes :o


Bien remonté, hier je retaille une des couronne au cutter et je vais à la plage. ça marche bien 3 cm :smoke: . La je me dis never give up et je taille la couronne à coup de tournevis cruciforme 8-) . ça marche bien mieux qu'un cutter, les dents ont repris à peut près la bonne largeur.
ça marche pendant 6 minutes et ça ressaute. Je commence à retailler la couronne et je vérifie. Et la catastrophe la couronne tourne parfaitement bien mais ça saute. Autrement dit c'est dans la transmission.
En plus l'axe de la couronne à pris beaucoup de jeu (ce qui explique que les couronnes neuves se soient usinées). Je diagnostique vite le problème comme venant du pignon qui se trouve entre le diff et le pignon du slipper qui doit être lisse.
Mais non... :


Dans la nuit je démonte tout :

Pour accéder à la transmission il faut démonter tout le train arrière :x . C'est pour ça que c'est autant solide.

Image

Image


Dessous il y a un trou béant de 1.5cm par 1 :?: :?: :x bouché avec un scotch !!! Les ingénieurs chez traxxas devaient être bourré quand il ont conçu le train arrière du slash. Le diff n'est pas protégé et ce n'est surement pas étanche. D'autant que mettre les sorties de diff 1mm plus haut n'aurait pas posé de problème pour les cardans.

Image

Image


La trans est pleine de sable du coup :

Image

Heureusement que c'est du solide ! Les pignons qui sont en métal n'ont pratiquement rien.


Un roulement qui à perdu sa "rondelle" étanche en caoutchouc d'un coté, un mort et le boitier de trans fondu au niveau de l'axe du slipper :

Image

Image

Image

Image


Image


Je n'ai pas encore démonté le diff pour voir si il y a des dégâts.

a+
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Traxxas slash powered by CASTLE

Message par Ph3nyx »

Roo le massacre ! :o Vive le sable.
De toute facon quand on roule dans le sable , mieux vaut tout controller et tout nettoyer apres, les transmissions completement etanches se font rare. Surtout en rtr

Bon courage pour la suite :salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
Adam
Membre
Messages : 930
Inscription : 06 oct. 2008, 16:24

Re: Traxxas slash powered by CASTLE

Message par Adam »

Tu roules souvent dans le sable?
peu de RC résiste au sable....
Image
MaDe FoR RuN!!
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Traxxas slash powered by CASTLE

Message par LeGlod »

Tien faudrai que je demonte le miens pour voir alors :D mais bon je ne peux imaginer que ce soit que la faute du sable , tu a du monter un truc de travers pas possible ou alors tu roule trop fort tu force trop quand ca bloque quoi, parcque fondre une boite faut le faire quand meme, quand ca veut pas , faut pas insister !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
Iketani
Membre
Messages : 1364
Inscription : 08 janv. 2012, 00:25

Re: Traxxas slash powered by CASTLE

Message par Iketani »

Oui le boitier de transmission c'est de ma faute. ça date de quand le slipper c'était desserré et avait fait fondre la couronne (voir p8). J'avais pas vu que le boitier avait aussi fondu.

J'ai du rouler dans le sable une dizaine de fois depuis que je l'ai.

J'avais encore jamais démonté la transmission car elle était censée être étanche, et j'avais peur de perdre l'étanchéité en la remontant. Mais en fait c'est pas du tout étanche, il faut pas écouter ce que dit traxxas :ttt: .

Finalement, même traxxas c'est pas bon pour rouler sur la plage :sad: . Je ne connais aucun modèle rapide d'une autre marque qui soit vraiment étanche.
N'y a t'il au final que les srb qui peuvent rouler à la plage sans encombre ??
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Traxxas slash powered by CASTLE

Message par lemecanodejante »

salut,

de la graisse partout sur les joints ça fait une bonne barrière au sable! (ça marche aussi avec de la loctite "oleo-etanche")
Avatar de l’utilisateur
Iketani
Membre
Messages : 1364
Inscription : 08 janv. 2012, 00:25

Re: Traxxas slash powered by CASTLE

Message par Iketani »

Je pensais mettre de la colle pas trop puissante pour pouvoir démonter facilement.

La graisse ça fait pas des pattés de sable sur les bords après ?
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6734
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Traxxas slash powered by CASTLE

Message par Madbearz »

Salut, je sais pas ce que vous leur faite a vos slash.......

Mais le miens mise a part un peu de poussiere y a rien dans la trans........

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Traxxas slash powered by CASTLE

Message par LeGlod »

Faut dire que chez nous le sable est vraiment très très fin ! :|
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Répondre