Ce n'est pas parce que je ne partage ni ne comprends le concept NIB que ceux qui vivent notre passion de cette manière sont des modélistes de second rang. Ils ont simplement une approche différente qui est tout aussi respectable : ils vivent leur passion autrement, et personne n'a à juger cela.
Ma remarque s'axait sur la logique d'un raisonnement sur lequel j'avais quelques doutes : tu m'en confirmes la justesse, ce qui ne remet pas pour autant ton approche personnelle en question.
Ta pratique de la RC, ton soin et ta méticulosité en général rendent le constat encore plus surprenant : tes châssis pourraient rouler sans grand risque entre tes mains et recevoir toute l'attention nécessaire à leur parfaite conservation après chaque sortie (sur terrain adapté bien entendu). Le tout est donc encore plus paradoxal, mais c'est loin d'être un problème pour autant : c'est ta façon de vivre ta passion, et elle est belle. A la manière dont tu nous la fait partager, même si chacun peut avoir une approche différente, il n'en reste pas moins qu'il est très intéressant et instructif de te lire et de la partager avec toi. Donc merci.
Sinon, j'adore tes flippers

Bonzini pour le baby-foot ?