Page 9 sur 103
Re: Le coin des motards
Publié : 06 avr. 2008, 19:54
par Razowski
Madbearz a écrit :Salut, tu essaies aussi de si petite moto????
Comment tu fais pour etre objectif vu que tu a l'habitude de conduire des motos puissantes?????
A+
L'objectivité viens avec l'expérience. Si tu aimes vraiment la moto, le fait de rouler quotidiennement avec des motos puissantes ne t'empêchera pas de trouver un intérêt aux petites cylindrées.
cnjj0 a écrit : [url]Sinon j'aime bien l'Hypermotard mais la fiabilité ? (t'énerves pas Razo, je me renseigne)
Et tu fais bien de te renseigner. Les twins à air desmo due sont très fiables. Tant sur le plan mécanique qu'electronique, comme c'est le cas de quasiment toutes les Ducats après 1998 à l'exception des 999 d'avant 2005.
Re: Le coin des motards
Publié : 06 avr. 2008, 20:01
par Madbearz
remarque moi j'ai pas le choix pour les petites cylindrees :lol: :lol: :lol:
C'est vrai, j'y avais jamais pensé, je me suis fais un petit plaisir au guidon d'une R6 une fois (faut pas le dire a la police).....et quand je suis remonter sur ma TDR, certe c'etais moins puissant, mais agreable..........
Puis on s'y fais a la longue, qaund je passe de ma 18, a ma super 5 ou la clio dci, la tu sans qu'il manque quelques choses........ :lol: :lol: , quoi 70 chevaux, non.............., ben si :lol: :lol: :lol:
VIVES LES MOTOS et les motards passionnés comme nous.....
Faites nous profité de vos essai, comme le fais Tom4.....quelques soit le modele
A+
Re: Le coin des motards
Publié : 11 avr. 2008, 21:25
par cnjj0
Razowski a écrit :Madbearz a écrit :Salut, tu essaies aussi de si petite moto????
Comment tu fais pour etre objectif vu que tu a l'habitude de conduire des motos puissantes?????
A+
L'objectivité viens avec l'expérience. Si tu aimes vraiment la moto, le fait de rouler quotidiennement avec des motos puissantes ne t'empêchera pas de trouver un intérêt aux petites cylindrées.
cnjj0 a écrit : [url]Sinon j'aime bien l'Hypermotard mais la fiabilité ? (t'énerves pas Razo, je me renseigne)
Et tu fais bien de te renseigner. Les twins à air desmo due sont très fiables. Tant sur le plan mécanique qu'electronique, comme c'est le cas de quasiment toutes les Ducats après 1998 à l'exception des 999 d'avant 2005.
Ok merci pour la réponse. Cependant d'après des collègues qui ont roulé en Mostro, il faut être vigilant sur l'entretien avec, apparement des révisions rapprochées et des distrib à changer régulièrement. Vrai, faux ? qu'en est il des modèles actuels ?
Re: Le coin des motards
Publié : 11 avr. 2008, 21:50
par Razowski
C'etait vrai sur les anciens moteurs, ça l'est moins sur les nouveaux.
Une révision tous les 12 000 km avec changement des courroies de distrib' tout les 24 000 ou tous les deux ans.
Mais en toute honnêteté, le surcoût d'entretien se justifie largement au vu du surcroît d'agrément apporté par ces mécaniques.
Reste évidement à pouvoir financièrement suivre, et là , c'est un argument indiscutable.
Re: Le coin des motards
Publié : 12 avr. 2008, 07:51
par cnjj0
ahhhhhh ça me va mieux, il me semble qu'avant c'était révision tous les 6000. Du coup on tombe maintenant dans des espacements de révision normaux, un peu comme les autres marques. On va étudier le sujet de près
Merci pour les infos
Re: Le coin des motards
Publié : 12 avr. 2008, 09:33
par the_frog_rider
Bon, allez, il parait que je suis aussi motard alors je me lance sur ce post !
Permis A depuis 2000, j'ai commencé avec un ZX6R de la même année.. j'etais aussi peu rassuré que le concess' a la sortie du magasin
on me l'a volée l'an passé... elle avait 43000 km.
1an 1/2 apres mes débuts je goute a la piste sur le circuit Carole et la je me dis qe c'est pas mal du tout de faire des ronds... j'y rencontre des gars comme Tom4. :salut:
mais comme je suis un grossss poireau avec mon ZX6R de route, je me prend une moto faite pour: un 250 RGV de 91.. une petite bombinette cette machine que je n'aurais pas le temps d'exploiter: 5 ou 600 km de piste et c'est le drame: casse moteur... adios la bombaaaa
Je repasse au 4 temps "fiable et sans ennuis" et achete un autre Kawa ZX6R de 2000 dédiée à ça.... 3 ans de bon et loyaux services "juste" entachés d'une casse de boite et qui se termine par une casse moteur en bon et due forme...Haut moteur, cylindre, carters... la totale.
La je me dis que c'est la fin et 4 semaine apres je tombe sur un GSXR de 2004, un 750 une "grosse" moto.. et je craque. A l'heure actuelle c'est toujours ma moto de piste j'ai fait une saison de course en 2007 et je me suis amusé come un fou !
En parallele de tout ça j'ai un ZX6RR de 2003 qui remplace le modele 2000 que l'on ma volé l'an passé. un p'tit truc sympa pour la route même si je ne m'en sert pas enormement.
Et pour terminer bah un petit XR650 supermot' trone a coté des deux autres, mais lui son cas est particulier. Acheté moteur ouvert eet en panne j'ai refermé tout ça et ça ne marche toujours pas.. elle démarrre mais y'a ytoujours un pb si y'a des mecanos ici.. hellllllpppppp parce que moi je craque !
voila ma p'tite histoire motocycliste. Cette année je pense faire moins de piste (taf et buget oblige) et me remettre à la route.....
A+
Frog'
Re: Le coin des motards
Publié : 12 avr. 2008, 11:54
par Madbearz
Y des mecanos mais les diags a distance c'est un peu tout et n'importe quoi
A+
Re: Le coin des motards
Publié : 12 avr. 2008, 12:06
par calimerosf501
Comme pour les modelistes qui demandent pourquoi leur moteur cale :roll:
Sinon , je suis allé hier à Sasie Center, ils n'ont pas renouvelé leur collection, je suis un peu déçu car les gants c'est pas vraiment ça...
Seul point positif, ils m'ont fait ma tension de chaine gratos, sympa les mécanos :top:
J'ai vu un 1098, j'ai pensé à toi Razo
Re: Le coin des motards
Publié : 12 avr. 2008, 12:40
par ericrufus
salut,
je vous aurais bien présenté mon chappy, mais je me le suis fait volé il y a 2 semaines :sad:
Re: Le coin des motards
Publié : 12 avr. 2008, 12:43
par cnjj0
ouah les boules, en plus ça faisait pas longtemps que tu l'avais ...
:x :x :x :censure: :censure: :censure: de voleurs