[REFERENCE] MRC Mrx, Santana et dérivés

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
portugal@50
Membre
Messages : 185
Inscription : 15 mai 2011, 18:32
Localisation : en normandie dans la manche

Re: MRC Mrx - Santana et dérivés - Le Topic

Message par portugal@50 »

salut tout le monde voici mon santana junior 2wd il a plus de 20ans Image et voila les les 3 arrivée , 1 santana 2wd ImageImage , 1 Santana junior 4wd ImageImage et 1 mrx 2wdImageImage
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4130
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: MRC Mrx - Santana et dérivés - Le Topic

Message par juleo68 »

Super pioche...on dirais que les Françaises sont a la mode... :top:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
portugal@50
Membre
Messages : 185
Inscription : 15 mai 2011, 18:32
Localisation : en normandie dans la manche

Re: MRC Mrx - Santana et dérivés - Le Topic

Message par portugal@50 »

elles sont vraiment quelles que chose de spécial non!!
Avatar de l’utilisateur
akiro
Membre
Messages : 1513
Inscription : 09 déc. 2010, 10:32
Localisation : 47

Re: MRC Mrx - Santana et dérivés - Le Topic

Message par akiro »

cool un de plus dans la folie MRC :top:

faut prévenir JMRT pour qu'il te rajoute à la liste
Trop de modèles pour les citer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
matcox27
Membre
Messages : 249
Inscription : 19 juil. 2012, 22:44

Re: MRC Mrx - Santana et dérivés - Le Topic

Message par matcox27 »

grace a akiro :priere: j'ai pu remonté mon santana

Image

sa va roulé beaucoup mieux avec un bon pignon :D
Tamiya 58160 Dirt Thrasher
Tamiya 58160 Dirt Thrasher
Tamiya 58115 Terra Conqueror
Tamiya TA01 lancia delta
Tamiya TA02W castrol tom's supra
Tamiya DF-02 Gravel Hound
Mrc Santana 4x4
Garbo Guepard 2
COOKISD
Messages : 16
Inscription : 03 oct. 2012, 23:03

Re: MRC Mrx - Santana et dérivés - Le Topic

Message par COOKISD »

Image

Salut à tous les amis! :salut:

Alors moi voilà, j'ai ça... :hehe:
...dans un état plutôt ...pouri!...
...Mais c'est pas grave, puisque je viens de m'inscrir sur ce forum justement pour rencontrer des fanatiques, passionnés, bibles vivantes et fous furieux de la télécommande comme vous pour pouvoir remettre ce petit engin dans l'état qu'il mérite !!! :priere:
J'ai besoin de conseils car je suis un vrai novice...je n'y connais absoluement RIEN !!! :pop:
Si un d'entre vous pouvais me dire de quel modèle il s'agit, car j'ai regardé pas mal de photos sur ce Topic et comme il manque quelques pièces à mon taco, j'ai du mal à le comparer aux votres qui sont en super état!
Ce bout de voiture viens de sortir de prison : enfermé dans une boîte à chaussure depuis 1993...20 ans ferme!
Je vous remercie tous et en particulier Tamiya4ever qui m'a bien aiguillé !!! :priere:
...Allez, j'y retourne...finir de lire ce topic qui va m'apprendre beaucoups je penses!
Avatar de l’utilisateur
akiro
Membre
Messages : 1513
Inscription : 09 déc. 2010, 10:32
Localisation : 47

Re: MRC Mrx - Santana et dérivés - Le Topic

Message par akiro »

:salut:

c'est bien un MRX 4x2 . le problème qui va se poser si tu veux le remettre en 4x4 c'est de trouver les caches courroie et la courroie .

bon pour cette dernière on doit pouvoir avoir ceci dans un carton mais les caches sont introuvable :sad:

moi je te conseille de la laisser en 4x2 et de lui faire un petit lifting :

- nettoyage complet et changer les pièces cassées ( après tu fais une liste avec photos et ref des pièces que tu recherches )
- tu changes le variateur meca pour un électronique ( teu 104 ou autre )
-trouver un cache pignon ( sinon tu va faire de la soupe de pignon :P )
- un support aileron et son aileron ( le support on le fait avec de la corde a piano et ça je dois pouvoir le faire ou en trouver un dans mes cartons )
- une carro neuve avec stickers ( j'ai ça :D )

et après zou ma poule en piste pour s’éclater :lol:
Trop de modèles pour les citer :mrgreen:
COOKISD
Messages : 16
Inscription : 03 oct. 2012, 23:03

Re: MRC Mrx - Santana et dérivés - Le Topic

Message par COOKISD »

:salut:
Salut AKIRO,
...putain, toi tu dois avoir des super baskets parce que tu patines pas! :lol:
Du calme les mecs, ça va bien se passer! :lol:
Akiro, toi je te nommes chef d'atelier tout de suite! 10 000 fois plus rapide que chez FEU VERT! Toi tu es au top! :top:
Bon, comme je suis un mec curieux et que je ne penses pas que ce soit un vilain défault, je vais te poser quelques questions (sans doute débiles pour toi!) intéressantes:
- Pourquoi remplacer le variateur méca par un électronique?...on entend dire partout dans tout les domaines que l'électronique c'est de la daube et qu'on arrête pas d'être ennuyé. :o
- Il n'éxiste que des pignons en plastique pour cet engins? :o ...D'accord avec toi pour le cache pignon : OBLIGATOIRE!
- les jantes sont pouries et les pneus j'aime pas, je ne vais pas les jeter, je vais les garder pour faire du tt, mais est-ce qu'on peut y mettre d'autres jantes avec des pneus style rallye...un peu comme ceux de la Porsche 959 TAMIYA (modèle du DAKAR)...je préfères esthétiquement et en plus je risque de m'en servir un peu plus sur macadam que dans la "bouillasse"!...j'ai pas envie de la tuer dans la boue. :cry:
- en parlant de boue, ça roule sous la pluie cette caisse ou il faut éviter?...Si de la boue et de l'eau rentre à l'intérieur, il se passe quoi???
- Mon pote m'avait donné avec ça une carrosserie de 205 (style gti , avec les ailes ressorties...) c'est pas la plus belle des robes pour aller danser mais je suis en train d'essayer de la fixer...je vais y arriver je penses. Laisse tomber pour la carro pour le moment.
- N'importe quelles jantes 1/10 ème se monte sur cette caisse?

Dans l'urgence:
- une batterie pour la télécommande (faut que je vois si je peux pas en avoir une avec mon boulot!)
- le carter de pignon
...J'ai envie de voir ce que ça a dans le sac!

Merci amigo pour ton pré-devis et tes renseignements précieux, change rien, tu es au top!!! :top:
Avatar de l’utilisateur
akiro
Membre
Messages : 1513
Inscription : 09 déc. 2010, 10:32
Localisation : 47

Re: MRC Mrx - Santana et dérivés - Le Topic

Message par akiro »

:salut:
Akiro, toi je te nommes chef d'atelier tout de suite! 10 000 fois plus rapide que chez FEU VERT! Toi tu es au top! :top:
tu es venue ici pour ça ;)
Pourquoi remplacer le variateur méca par un électronique?
pour deux raison : 1° tu ne veux pas le remonter comme nous ( c'est à dire d'origine )
2° cela évite le blocage du variateur et donc de finir dans un mur et tu allèges ton châssis en enlevant un servo
Il n'éxiste que des pignons en plastique pour cet engins?

oui sauf si tu en usines en acier :hehe:
mais est-ce qu'on peut y mettre d'autres jantes avec des pneus style rallye
oui si les jantes avant sont avec des hexagones comme sur l’arrière .
je pense que oui car il a été passé en 4x2 mais avec les noix de cardans du 4x4 .
ça roule sous la pluie cette caisse ou il faut éviter?...Si de la boue et de l'eau rentre à l'intérieur, il se passe quoi???
on évite car les variateurs n'aiment pas ça sauf si tu les protèges ( le mécanique avec un ballon de baudruche )
N'importe quelles jantes 1/10 ème se monte sur cette caisse?
oui
Trop de modèles pour les citer :mrgreen:
COOKISD
Messages : 16
Inscription : 03 oct. 2012, 23:03

Re: MRC Mrx - Santana et dérivés - Le Topic

Message par COOKISD »

:salut:
Tu as entièrement raison AKIRO, je suis là pour ça! ;)
J'apprends beaucoups de chose... :top:
Donc:
- on remplace le variateur par un vario électro, on allège et on supprime un servo...le servo de l'accélérateur je suppose?!
- faut que tu me trouves ça, ou que tu me donnes des réf et l'endroit le plus sympa pour l'acheter à bon prix ;)
- comment tu le protèges des éclaboussures celui là?
- pour les pignons...on va laisser le plastique...hein? ...qu'est ce t'en penses? ...on va pas se lancer dans l'usinage de pignon!? :ttt: ...de toute façon faut pas les faire en acier, autant les faire en titane... :lol:
- Affirmatif, les jantes av et ar sont sur héxagones...donc toutes sortes de jantes 1/10e se montent dessus!...c'est 8-)
- Pourquoi les dimensions des jantes et des pneus ne sont pas toujours inscrites chez les marchant?...si ils fesaient tous la même taille (les pneus pas les marchands! :lol: ) je comprendrai mais ce n'est pas le cas, ils sont +ou- large et haut...c'est un peu couillon ça, non? :|

bah écoute Akiro, je penses qu'on est sur la bonne voie...je te remercie pour tes infos et celles à venir! :top:
Répondre