Page 85 sur 526
Re: NEWS TAMIYA
Publié : 07 avr. 2010, 23:02
par Trass
Black Hole Sun a écrit :C'est moi ou on dirait des pneus "diplo" sur le FF-03 ?

c'est quoi diplo????
Re: NEWS TAMIYA
Publié : 07 avr. 2010, 23:06
par Tony Truand
Trass a écrit :Black Hole Sun a écrit :C'est moi ou on dirait des pneus "diplo" sur le FF-03 ?

c'est quoi diplo????
Diplodocus ? Diplomate ? Diplômé ?
Re: NEWS TAMIYA
Publié : 07 avr. 2010, 23:40
par Black Hole Sun
Trass a écrit :Black Hole Sun a écrit :C'est moi ou on dirait des pneus "diplo" sur le FF-03 ?

c'est quoi diplo????
Ce sont des pneus comme les avant sur la Tyrell de Hagar (voiture de droite, train avant) :
La bande du milieu est de la mousse pour une meilleure adhérence en ligne droite et les bandes latérales sont de la gomme classique pour la résistance du pneu en virage.
La représentation des pneus du FF-03 semble montrer quelque chose d'équivalent à moins que ce ne soit une "vue d'artiste"
Re: NEWS TAMIYA
Publié : 07 avr. 2010, 23:46
par option57
C'est bon je crois que j'ai trouver mes deux prochain achats, pour le ff03 très bon choix pour la carroserie. Par contre, le chassis drift j'ai l'impression qu'il vas couté un bras et être estempillé TRF, ça ressemble aussi au conversion que l'on trouve pour TA05, vivement qu'ils officialise l'après vente sera au moins suivis en cas de casse.
Re: NEWS TAMIYA
Publié : 08 avr. 2010, 09:03
par Savage-91
:salut:
Sympa le FF03. Par contre je trouve que la transmission est très haute et ça va peut-être géner pour certaine carrosserie. Et la Civic ce serait quel modèle?
Sympa aussi le châssis drift. Il va peut-être être enfin équilibré celui-là . Par contre ça m'étonnerait qu'il soit estampillé TRF car globalement le drift est encore mal vu des purs pistards. Pas sûr que ce soit une bonne idée, ça pourrait écorner l'image de la marque (avis perso)
Re: NEWS TAMIYA
Publié : 08 avr. 2010, 10:28
par matt891
Je pense aussi que je vais économisé, mais pour l'achat du TRF 201qui ma bien tapé dans l'oeil

A t'on une date de sorti prévu sur le marché?
Re: NEWS TAMIYA
Publié : 08 avr. 2010, 12:50
par Black Hole Sun
J'en sais rien Paul : juste que le B4 est un châssis purement compétition, donc dans un créneau de tarif haut.
Je suppose donc qu'il existe des châssis buggy 4x2 modernes plus abordables sur le marché, et qu'ils se vendraient logiquement davantage qu'un modèle cher.
Un DT-02 Tamiya ou peut être du Losi ou autre qui serait nettement plus économique (on ne parle pas des performances bien entendu) pourrait se vendre en plus grand volume. Pas du tout certain que le DT-02 se vende tant que ça, mais la différence de prix est facilement du simple au double, et ça a forcément une conséquence sur les volumes de vente.
A moins que tu ne prennes le CA généré par le châssis et non le volume : le B4 pourrait donc être le plus vendu en valeur, mais pas nécessairement en volume (ce qui resterait malgré tout une belle performance).
Comme tu avançais ce classement, ta source précise certainement si le classement est en valeur ou en volume, et éventuellement ce que ça donne par rapport aux châssis concurrents
Re: NEWS TAMIYA
Publié : 08 avr. 2010, 13:45
par Julien
:salut:
Très honnêtement, je trouve que le B4 est un modèle abordable (trouvé - en France - a 169€ au lieu de 200) au regard de l'équipement et adapté au loisir comme a la compétition (en version team ou factory team).
Pour mémoire, un DT02MS (histoire d'avoir a peu près le même équipement (sans le slipper, pourtant indispensable en TT 4x2) est affiché plus cher (quand disponible).
Re: NEWS TAMIYA
Publié : 08 avr. 2010, 14:08
par Black Hole Sun
J'aurais pensé que le B4 était nettement plus cher
Dans ce cas effectivement, il peut largement rivaliser avec des modèles plus "basiques" au niveau des volumes de vente.
Re: NEWS TAMIYA
Publié : 08 avr. 2010, 16:50
par Black Hole Sun
Merci pour les infos Paul :top:
Effectivement, très bon kit à un prix réellement surprenant.
Pour info, le DT-02 a les roulements partout, pas de slip, une boite de transmission qui doit déconner sur le tien ou celui que tu as entendu (ou tu confonds avec le DT-01 qui est un moulin à café), des pneus effectivement en bois mais qui ont l'énorme avantage de ne pas du tout accrocher (stun nouveau concept

) et qui n'est bon que pour une utilisation loisir. Donc rien à voir avec un B4, on est d'accord. Sauf que le DT-02 est livré avec une carro et non un moule-burnes à vomir, mais je conviens que ça fait très cher pour une carro qui ne fera jamais avancer le buggy plus vite :lol:
Pour le reste, on ne va pas inutilement polémiquer : mon intérêt pour ce qui n'est pas Tamiya est fortement limité et ça me va très bien comme ça. Ca ne m'empêche pas de m'intéresser au reste en posant des questions : les réponses comme les tiennes me permettent d'en apprendre davantage. Donc, merci Paul :top:
Concernant l'aspect "best seller" initial, il paraît parfaitement logique après ces précisions. Si tu avais un lien vers la source, si toutefois elle montrait un classement histoire d'avoir une vue du marché, ça serait au poil. Sans classement, l'intérêt est nul (pour la vision du marché) et on conviendra en toute logique que le B4 est le buggy moderne le plus vendu au monde (sans ironie).