Projet Ford Bronco Early - Tony Truand

:fl: Axial SCX10, Vaterra Ascender, MST CMX etc... et vos réalisations avec des pneus de 1.9"
Répondre
Tony Truand
Membre

Re: Projet Ford Bronco Early - Tony Truand

Message par Tony Truand »

Ben pour la rampe de phares, je ne peux pas faire autrement puisqu'ils sont comme ça. Certains l'ont fixé à travers le pare-brise (vachement réaliste d'ailleurs :roll: ). Donc si tu connais d'autres modèles... :top:
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

y a pas moyen de refaire les petite pates de fixation plus petites?
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Tony Truand
Membre

Cactuszebest a écrit :y a pas moyen de refaire les petite pates de fixation plus petites?
Ca devrait être faisable. ;)
Eljot
Membre

Message par Eljot »

Salut,

Bien que j'étais un grand fan de l'Unimog, je dois reconnaitre que cette version de Bronco me fait de l'oeil ;)
La patine rend vraiment bien.
Il ne manque plus qu'un intérieur détaillé.

Tes jantes sont superbes ! c'est du plastique ou alu ? & ça se trouve ou ?

A+
TAMIYA WILD WILLY - WILD WILLY 2 - BRUISER - LUNCHBOX - SUBARU BRAT - MONSTER BEETLE - PAJERO 58044 - SAND SCORCHER replica - BEAR HAWNK X-Treme - CC01 MiniMog - TA01 Jeep M38
MARUI SUPER WHEELIE Toyota Land Cruiser - SUPER WHEEELIE Jeep CJ7 - BIG BEAR
stef91
Membre

Message par stef91 »

ah bin il y a du nouveau :|
Tony Truand
Membre

Eljot a écrit :Salut,

Bien que j'étais un grand fan de l'Unimog, je dois reconnaitre que cette version de Bronco me fait de l'oeil ;)
La patine rend vraiment bien.
Il ne manque plus qu'un intérieur détaillé.

Tes jantes sont superbes ! c'est du plastique ou alu ? & ça se trouve ou ?

A+
Pour l'intérieur, c'est en cours de fabrication. Mais il faut d'abord que je repeigne sous la carrosserie en blanc, car en ce moment c'est la couleur cuivre qui recouvre le dessous et ça donne une ambiance bizarre.
Sinon les jantes proviennent de chez RC4WD, et elles sont en alu véritable. Elles sont d'ailleurs assez lourdes, mais juste ce qu'il faut.
stef91 a écrit :ah bin il y a du nouveau :|
Bizarrement j'avais posté les photos sur notre forum, mais personne n'y a répondu. Étrange n'est-ce pas ?
stef91
Membre

Message par stef91 »

:lol: :lol: :lol: :lol: trop fort
Mouc
Membre

Message par Mouc »

Salut!

Il est vraiment chouette cet engin! :priere: Bravo
Tony Truand
Membre

Merci pour ton compliment Mouc.

Ayant un peu de temps libre en ce moment, j'en profite pour continuer à bosser sur les détails de mon Bronco. Cette fois-ci, je me suis occupé de la galerie du toit, le pare-choc avant et une partie de l'intérieur.

Image
Image

Le pare-choc avant.
Il provient directement de chez Axial. C'est le modèle tubulaire conçu pour le Honcho dont j'apprécie la matière plastique utilisée présentant à la fois une bonne souplesse et une solidité qui m'a l'air d'être convaincante. Cependant, le pare-choc est un poil trop large par rapport à la carrosserie.
Image
Image

La galerie de toit.
J'ai rajouté une série d'accessoires plus ou moins utiles. L'ancre terrestre réalisé gracieusement par Lucho77 très efficace sur le terrain, un câble de remorquage réalisé avec une cordelette d'escalade, le jerrican d'essence qui provient de chez Yeah Racing et repeint pour masquer le chrome hideux qu'ils ont fait, suivi d'un jus de peinture noire pour souligner les creux et le rendre plus sale artificiellement. Enfin, les bagages cachés sous la bâche plastique pour combler le "trou" parce que je ne savais pas trop quoi mettre. Seuls les élastiques font tâche, mais c'est en attendant que j'apprenne à faire des sangles élastiques. Si vous avez d'ailleurs un tuto, je suis preneur !
Image
Image
Image

La rampe de phares additionnels.
Pour le moment, c'est celui de chez 3Racing, mais je comptais mettre prochainement celui de chez RPM en finition chromée, question de look.
Image

Accessoires divers.
L'année dernière j'avais acheté un extincteur chez TCS Crawler. Celui-ci est entièrement en métal mais peint en rouge de la tête au pied (http://www.tcscrawlers.com/Scale-Fire-E ... 16145.html). Leur photo c'est du pipo puisqu'ils ont peint la partie chromée alors que ce n'est pas le cas. Du coup j'ai détaillé en repeignant en noir et chromé là où il le faut.
Image

Aimant bien les animaux de compagnie, je ne pouvais pas faire l'impasse sur une figurine de chien ou de chat. Pour cela, j'ai choisi un chiot Golden Retriever de chez Schleich pour sa position assise et sa taille. Je le trouve adorable, surtout avec sa tête... Sachez que les toutous sont tous au 1/12ème chez Schleich.
Image

Image
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

C'est Top la graisse sur le jerrican le cordage j'aime bien la rampe de phare sauf les fils, mais bon , super travail :)
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Répondre