Salut,
Dans la semaine j'ai sortit le slash et j'ai bouffé mes 2 couronnes neuves en 3 minutes
Bien remonté, hier je retaille une des couronne au cutter et je vais à la plage. ça marche bien 3 cm :smoke: . La je me dis never give up et je taille la couronne à coup de tournevis cruciforme 8-) . ça marche bien mieux qu'un cutter, les dents ont repris à peut près la bonne largeur.
ça marche pendant 6 minutes et ça ressaute. Je commence à retailler la couronne et je vérifie. Et la catastrophe la couronne tourne parfaitement bien mais ça saute. Autrement dit c'est dans la transmission.
En plus l'axe de la couronne à pris beaucoup de jeu (ce qui explique que les couronnes neuves se soient usinées). Je diagnostique vite le problème comme venant du pignon qui se trouve entre le diff et le pignon du slipper qui doit être lisse.
Mais non... :
Dans la nuit je démonte tout :
Pour accéder à la transmission il faut démonter tout le train arrière :x . C'est pour ça que c'est autant solide.
Dessous il y a un trou béant de 1.5cm par 1

:x bouché avec un scotch !!! Les ingénieurs chez traxxas devaient être bourré quand il ont conçu le train arrière du slash. Le diff n'est pas protégé et ce n'est surement pas étanche. D'autant que mettre les sorties de diff 1mm plus haut n'aurait pas posé de problème pour les cardans.
La trans est pleine de sable du coup :
Heureusement que c'est du solide ! Les pignons qui sont en métal n'ont pratiquement rien.
Un roulement qui à perdu sa "rondelle" étanche en caoutchouc d'un coté, un mort et le boitier de trans fondu au niveau de l'axe du slipper :
Je n'ai pas encore démonté le diff pour voir si il y a des dégâts.
a+