Page 9 sur 24
Re: MA TA03F pro
Publié : 23 juin 2009, 20:12
par Alpine A110
Salut,
On a parlé d'Evo
Je peux te dire que sa va bien avec la mienne, le cul chasse quand on rentre fort dans les courbe
Tu as attrapé le virus du TA03 et il n'y a pas de remède :lol:
@+
Nicolas
Re: MA TA03F pro
Publié : 23 juin 2009, 20:43
par civicman
Le remede faut continuer . :lol: :lol:
Re: MA TA03F pro
Publié : 24 juin 2009, 10:19
par casaje
Salut alpine , tu as raison , je suis accrocs au ta03...
Très bon remède civicman :smoke:
EDIT 14H: bagues de direction et de porte fusée remplacée par des roulements étanche
Re: MA TA03F pro
Publié : 24 juin 2009, 20:23
par casaje
Encore un pack de terminé , mais je trouve l avant pas très incisif ou l arrière trop stable
Je réessayerais a partir de demain avec l huile 400 d amortos.
Avec un accus plus lourd , sera t il plus stable encore de l arrière ou plus vif de l arrière ? et l avant ?
J e trouve aussi que les diffs cirent un peut ! pourtant il sont assez serrés (plus a l arrière qu a l avant )
Re: MA TA03F pro
Publié : 24 juin 2009, 20:53
par Alpine A110
Salut casaje,
Tu possèdes les diff à bille?
Sur le mien, j'ai les diff d'origine( pignons) et celui de l'arrière cire qaund je relance fort et pourtant j'ai un 13x2
@+
Nicolas
Re: MA TA03F pro
Publié : 25 juin 2009, 09:20
par civicman
Alpine A110 c'est normal qui diff a pignon cire avec un 13X2 .
:lol:
Si le diff a bille cire c'est pas bon , tu va détruire ton diff. :cry:
Re: MA TA03F pro
Publié : 25 juin 2009, 09:54
par marcolino
casaje a écrit :Encore un pack de terminé , mais je trouve l avant pas très incisif ou l arrière trop stable
Je réessayerais a partir de demain avec l huile 400 d amortos.
Avec un accus plus lourd , sera t il plus stable encore de l arrière ou plus vif de l arrière ? et l avant ?
J e trouve aussi que les diffs cirent un peut ! pourtant il sont assez serrés (plus a l arrière qu a l avant )
Salut,
Assouplit un peu devant ou durcit un peu à l'arrière.
Le fait d'avoir un accu plus lourd...donnera plus de poids à ta voiture
donc sans intérêt.
Si tes diffs sont à billes et qu'ils cirent, resserent les vite car sinon tu vas faire de la soupe de couronne de diff
Après n'oubliez pas que le TA03 a été conçu à un époque où on était loin de penser à des LIPO pour les voitures, c'est donc ce surcroit de puissance qui peut créer ce phénomène de cirage. :salut:
Re: MA TA03F pro
Publié : 25 juin 2009, 11:04
par casaje
N empêche que je n ais pas un gros moteur ... ezrun brushless9t, soit comme un 17tours
Le lipo , c est pour m évité les entretiens des nimh c est tout.
Ensuite marcolino , tu dit d assouplir l avant , a quel niveau ? B A R ? ressort ? précontrainte ? huile ?
je me demande si un diff as pignon serais pas mieux dans mon cas? Dans quels cas le "a bille" est mieux que le pignon ?
Quand je parle de cirage , ce n est pas les dents de la couronne qui saute mais bien les diff en eux même .
Je tenterais de faire une video.
a+
Re: MA TA03F pro
Publié : 25 juin 2009, 13:01
par marcolino
Ok tu n'as pas un gros moteur mais essaye le même avec un accu NIMH tu vas avoir l'impression d'avoir un mabushi en comparaison.
Pour ce qui est d'assouplir ou durcir perso je te conseille de commencer par l'huile ensuite si ça ne suffit pas joue sur l'ouverture du train avant (tu l'ouvre un peu plus pour le rendre plus directif)
Un diff à bille est plus onctueux et plus facilement réglable (pour le diff à pignons il faut démonter et changer le type de graisse).
Apparemment c'est bien des diffs à billes que tu as donc essaye de les resserer (il vaut mieux trop que pas assez) sinon dans deux packs prévois des frais
Re: MA TA03F pro
Publié : 28 juin 2009, 19:12
par casaje
Salut , alors un pack de fait ya 2 minutes et :
Avec de l huile d amortos c est légèrement mieux .
Avec un soupçon d ouverture et un tarage moins ferme , j ai le comportement d un evo
Sa décroche au lever de gaz et a la mise en appuis , puis sa se stabilise et tu gère l angle avec la gâchette.
je vous laisse , je fait le 2em pack 8-)
part contre il faut que je revois mes diffs.
edit 19h25, et merde, les pneus ont pas tenus
:lol:
Part contre part le suite je n ai pas envie de tourné en pneus mousse (j en ais, je vais essayer quand même) , avec quels pneus gomme roulez vous ?