En parlant de Ninja, il y en a un nettoyé il y a quelques mois qui attends une reconstruction (j'ai bien pensé à faire une construction parallèle Ninja, Coors et Shogun, mais cela m'aurait pris trop de temps, donc j'ai opté pour un montage unique ce matin).
Nous y voilà : Niiiinjaaaaaaaaaaaa!
Comme d'habitude avec un 4 roues motrices, on commence par les cellules. Ici on commencer par la gearbox arrière, et plus précisément par sa sortie avant (cette voiture sera un runner (light), et elle sera sur roulement).
Ensuite, on monte cela sur le coté de la geabrox arrière. Vous pouvez noter que la gearbox sera montée en specs Ninja V1 (nylon small bevel gear, sur les suivantes ils sont métalliques - vu la cible light run, je ne les ai pas monté métal (je le ferai peut être une fois que je connaitrais le contenu des autres chassis, ce qui n'est pas encore le cas).
Les deux coté de la gearbox sont mis ensemble et les murs latéraux incluant les fixations des bras de suspensions les rejoignent
On ajoute ensuite la tour d'amortisseurs et les bras de suspensions.
Je n'ai pas encore décidé de ce que je vais mettre comme moteur dans cette voiture...
Arès la gearbox arrière, on passe à l'avant et plus précisément sur le l'input...
Le différentiel avant est ajouté et la gearbox fermée...
La gearbox avant suit les même principes qu'à l'arrière, avec des murs latéraux incluant des bras de fixation et une tour d'amortisseurs séparée. Je suspecte que Kurihara San avait certaines ambitions modulaires quand il a fait ça : Coors et Shogun avaient des éléments distinctifs, et je pense que les fixations des bras de suspensions ont été pensées avec d'autres possibilités...
(J'ai oublié une photo, mais c'est similaire à l'arrière :-) )
Une fois que l'arrière et l'avant sont prêts, on prépare le centre du chassis : addition du servo de direction (je skippe l'autre servo), la tringlerie de direction et les renforts supérieurs du chassis.
Une fois cela fait, la cellule arrière est ajoutée au chassis (Fixation par le coté en haut et en bas, et une autre au sommet).
L'avant se joint au chassis à la prochaine étape, avec le cardan central.
Ensuite, on mets les amortisseurs en place sur le chassis (après les avoir assemblés et remplis :-))
La carrosserie avait été découpée il y a un certain temps (ça prend toujours moins de place découpée). Je vais devoir revoir la découpe autour des amortisseurs arrières.
Je n'ai pas résisté à mettre la voiture sur ses roues...
Les pneus ici présent ne sont pas pour cette voiture, il vont rejoindre la voiture arrivée hier. Je vais essayer de récupérer les pneus de cette dernière pour celle-ci...