Bonjour à tous,
J’ai moi-même fini de monter mon TA03RTRF la semaine dernière, il était bien poussiéreux sous mon lit ! Enfin voilà, un nouveau kit qui s’ajoute à ma collection vintage.
Mes premières réactions suite à ce montage :
- Les plastiques sont très costauds, même très durs a visser ! C’est à ce genre de détails que l’on voit que ce kit a presque 20 ans !
- Cotes options/matériaux c’est vraiment très propre et très beau, le montage se fait proprement, rien à redire. Sur le papier c’est un châssis qui tient encore de sacrées performances en 2018 !
- Comparé à un kit moderne, il manquerait les amortos réglables (positions et précontraintes) et biellettes réglables.
- Les jantes fournies sont effectivement très rares (à garder au chaud), avec un bon déport. L’utilisation de jantes classiques (comme sur ma Sub) amènera a une voie avant plus étroite. Même avec un jeu de rondelles je n’arrive pas à retrouver une voie assez large pour la carro…
- Les pneus sont très collants, ils vont s’user en 2 min ! C’est à mon avis un choix voulu, compte tenu de la présence de roue libre avant (le comportement du châssis est donc très joueur)
- J’ai protégé le châssis carbone par un scotch toilé, indispensable contre les rayures…
- Pour la carro, mon choix s’est porte sur une Subaru 2008 (Soldberg). Ce n’est peut-être pas en adéquation avec l’époque châssis mais pour la glisse c’est parfait .
Au final, je me bats simplement sur cette histoire de voie avant (trop étroite pour la carro). L’impossibilité de régler le carrossage m’ennuie aussi.
Pour les premiers tours de roues, sur un parking avec un très bon grip, 25 degrés au sol et des pneus neufs toilés montés sur inserts, je dois dire que ça glisse beaucoup du train arrière, Faute à la roue libre !
Le train avant s’inscrit parfaitement en courbe, mais la moindre pression sur le frein et c’est le tête à queue assuré ! Les parties de drifts sont donc assez faciles, d’où ma satisfaction d’avoir choisi une Subaru . J’ai bien essayé d’assouplir les amortos à l’arrière et de limiter la puissance du frein au minimum, mais ça reste très sec. En haute vitesse, le châssis n’est pas des plus stables, à mon avis du au jeu du train avant. Difficile d’y remédier sur ce modèle malheureusement.
Ma config : Lipo 2S, Brushless combo moteur 10.5T .
Les photos pour l’illustration !