[REFERENCE] Tamiya Monster Beetle (58060)
- sober
- Membre
- Savage-91
- Membre
Re: 58060 MONSTER BEETLE le Topic...!!!
Si c'est pour l'étagère une bonne colle cyano devrait faire l'affaire. Par contre pour un runner ça ne tiendra pas, ou pas longtemps en tout cas. Il y a peut être la méthode "colle-soudure" avec le trichlo qui devrait bien marcher. En plus tu pourra renforcer par derrière avec l'ajout d'un peu de mélange plastique-trichlo.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
- sober
- Membre
Merci . Tu veux dire que le trichlo ferait fondre le plastique et ainsi cela permettrait de faire un semblant de soudure ?Savage-91 a écrit :Si c'est pour l'étagère une bonne colle cyano devrait faire l'affaire. Par contre pour un runner ça ne tiendra pas, ou pas longtemps en tout cas. Il y a peut être la méthode "colle-soudure" avec le trichlo qui devrait bien marcher. En plus tu pourra renforcer par derrière avec l'ajout d'un peu de mélange plastique-trichlo.
- Savage-91
- Membre
Oui il y a un membre qui utilise régulièrement cette méthode pour les carros en ABS. En fait il fait une pâte molle en mélangeant du plastique (genre carte téléphonique) avec du trichlo. Ca fais une pâte qui soude car les plastiques fusionnent. Dans ton il faut prévoir un peu d'apport avec cette pâte, sinon j'ai peur que les petits bouts à recoller ne rapetissent sous l'action du trichlo !
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
- sober
- Membre
Je vais bien nettoyer le nez et essayer ça.
Merci .
Merci .
- Eljot
- Membre
Salut,
Une petite photo du mien ( http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... 3&start=10 ) qui finit par avancer un peu ...
A+
Une petite photo du mien ( http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... 3&start=10 ) qui finit par avancer un peu ...
A+
TAMIYA WILD WILLY - WILD WILLY 2 - BRUISER - LUNCHBOX - SUBARU BRAT - MONSTER BEETLE - PAJERO 58044 - SAND SCORCHER replica - BEAR HAWNK X-Treme - CC01 MiniMog - TA01 Jeep M38
MARUI SUPER WHEELIE Toyota Land Cruiser - SUPER WHEEELIE Jeep CJ7 - BIG BEAR
MARUI SUPER WHEELIE Toyota Land Cruiser - SUPER WHEEELIE Jeep CJ7 - BIG BEAR
- Steve Warson
- Membre
Heureusement que dans le 69 il y a ou il y a eu des MB.
Sinon, le sujet serait relativement oublié :lol:
:Zzz:
Donc à vos restaurations messieurs...
Sinon, le sujet serait relativement oublié :lol:
:Zzz:
Donc à vos restaurations messieurs...
- Savage-91
- Membre
Salut,
Voilà mon MB BoxArt, que j'ai fini il y a quelques semaines. Vous l'avez peut-être déjà vu dans mon post "garage"
Pour la petite histoire:
Ca fais 3 ans que je suis dessus. Pas à temps complet bien sûr! Loin de là , très loin...
Niveau mécanique ça n'a pas été difficile, la base était hyper saine. Quelques pièces neuves, des roulements, des pneus neufs et c'était OK. Reste juste les jantes qui ont quelques pets, mais pas méchants.
Par contre niveau carro ça a été plus long. Achat d'un nose repro, mastiqué pour bien l'ajuster à la carro sinon il y aurait eu un gros décroché en haut. Mastiquage des goutières de la carro qui avait été un peu rabotées par le bitume. Un peu de mastic à droite à gauche pour récupérer quelques rayures. Puis apprêt, puis peinture, et enfin vernis. Je vous raconte pas le nombre de bombes que j'ai utilisé, avec à chaque fois un petit ponçage très fin à l'eau :oops:
Peinture du pilote: je me suis appliqué du mieux que jai pu, le résultat est très correct à mes yeux.
Peinture des détails sur la carro: chaud chaud ! Mais je m'en suis pas trop mal sortis je trouve. J'ai juste laissé tomber les louvers du capot arrière. Mais je pourrais les peindre plus tard si je trouve la méthode pour pas en mettre partout :lol:
:salut:
Voilà mon MB BoxArt, que j'ai fini il y a quelques semaines. Vous l'avez peut-être déjà vu dans mon post "garage"
Pour la petite histoire:
Ca fais 3 ans que je suis dessus. Pas à temps complet bien sûr! Loin de là , très loin...
Niveau mécanique ça n'a pas été difficile, la base était hyper saine. Quelques pièces neuves, des roulements, des pneus neufs et c'était OK. Reste juste les jantes qui ont quelques pets, mais pas méchants.
Par contre niveau carro ça a été plus long. Achat d'un nose repro, mastiqué pour bien l'ajuster à la carro sinon il y aurait eu un gros décroché en haut. Mastiquage des goutières de la carro qui avait été un peu rabotées par le bitume. Un peu de mastic à droite à gauche pour récupérer quelques rayures. Puis apprêt, puis peinture, et enfin vernis. Je vous raconte pas le nombre de bombes que j'ai utilisé, avec à chaque fois un petit ponçage très fin à l'eau :oops:
Peinture du pilote: je me suis appliqué du mieux que jai pu, le résultat est très correct à mes yeux.
Peinture des détails sur la carro: chaud chaud ! Mais je m'en suis pas trop mal sortis je trouve. J'ai juste laissé tomber les louvers du capot arrière. Mais je pourrais les peindre plus tard si je trouve la méthode pour pas en mettre partout :lol:
- miko
- Membre
Très beau modèle, je ne me lasse pas du Monster Beetle, surtout en version boxart
Superbe travail, ça a mis le temps mais il en vaut la peine :top: . Je suis dans le même cas, j'arrive pas à avancer sur mes modèles.
Au plaisir.
Superbe travail, ça a mis le temps mais il en vaut la peine :top: . Je suis dans le même cas, j'arrive pas à avancer sur mes modèles.
Au plaisir.
- Savage-91
- Membre
Merci pour le compliment