Page 10 sur 15

Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"

Publié : 09 févr. 2011, 16:40
par combo tour
lex-w123 a écrit :Et bien vivement la paye pour me prendre un vario "magique" qui fait tout !! Et le moteur qui va bien avec !

Donc je laisse mon 540 d'origine, au pire, si j'arrive à mettre la main sur un sport tuned ca vaut le coup ou pas ?

Je garde mon pignon de 16 dents ?

Normalement d'ici la fin de semaine j'aurais toutes mes nouvelles pièces, pour déjà, la faire rouler en version piste !

:salut:
16 dents avec une version piste , c'est trop court , passe au 21 dents .
Pour le moteur , garde le 540 d'origine , tu ne verra pas de difference flagrante avec un sport tuned .

Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"

Publié : 09 févr. 2011, 19:58
par Alfaccc
bonjour,pour un ensemble brushless de grande marque a prix correct il y a ceci:
pour le moteur
http://www.patrickmodelisme.com/accesso ... -bleu.html
et pour le vario
http://www.patrickmodelisme.com/accesso ... uis-50.htm
ou celui la:
http://www.patrickmodelisme.com/accesso ... e-80r.html

laurent

Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"

Publié : 09 févr. 2011, 20:36
par marcolino
Oui ou si tu as un cousin asiatique tu lui demandes de t'offrir un combo EZRUN, ça lui coutera une cinquantaine d'euros avec l'envoi ;)

Z'avez vu les précautions de fou que je prends, des fois que ceux que vous savez sortiraient aussi de leur chapeau un monopole sur les EZRUN (on n'est jamais trop prudents) :ange:

Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"

Publié : 09 févr. 2011, 20:49
par playmo
ceci dit le moteur 9t ca le fais pas chere :)

Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"

Publié : 09 févr. 2011, 22:47
par lex-w123
combo tour a écrit :16 dents avec une version piste , c'est trop court , passe au 21 dents .
Pour le moteur , garde le 540 d'origine , tu ne verra pas de difference flagrante avec un sport tuned .
Super !

Je vois qu'il y a différentes ref: 50356 / 53101.... c'est tous les mêmes où il y a des différences ?

Pour les combo Brushless, parfait !! Juste une question de temps pour pouvoir les commander !

Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"

Publié : 09 févr. 2011, 23:57
par combo tour
les N° 50xxx sont de type origine , les 53xxx sont des options (en ce qui concerne les pignons , les options sont en metal dur , donc moins d'usure)

Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"

Publié : 10 févr. 2011, 00:02
par lex-w123
Donc ils sont tous identiques au niveaux de la tailles des dents ! Parfait ! Merci !!

Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"

Publié : 10 févr. 2011, 00:24
par combo tour
lex-w123 a écrit :Donc ils sont tous identiques au niveaux de la tailles des dents ! Parfait ! Merci !!
Normalement , c'est precisé si c'est un module 0,4 , mais pour le standart c'est pas précisé , alors verifie les reference avant de commander .

Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"

Publié : 10 févr. 2011, 01:23
par 3cd6c2
combo tour a écrit :
lex-w123 a écrit :Et bien vivement la paye pour me prendre un vario "magique" qui fait tout !! Et le moteur qui va bien avec !

Donc je laisse mon 540 d'origine, au pire, si j'arrive à mettre la main sur un sport tuned ca vaut le coup ou pas ?

Je garde mon pignon de 16 dents ?

Normalement d'ici la fin de semaine j'aurais toutes mes nouvelles pièces, pour déjà, la faire rouler en version piste !

:salut:
16 dents avec une version piste , c'est trop court , passe au 21 dents .
Pour le moteur , garde le 540 d'origine , tu ne verra pas de difference flagrante avec un sport tuned .
+1 le 21 dents est le pignon livré d'origine avec les TA01 touring (Celica, Skyline R32, etc...) avec le 540 de base, un bon variateur et une bonne batterie 1700 à la place de la 1200 plus les roulements ça avait transfiguré ma Skyline à l'époque (j'avais 13 ans) ensuite j'étais passé à un 27 tours qui était homologué en catégorie stock et c'était devenue une fusée pour moi, et en restant avec le pignon de 21. La référence des pignons de 20 et 21 c'est 50356 j'en ai acheté chez mon détaillant préféré hier ainsi que les 50354 et 50355 (16/17 et 18/19), ensuite si tu veux rallonger la transmission tu as les couronne de 69 et 66 dents (ref 53127) mais il te faudra des pignons supplémentaires 50357 et 50477 (22/23 et 24/25) et aussi avoir la cellule arrière qui est prévu pour les faire passer mais je ne me rappelle plus de la référence et un 27 tours risque d'avoir un peu de mal avec une transmission si longue.

Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"

Publié : 10 févr. 2011, 02:30
par combo tour
3cd6c2 a écrit :et aussi avoir la cellule arrière qui est prévu pour les faire passer mais je ne me rappelle plus de la référence .
Aucune importance , vu que son kit est reçent , d'ailleurs les ancienne cellule non compatible ne son plus fabriquée depuis longtemps .