C'est à dire que quand il y a plusieurs tons d'une même couleur sur une voiture, ça jure un peu :-)
Nichimo Spirit FF - Le premier de son espèce
- silvertriple
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Re: Nichimo Spirit FF - Le premier de son espèce
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- titoili
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Re: Nichimo Spirit FF - Le premier de son espèce
Puf .... tu va te retrouver avec un kit neuf :top:
PS: moi auss,i trop d'anglicisme j'ai du mal a suivre.
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- silvertriple
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Re: Nichimo Spirit FF - Le premier de son espèce
Désolé, je bosse en anglais, et même Fusion360, je l'utilise en anglais, c'est plus simple pour faire la correspondance avec des tutos trouvés sur Youtube... Et comme je poste aussi en anglais sur d'autres foras, j'ai tendance à oublier des mots pendant la traduction...
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Re: Nichimo Spirit FF - Le premier de son espèce
Ah OK, pourquoi du bleu, du vert, du rouge, et du jaune ça ne te plairas pas ?silvertriple a écrit : ↑05 mars 2022, 19:07C'est à dire que quand il y a plusieurs tons d'une même couleur sur une voiture, ça jure un peu :-)
Autre question tu le prends chez qui ton PLA ?
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
- silvertriple
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Re: Nichimo Spirit FF - Le premier de son espèce
Arf, non, je pensais au jaune, jaune et jaune de la Super Avante :-D
Quand au PLA, il venait de chez Amazon, acheté au bon moment...
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Re: Nichimo Spirit FF - Le premier de son espèce
Aujourd'hui, je voulais avancer un peu...
J'ai commencer avec un plugin pour la couronne interne (avec FMGears, c'est simple).
Ensuite, j'ai décidé de m'attaquer à la porte de batterie et à la barre anti roulis. Et j'ai mis du rouge là où il n'y en avais pas (juste parce que je peux, et que je préfère cela comme ça)...
Ensuite, le sauve servo (4 composants originellement noirs, mais qui seront rouge parce que je peux :-D)
Pour les liens de la barre anti roulis avant, j'ai décidé de modéliser la barre anti roulis d'abord, ensuite les billes pivot et ensuite de faire le lien. Quelque part, c'est jouissif d'estimer un angle, de mettre tout en place, de faire la mesure de la distance entre les billes et de comparer avec ce que l'on trouve avec le pied à coulisse et de voir une mesure identique au dixième près :-)
J'ai ensuite fait les liens de direction... Principe déjà appliqué précédemment : billes pivot, identification des centre des billes pivots, mettre un axe entre les centre et et construire sur un plan qui s'appuie sur cet axe...
Pour le dernier lien, un très bon ami m'a filé un servo (et un de ses moteurs), et je les ai positionné dans le chassis.
Ensuite, un palonnier de servo (rouge parce que pourquoi pas :lol:) and une autre bille pivot (noire et différente des autres) à modéliser pour pouvoir faire le dernier lien...
Statut Pièces rouges:
- battery door - 2 components - Fait
- Steering joints - 1 component (x4) - Fait
- Front Sway bars joint - 1 compoenent (x2) - Fait
- Transmission axis - 1 component - Fait
Ajouté :
- Servo saver (4 components)
- sway bar front and rear attachement (2 components)
Quand j'ai commencé ce projet, il y avait la boite de la voiture avec tout les composants, et j'avais une boite Haribo où je posais les pièces en cours de modélisation... Dans le courant de la semaine, je l'ai remplacé par une boite plus grosse et j'y mettais les pièces déjà modélisées. Et j'ai un pot de 15 centimètre de diamètre (hauteur 10) qui l'avait remplacée... Cette boite contient maintenant la totatlité des pièces qui reste à modéliser, il y reste encore beaucoup de place, et je pourrais même y ajouter les pièces de transmission et les axes en métal que je n'avais pas prévu de modélider au départ sans qu'elle soit pleine pour autant... En bref, le bout du tunnel approche...
J'ai commencer avec un plugin pour la couronne interne (avec FMGears, c'est simple).
Ensuite, j'ai décidé de m'attaquer à la porte de batterie et à la barre anti roulis. Et j'ai mis du rouge là où il n'y en avais pas (juste parce que je peux, et que je préfère cela comme ça)...
Ensuite, le sauve servo (4 composants originellement noirs, mais qui seront rouge parce que je peux :-D)
Pour les liens de la barre anti roulis avant, j'ai décidé de modéliser la barre anti roulis d'abord, ensuite les billes pivot et ensuite de faire le lien. Quelque part, c'est jouissif d'estimer un angle, de mettre tout en place, de faire la mesure de la distance entre les billes et de comparer avec ce que l'on trouve avec le pied à coulisse et de voir une mesure identique au dixième près :-)
J'ai ensuite fait les liens de direction... Principe déjà appliqué précédemment : billes pivot, identification des centre des billes pivots, mettre un axe entre les centre et et construire sur un plan qui s'appuie sur cet axe...
Pour le dernier lien, un très bon ami m'a filé un servo (et un de ses moteurs), et je les ai positionné dans le chassis.
Ensuite, un palonnier de servo (rouge parce que pourquoi pas :lol:) and une autre bille pivot (noire et différente des autres) à modéliser pour pouvoir faire le dernier lien...
Statut Pièces rouges:
- battery door - 2 components - Fait
- Steering joints - 1 component (x4) - Fait
- Front Sway bars joint - 1 compoenent (x2) - Fait
- Transmission axis - 1 component - Fait
Ajouté :
- Servo saver (4 components)
- sway bar front and rear attachement (2 components)
Quand j'ai commencé ce projet, il y avait la boite de la voiture avec tout les composants, et j'avais une boite Haribo où je posais les pièces en cours de modélisation... Dans le courant de la semaine, je l'ai remplacé par une boite plus grosse et j'y mettais les pièces déjà modélisées. Et j'ai un pot de 15 centimètre de diamètre (hauteur 10) qui l'avait remplacée... Cette boite contient maintenant la totatlité des pièces qui reste à modéliser, il y reste encore beaucoup de place, et je pourrais même y ajouter les pièces de transmission et les axes en métal que je n'avais pas prévu de modélider au départ sans qu'elle soit pleine pour autant... En bref, le bout du tunnel approche...
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Re: Nichimo Spirit FF - Le premier de son espèce
En effet le bout du tunnel est proche. C'est quand même fou les détails que Fusion permet. On voit bien que tu maitrise ton sujet et encore bravo pour cela. Mais on voit aussi que tu aime le rouge... :smoke: bon allez j'arrête avec çà.
Ok pour le PLA de chez Amazon.
Les parties axes de roues tu les intègre ou tu fait à part ou pas du tout, même si il ne sont pas en plastique ?
Bye
Stevar
Ok pour le PLA de chez Amazon.
Les parties axes de roues tu les intègre ou tu fait à part ou pas du tout, même si il ne sont pas en plastique ?
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Re: Nichimo Spirit FF - Le premier de son espèce
J'ai décidé de faire la transmission, et peut être le reste...
Mais bon, pour l'instant, les bevel gears me prennent la tête . A suivre...
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Re: Nichimo Spirit FF - Le premier de son espèce
Ok, ah la joie des couples conique.... Quelle galère :cry:
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Re: Nichimo Spirit FF - Le premier de son espèce
Toujours mes couple coniques... Décidé de les décrypter pour pouvoir les faire en CAD...
J'ai décidé de mettre les profils des couple coniques dans la gearbox pour en comprendre les éléments exacts...
L'étape suivant a été d'include l'angle du cone issu d'un calculateur (et celui-ci ne dépend ni du mod utilisé, ni de la longueur de dent, mais juste du nombre de dents du pinion et de la couronne).
Les éléments clés à retenir :
- 14 dents pour le pinion,
- 34 dents pour la couronne
- angle de cône de 22.38°
(pour référence : le calculateur est ici : http://otvinta.com/bevel.html)
Les couples coniques sont nécessaires pour faire les dernières pièces plastiques (à plus forte raison si je veux les imprimer). Prochaine étape demain.
J'ai décidé de mettre les profils des couple coniques dans la gearbox pour en comprendre les éléments exacts...
L'étape suivant a été d'include l'angle du cone issu d'un calculateur (et celui-ci ne dépend ni du mod utilisé, ni de la longueur de dent, mais juste du nombre de dents du pinion et de la couronne).
Les éléments clés à retenir :
- 14 dents pour le pinion,
- 34 dents pour la couronne
- angle de cône de 22.38°
(pour référence : le calculateur est ici : http://otvinta.com/bevel.html)
Les couples coniques sont nécessaires pour faire les dernières pièces plastiques (à plus forte raison si je veux les imprimer). Prochaine étape demain.
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