Conçus par Kyosho, restaurés par Neb

:fl: Envie de nous faire partager votre collection?
Répondre
Black Hole Sun
Membre du mois

Re: Conçus par Kyosho, restaurés par Neb

Message par Black Hole Sun »

Neb,il ne fallait nullement voir la moindre critique dans ma question : il s'agissait avant tout d'un raisonnement basé sur la logique seule. Or nous savons tous qu'il y a une part plus ou moins importante d'irrationalité et de subjectivité dans notre passion, et plus généralement dans nos goûts et comportements.

Ce n'est pas parce que je ne partage ni ne comprends le concept NIB que ceux qui vivent notre passion de cette manière sont des modélistes de second rang. Ils ont simplement une approche différente qui est tout aussi respectable : ils vivent leur passion autrement, et personne n'a à juger cela.

Ma remarque s'axait sur la logique d'un raisonnement sur lequel j'avais quelques doutes : tu m'en confirmes la justesse, ce qui ne remet pas pour autant ton approche personnelle en question.

Ta pratique de la RC, ton soin et ta méticulosité en général rendent le constat encore plus surprenant : tes châssis pourraient rouler sans grand risque entre tes mains et recevoir toute l'attention nécessaire à leur parfaite conservation après chaque sortie (sur terrain adapté bien entendu). Le tout est donc encore plus paradoxal, mais c'est loin d'être un problème pour autant : c'est ta façon de vivre ta passion, et elle est belle. A la manière dont tu nous la fait partager, même si chacun peut avoir une approche différente, il n'en reste pas moins qu'il est très intéressant et instructif de te lire et de la partager avec toi. Donc merci.

Sinon, j'adore tes flippers :love:
Bonzini pour le baby-foot ?
Image
Neb
Membre

Message par Neb »

Oui, mon baby est un Bonzini B60 avec le monnayeur. J'ai aussi un Dart et une borne d'arcade.
BHS :top: on a tous le même virus mais pas tous les mêmes éruptions cutanées!! :lol:
Bon fini de tapotter mon clavier j'attaque la déco de ma 205 T 16.
@+
Adam
Membre

Message par Adam »

C'est marrant comme adulte on se retrouve gamin.

Gamin avec mes frangins on explosait...les jouets de noel passaient durement le jour de l'an.
Aujourd'hui je comprends pas plus l'étagère que le BHS roulant en 540 de base...mais c'est ça qui est beau.

Heureusement qu'il y a des gars comme vous pour conservé certaine chose. :top:
Image
MaDe FoR RuN!!
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Adam a écrit :C'est marrant comme adulte on se retrouve gamin.

Gamin avec mes frangins on explosait...les jouets de noel passaient durement le jour de l'an.
Aujourd'hui je comprends pas plus l'étagère que le BHS roulant en 540 de base...mais c'est ça qui est beau.

Heureusement qu'il y a des gars comme vous pour conservé certaine chose. :top:
ça s'est parce que tu n'as jamais roulé un XR311 : même en supposant que tu y colles un 380 et que tu le laisses sur cales uniquement pour faire tourner les roues, tu te poserais encore la question de savoir si les vibrations ne vont pas faire se détacher certaines pièces :lol:

pis tasson, le môssieur de chez Pirelli il a dit que "sans maîtrise, la puissance n'est rien" : ça tombe bien, j'ai pas la maîtrise :lol:
Image
Neb
Membre

Message par Neb »

Adam, j'ai bien vu les sauts de la mort que tu fais avec mon ex Dark Impact :o
J'aurais jamais osé, mais ça me fait bien marrer!
JMRT
Membre

Message par JMRT »

Salut Neb,

Très belle collection, il y a des modèles qui m'étaient sorti de la tête (Shadow, Triumph).

Je me souviens d'un Dictator Nikko modifié avec une électronique complète de RC (radio et variateur electronique Futaba - ceux qui avaient la forme d'un servo mais je ne me souviens plus de leur reférence) et equipé de 2 moteurs 540 Mabushi. C'était une prépa à la demande d'un client d'un des 2 mag RC que je fréquentais à l'époque sur Valenciennes (pas Technimodel, l'autre dont je ne me souviens plus du nom mais qui était un mag de jouet avec une partie modélisme gérée par un des frère Lefèvre qui roulait en Championnat de France sur Yankee).

Il marchait pas mal ce Dictator et les transmissions ont bien tenu le coup et coté radio et moteur, tout se monte nickel. :top:

Pour le principe de l'étagère, je comprends car je suis un peu pareil. C'est certainement du à un manque quand j'était môme car j'ai passé des heures et des heures toutes les semaines dans les 2 mag RC de Valenciennes juste à contempler, observer et ce durant des années. Je n'avais pas les moyens d'acheter alors je vivais ma passion par procuration en regardant les modèles des autres clients. Je faisais parti des meubles dans ces 2 magasins (je pense d'ailleur retrospectivement qu'ils devaient me prendre pour un gamin taré :? ). J'adorais les regarder monter les voitures des clients qui n'avaient pas la patience de le faire (à l'époque un Yankee, c'était pas simple à monter !!).

Du coup, aujourd'hui, j'ai du mal à "jouir" pleinement de mes modèles de peur de les abimer. C'est pour ça que je n'ai que des modèles Release, je me dis que comme ça si je casse je peux remettre facilement en état à moindre coût. J'aurais beaucoup de mal à faire rouler un Javelin ou un Turbo Optima. :love:

HS : J'ai le même 1200 Bandit que toi le miens est de mars 2002 mais 100% stock + bulle mini sprint Ermax et par cylindre metal noir.

Bref, super collection ! :top:

JMRT
Neb
Membre

Message par Neb »

Avec le problème d'image hotel, je dois me retaper toutes les photos... En attendant j'ai mis une photo de famille hébergée ailleurs.
sober
Membre

Message par sober »

Vache , tu te rend encore mieux compte avec des photos comme ça à quel point y'a des gens barrés ici :D !

Bravo pour ta collec' Neb ;) !
Adam
Membre

Message par Adam »

C'est vrai que ça fait plus impressionnant quand on les voit toutes sur la même photos!!! :o
Image
MaDe FoR RuN!!
optimaforever
Membre

Message par optimaforever »

Ouaip.
Toutes ces ultima et ces optima ça me fait quelque chose... :love:
Félicitations pour la collec!
Répondre