Re: Hirobo Bearcat SS - Et si on attaquait autre chose...
Publié : 23 oct. 2022, 19:07
J'espérais trouver les roulements pour les carriers grâce à un ami du club, mais non, cela ne fonctionne pas, ceux qu'il m'a ramené sont trop larges (3mm).... J'ai donc commandé des MF106K; et en attendant, j'utiliserai les roulements 6x15x5 pour continuer le montage...
Le mouvement de l'axe est clairement présent, et je pourrais donc voir la différence quand les MF106K arriveront.
J'ai installé les porteurs et les bras supérieurs et je suis revenu à la séquence des instructions du manuel... Je n'ai malheureusement par réussi à obtenir des cardans aussi propre que le reste...
ET donc on monte les amortisseurs arrières.
La partie arrière est quasiment terminée, ce qui veux dire qu'on va passer à l'avant... Le poids est clairement à l'arrière. A l'avant on prépare les supports et les triangles inférieurs et on les assemble.
Et ceux-ci rejoignent ensuite le chassis. On utilise deux vis par côté à cet étape, et la troisième est ajoutée quand on met le pare-choc à l'étape suivante. J'ai du changer les vis de fixation du pare-chocs par des métriques car l'un des filetages était foiré...
Après le pare-choc, c'est au tour de l'amortisseur. J'ai juste remarqué qu'il manque les adaptateurs long pour l'amortisseur. Il n'y en avait que deux alors que normalement on aurait dû en utiliser 4. Cela explique le problème de joints quand j'ai assemblé le modele sous Fusion 360 pour les amortisseurs arrières... Pour résoudre le problème du mono amortisseur j'ai temporairement utilisé des écrous M3.
Ensuite, vienne les fusées avant... Avec des billes M2... J'ai décidé de garder ça comme ça, au vu du servo vintage qui sera utilisé dans cette voiture (c'est probablement mieux pour sa survie :-) )
Ensuite on met tout ça en place. Les biellettes vont devoir être remplacées, elle sont trop courtes...
Et ensuite, vient le servo de direction avec son servo saver volumineux fixé sur le palonnier de servo...
Le servo est ensuite installé sous le pont supérieur avec du double face et des colliers plastique. J'ai aussi installé le récepteur.
Et on pose cela sur le chassis, dans lequel j'ai installé un ESC. Le moteur n'est pas encore branché, les cables devront être équipé du bon connecteur...
On a presque fini: il faut maintenant monter l'arceau. J'ai décidé d'utiliser des vis Métrique M3 au lieu des auto foreuse 2.6 du manuel (il y avait un mix de 2.6 et 3 sur la roll cage quand j'ai récupéré la voiture).
Le capot et le reste de l'arceau sont les dernières pièces assemblées...
Et on a donc un Hirobo Bearcat SS...
Les pneus ne sont pas collés il seront changés dès que j'aurai les bons. Et le réglage de l'avant n'est pas bon, puisque qu'il faut que je remplace les biellettes... Mais c'est déjà très prometteur...
Je vais devoir mettre tout le matériel restant dans une petite boite, et la grande boite va pouvoir servir à commencer un nouveau projet (Zerda :-) )
Le mouvement de l'axe est clairement présent, et je pourrais donc voir la différence quand les MF106K arriveront.
J'ai installé les porteurs et les bras supérieurs et je suis revenu à la séquence des instructions du manuel... Je n'ai malheureusement par réussi à obtenir des cardans aussi propre que le reste...
ET donc on monte les amortisseurs arrières.
La partie arrière est quasiment terminée, ce qui veux dire qu'on va passer à l'avant... Le poids est clairement à l'arrière. A l'avant on prépare les supports et les triangles inférieurs et on les assemble.
Et ceux-ci rejoignent ensuite le chassis. On utilise deux vis par côté à cet étape, et la troisième est ajoutée quand on met le pare-choc à l'étape suivante. J'ai du changer les vis de fixation du pare-chocs par des métriques car l'un des filetages était foiré...
Après le pare-choc, c'est au tour de l'amortisseur. J'ai juste remarqué qu'il manque les adaptateurs long pour l'amortisseur. Il n'y en avait que deux alors que normalement on aurait dû en utiliser 4. Cela explique le problème de joints quand j'ai assemblé le modele sous Fusion 360 pour les amortisseurs arrières... Pour résoudre le problème du mono amortisseur j'ai temporairement utilisé des écrous M3.
Ensuite, vienne les fusées avant... Avec des billes M2... J'ai décidé de garder ça comme ça, au vu du servo vintage qui sera utilisé dans cette voiture (c'est probablement mieux pour sa survie :-) )
Ensuite on met tout ça en place. Les biellettes vont devoir être remplacées, elle sont trop courtes...
Et ensuite, vient le servo de direction avec son servo saver volumineux fixé sur le palonnier de servo...
Le servo est ensuite installé sous le pont supérieur avec du double face et des colliers plastique. J'ai aussi installé le récepteur.
Et on pose cela sur le chassis, dans lequel j'ai installé un ESC. Le moteur n'est pas encore branché, les cables devront être équipé du bon connecteur...
On a presque fini: il faut maintenant monter l'arceau. J'ai décidé d'utiliser des vis Métrique M3 au lieu des auto foreuse 2.6 du manuel (il y avait un mix de 2.6 et 3 sur la roll cage quand j'ai récupéré la voiture).
Le capot et le reste de l'arceau sont les dernières pièces assemblées...
Et on a donc un Hirobo Bearcat SS...
Les pneus ne sont pas collés il seront changés dès que j'aurai les bons. Et le réglage de l'avant n'est pas bon, puisque qu'il faut que je remplace les biellettes... Mais c'est déjà très prometteur...
Je vais devoir mettre tout le matériel restant dans une petite boite, et la grande boite va pouvoir servir à commencer un nouveau projet (Zerda :-) )