Page 84 sur 103

Re: Le coin des motards

Publié : 08 avr. 2021, 07:30
par Cactuszebest
Y a encore un truc que j'ai du mal à saisir dans vos lectures.
Beaucoup s'interroge sur le possible mise aux normes de leur moto ancienne.
Je ne vois pas pourquoi celà arriverai. Hormis pour les camions (qui restent des outils de travail), tous les CT sont adapté à l'age (ou plutôt à l'année de sortie du véhicule).
Une voiture de 1930 qui n'a ni ceinture, ni échappement et qui a des freins à tambours avec mâchoires en bois peut très bien obtenir un CT sans défauts du moment qu'elle était équipé ainsi lors de sa production.

Re: Le coin des motards

Publié : 08 avr. 2021, 08:08
par cram
jonathan_tamiya a écrit : 07 avr. 2021, 21:32 Outre l'hypothétique effet bénéfique de la mesure, il y a aura un effet de bord non négligeable pour beaucoup, à savoir de passer à la caisse pour rajouter un catalyseur à la ligne d'échappement.
impossible de faire une mise aux normes en vigueur, d'ailleurs il y a un effet immédiat de ces normes c'est qu'à partir de juin 2021 les moto d'avant juillet 2004 ne pourrons plus circuler dans 79 communes du grand paris (et autres agglomérations comme Marseille, Strasbourg, etc...). ce qui veut dire que même si ta moto passerai sans souci un éventuel CT, tu ne pourrais plus l'utiliser si elle a plus de 16 ans dans la majorité des grandes agglomérations. on peut alors douter de la réelle utilité d'un CT.
jonathan_tamiya a écrit : 07 avr. 2021, 21:17 70 balles tous les 2 ans ce n'est pas la mort.
perso je préfère les dépenser autrement que pour un impôt déguisé. mais tu as peut être trop de sous

Re: Le coin des motards

Publié : 08 avr. 2021, 09:30
par titoili
Bon vla ma mienne en cours de modifs.

J'ai toujours aimé les Suzukis GSX katana des années 80 mais j'ai acheté une Yamaha YZF125 de 2008 dans un triste état

Image

Image

Image


J'ai commandé du Japon directement les pieces de carénage d'occas sauf le réservoir.
Réduction de la selle car l'empattement est 10 cms plus court que la YZF, découpe de la boucle et modelage du réservoir.

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Et voila, changement du feu par un LED et ca roule en attendant de terminer les caches latéraux, un ajustement de tout, une housse de selle neuve et une peinture propre.

Image

Image

Image

Re: Le coin des motards

Publié : 08 avr. 2021, 09:51
par cram
:salut:
:love: sympathique transformation :top:
j'ai eu un 1100 Katana, il y a bien longtemps maintenant...
et si tu ne veux pas que ta réalisation reste au fond du garage à cause du Dieu Dekra, y'a plus qu'à signer ! :smoke: :ange:
https://www.change.org/non-au-contrôle-technique-moto

Re: Le coin des motards

Publié : 08 avr. 2021, 10:30
par jorgthescot
Ah le CT tout un poème ... J'ai un VW T2 de 1979 ( je sais c'est pas une moto). On m'a collé un défaut mineur : ventilation non fonctionnelle ou truc du style. Sauf que y a pas de ventilation. Y en a jamais eu, faut rouler pour que l'air rentre :lol:

Comme dit plus haut le CT est une idée intéressante à la base. Mais comme d'habitude dévoyée par la bureaucratie ... On est passé d'un moyen d'écarter les voitures sans freins à un check up permettant d'écarter les vieilles bagnoles de la circulation pour que les gens achètent de beaux SUV tout neufs.

Et si y a CT pour les 2 roues de moins de 50 cm3, je tremble pour mon Solex et ses freins décoratifs :bizarre:

Re: Le coin des motards

Publié : 08 avr. 2021, 21:24
par tom4
excellent le mini katana !!!

tom4

Re: Le coin des motards

Publié : 09 avr. 2021, 06:18
par Jef43
jonathan_tamiya a écrit : 07 avr. 2021, 21:32 Outre l'hypothétique effet bénéfique de la mesure, il y a aura un effet de bord non négligeable pour beaucoup, à savoir de passer à la caisse pour rajouter un catalyseur à la ligne d'échappement.
Je suis motard (enfin j’étais, et j’espère bien le redevenir bientôt) et je ne vois pas pourquoi tu dis ça ?

Si tu as une vieille 205 ou une golf 2 en bon état qui n’a pas de catalyseur d’origine, tu n’as pas à en monter un par la suite. Et ça n’empeche pas de modifier ton véhicule avec des pièces homologuées (par exemple mon rêve : une Thruxton R avec les échappements Vance & Hines...)

Après si tu dis ça car tu as supprimé le catalyseur d’origine, je comprends mieux. Bon tu peux aussi monter un akrapovic homologué, mais ok ça coûte une blinde.

Je rejoins entièrement Tom4 sur le sujet, et puis en plus, ok y’a des passionnées, des techniciens, mais y’a aussi de motards un peu légers sur la technique, et finalement si je devais acheter une moto d’occasion, ça me rassurerai de savoir que son CT est vierge...

Re: Le coin des motards

Publié : 09 avr. 2021, 19:21
par titoili
tom4 a écrit : 08 avr. 2021, 21:24 excellent le mini katana !!!

tom4
Merci :-D

PS: au Japon elle a existé en 400 et 250.

Re: Le coin des motards

Publié : 11 avr. 2021, 21:16
par tom4
titoili a écrit : 09 avr. 2021, 19:21
PS: au Japon elle a existé en 400 et 250.

je sais :)

tom4

Re: Le coin des motards

Publié : 20 mai 2022, 08:43
par titoili
Bon ca y est, on aura droit au contrôle technique a partir d'octobre ...... bah je suis mal:

- le feu arrière et avant ne sont pas d’origine
- la selle, le réservoir et les carénages ne sont pas d'origine.
- le pneu arrière est plus large que les dimensions préconisées.
- les clignotants ne sont pas d'origine.
- le guidon n'est pas d'origine
- les rétros ne sont pas d'origines
- les commodos ne sont pas d'origine
- le garde boue avant n'est pas d'origine

Je crois que je vais y aller juste avec le cadre et des pédales :mrgreen: