TA03R runner sur Evo VII Evolution FRP

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tangoom
Membre
Messages : 231
Inscription : 18 juil. 2008, 20:30
Localisation : 77

Re: TA03R runner sur Evo VII évolution FRP

Message par tangoom »

Pas de soucis ;) .

Toujours le 12T Corally ?
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4145
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 29 Brest

Re: TA03R runner sur Evo VII évolution FRP

Message par Alpine A110 »

Salut,
Non,je l'ai remplacé par son homologue en 13x2 corally ;)
Le fils d'un ancien collègue de boulot cherché un moteur plus costaud pour son truck, donc je lui ai échangé contre un 17x2 thunder tiger celui qu'on retrouve sur mon Grass :P

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
tangoom
Membre
Messages : 231
Inscription : 18 juil. 2008, 20:30
Localisation : 77

Re: TA03R runner sur Evo VII évolution FRP

Message par tangoom »

Alpine A110 a écrit :Salut,
Non,je l'ai remplacé par son homologue en 13x2 corally ;)
Oki, il y a un 14x3 Corally qui se balade sur mon TA03FF, de temps en temps :lol: :). Quelle famille :salut: !

A++
Tanguy
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4145
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 29 Brest

Re: TA03R runner sur Evo VII évolution FRP

Message par Alpine A110 »

Salut,
Un petit 14x3 sur ton TA03F, j'ai de vague souvenir de celui que j'avais essayé car le rapport était trop long pour la piste de DSL mais ça doit bien marcher ;)

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
tangoom
Membre
Messages : 231
Inscription : 18 juil. 2008, 20:30
Localisation : 77

Re: TA03R runner sur Evo VII évolution FRP

Message par tangoom »

Je n'ai jamais testé en amicale ou en Tamiyacup le 14T sur mon TA03 Traction, disons que c'est déjà suffisant pour mon usage => merci "V.V." pour le conseil ;) .

Qu'est-ce que tu avais comme rapport à DSL? Il me semble (tu me confirmeras) que le tracé de DSL est relativement petit? => Retente avec un petit ratio... et vas-y molo sur les "gaz" en cas de doute :smoke: .

A++
Tanguy
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4145
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 29 Brest

Re: TA03R runner sur Evo VII évolution FRP

Message par Alpine A110 »

Salut,
Sur le mien j'avais un pignon de 15 et ensuite j'ai mis le 17 et nickel ;)
Pour l'autre châssis, je crois que l'ancien proprio avait monté un 24, je pourrais pas te confirmer je ne l'ai pas acheté :|
La piste de DSL à Lyon est petite, forcément il faut calmer le moteur, le tracé assez technique à présent j'y tourne plus car je suis retourné en l'Ardèche c'est plus jolie :D

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
tangoom
Membre
Messages : 231
Inscription : 18 juil. 2008, 20:30
Localisation : 77

Re: TA03R runner sur Evo VII évolution FRP

Message par tangoom »

Alors nickel si tu as trouvé le bon rapport; en effet 24dents sur un 12T sur une petite piste ça devait avoir un peu chaud :| ... mais si c'est pour une drifteuse, c'est moins risqué 8-) .

A++
Tanguy
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4145
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 29 Brest

Re: TA03R runner sur Evo VII évolution FRP

Message par Alpine A110 »

tangoom a écrit :Alors nickel si tu as trouvé le bon rapport; en effet 24dents sur un 12T sur une petite piste ça devait avoir un peu chaud :| ... mais si c'est pour une drifteuse, c'est moins risqué 8-) .

A++
Tanguy
Le pignon de 24 était monté sur un 15x3 reedy je crois, il était monté sur un TA03F Pro que j'ai faillis acheté!!!
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
tangoom
Membre
Messages : 231
Inscription : 18 juil. 2008, 20:30
Localisation : 77

Re: TA03R runner sur Evo VII évolution FRP

Message par tangoom »

Oki, l'essentiel c'est de ne pas "brûler" tes charbons en cas de surchauffe moteur, ils ont des reflets bleu-violet :love: ... non en fait :censure: , de faire trop chauffer ton vario (si tu as une coupure thermique c'est tolérable) ainsi que ton pack d'accus; si l'un des trois chauffe anormalement, tu as des indices :smoke: .

A++
Tanguy
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4145
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 29 Brest

Re: TA03R runner sur Evo VII évolution FRP

Message par Alpine A110 »

Salut,
Se matin j'ai reçu les hexa en alu :D
Image
Ensuite j'avais oublié de vous présenter la 2e Evo VII que j'avais récupéré il y a Au moins 6 mois :oops:
Celle-ci avait prit un choc avant, la calandre était fendu et tenait avec du scotch armé :sad: alors je me suis décidé de virer la calandre et l'écope d'air sur le pare-choc et la remplacer par de la moustiquaire!!!
Le résultat est pas mal, ça fait un peu tuning mais au moins la carro est renforcé avec de la colle à chaud ;)

Place aux photos
Image

La voici avec ses nouvelles jantes
Image
Image

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Répondre