[REFERENCE] Marui super wheelie
- fiestix85
- Membre
Re: topic super wheelie?
:salut:
l'arceau et le pare-choc ne sont pas les pièces les plus difficile a faire ,du profilé pvc et un bout de tige fileté pour le pare-choc et du porte manteau rond pour l'arceau (il y a déjà des courbes )
pour un arceau en alu et le treuil : http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... &sk=t&sd=a
l'arceau et le pare-choc ne sont pas les pièces les plus difficile a faire ,du profilé pvc et un bout de tige fileté pour le pare-choc et du porte manteau rond pour l'arceau (il y a déjà des courbes )
pour un arceau en alu et le treuil : http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... &sk=t&sd=a
- ZACNICTEL
- Membre
Salut fiestix,
Tu as utilisé un porte manteau pour faire ton arceau
Pas con comme idée! et ça resiste bien aux chocs?
Tu as utilisé un porte manteau pour faire ton arceau
Pas con comme idée! et ça resiste bien aux chocs?
- fiestix85
- Membre
prends en un et tord le dans tous les sens tu verras c'est extrêmement solide
c'est ce que j'ai utilisé sur ma sw page 5 de ce topic.
prends en un et tord le dans tous les sens tu verras c'est extrêmement solide
c'est ce que j'ai utilisé sur ma sw page 5 de ce topic.
- Kikou3Ma
- Membre
Je prends bonne note pour l'arceau !!
Voici mon monstre dans son état actuel...
détail de l'unique whelly barre qu'il reste & du moteur 240 Le Mans qui patatait bien pour ce petit bolide
le poste de pilotage avec le volant ruiné...entre autre...
les entrailles de la bête !
et mon pilote presque sain & sauf !!
J'espère bien lui redonner une tête aussi présentable que ta réalisation !!
Chapeau !!
Voici mon monstre dans son état actuel...
détail de l'unique whelly barre qu'il reste & du moteur 240 Le Mans qui patatait bien pour ce petit bolide
le poste de pilotage avec le volant ruiné...entre autre...
les entrailles de la bête !
et mon pilote presque sain & sauf !!
J'espère bien lui redonner une tête aussi présentable que ta réalisation !!
Chapeau !!
Kyosho Cosmo
MRX 4WD
Marui Super Wheelie
Kyosho Turbo Optima
Tamiya FF01 x3(Clio Williams/Clio Williams/306 WRC)
Tamiya Cross Tiger
Kyosho Pure Ten Alpha 2 EP
Kyosho Big Boss
MRX 4WD
Marui Super Wheelie
Kyosho Turbo Optima
Tamiya FF01 x3(Clio Williams/Clio Williams/306 WRC)
Tamiya Cross Tiger
Kyosho Pure Ten Alpha 2 EP
Kyosho Big Boss
- fiestix85
- Membre
alors kikou ce sw ?
j'ai fait une grosse modification ,comme je n'avais pas le train arrière (celui que j'ai fabriqué tirait trop long) j'ai pris celui d'une grasshopper ,j'ai avancé une partie du châssis (en blanc sur la photo) supprimé le système de tirant sur le pont ,mis le pont dans une autre position , fait d'autre tirants en alu que j'ai fixé sur le pont de grass mais tout ça c'est un prototype je vais avoir un pont de grass neuf je fabriquerais des tirants démontables et un sabot de protection .
maintenant je peux monter le moteur que je veux sans craindre pour les pignons :smoke:
merci
alors kikou ce sw ?
j'ai fait une grosse modification ,comme je n'avais pas le train arrière (celui que j'ai fabriqué tirait trop long) j'ai pris celui d'une grasshopper ,j'ai avancé une partie du châssis (en blanc sur la photo) supprimé le système de tirant sur le pont ,mis le pont dans une autre position , fait d'autre tirants en alu que j'ai fixé sur le pont de grass mais tout ça c'est un prototype je vais avoir un pont de grass neuf je fabriquerais des tirants démontables et un sabot de protection .
maintenant je peux monter le moteur que je veux sans craindre pour les pignons :smoke:
merci
Dernière modification par fiestix85 le 24 avr. 2011, 10:05, modifié 1 fois.
- ZACNICTEL
- Membre
Salut fiestix,
Lorsque tu installeras de façon definitive ton nouveau train arriere de grass, tu pourras nous faire quelques photos de tes modifs en detail?(decoupage des pieces, montage etc...) C'est pas trop dificile a mettre en oeuvre?
Le carter de transmission du grass me parait un peu bas ou est-ce une illusion d'optique ?
Si je peux me permettre, tu pourrais peut etre modifier en meme temps le systeme de suspension, car les ammortos d'origines sont pas top et ils meriteraient d'etre remplacés par des hydrauliques.
En tous cas, chapeau pour cette modif, je serais curieux d'essayer ton "wheelie-shoper" :top:
Lorsque tu installeras de façon definitive ton nouveau train arriere de grass, tu pourras nous faire quelques photos de tes modifs en detail?(decoupage des pieces, montage etc...) C'est pas trop dificile a mettre en oeuvre?
Le carter de transmission du grass me parait un peu bas ou est-ce une illusion d'optique ?
Si je peux me permettre, tu pourrais peut etre modifier en meme temps le systeme de suspension, car les ammortos d'origines sont pas top et ils meriteraient d'etre remplacés par des hydrauliques.
En tous cas, chapeau pour cette modif, je serais curieux d'essayer ton "wheelie-shoper" :top:
- fiestix85
- Membre
je vais modifier le bas du carter et faire un sabot de protection dès que j'avance je mets des photos pour les amortisseurs ,j'y pense mais pour trouver des longueurs pareils ,si quelqu'un a une idée ?ZACNICTEL a écrit :Salut fiestix,
Dernière modification par fiestix85 le 02 août 2010, 12:22, modifié 1 fois.
- fiestix85
- Membre
je viens de faire un essai sur le goudron ça lève avec le pignon de 18 dents .
mais il y a un truc qui m'embête premier virage sur le toit sans la carrosserie !alors j'aurais besoin de connaitre la largueur du train arrière actuellement il est a peine plus large que le train avant ,c'est peut être pour ça ?
encore merci zacnictel pour le truc des pneus ça accroche super bien même sur le goudron !
mais il y a un truc qui m'embête premier virage sur le toit sans la carrosserie !alors j'aurais besoin de connaitre la largueur du train arrière actuellement il est a peine plus large que le train avant ,c'est peut être pour ça ?
encore merci zacnictel pour le truc des pneus ça accroche super bien même sur le goudron !
- ZACNICTEL
- Membre
Je pense que si tu veux changer tes amortos, il te faudra modifier ton ancrage superieur, genre tige filletée traversant ton chassis de part en part, donc des amortos de 70 mm devraient faire l'affaire.J'avais fais ça sur mon big bear, je ne me souvient plus de leurs dimensions.pour les amortisseurs ,j'y pense mais pour trouver des longueurs pareils ,si quelqu'un a une idée ?
En ce qui me concerne, j'ai quelques paires d'amortisseurs de differentes longueurs , fait moi signe
- fiestix85
- Membre
j'ai trouvé pour la suspension tu peux me donner la largueur du train arrière ?
merci
merci