Comique que Marui ait obtenu la license de Kyosho, Hirobo et de Yokomo pour produire des mini 4WD de voitures de marques concurrentes... :lol:
Re: Tamiya Mini 4WD
Publié : 15 nov. 2019, 10:31
par kazu33
Ah oui...
Re: Tamiya Mini 4WD
Publié : 29 janv. 2020, 12:59
par Ben_J
Hello,
je m'inscrit pour relancer ce sujet je suis tombé dedans avec déjà 4 modèles dans ma collection, je vais souvent dans ce magasin pour flaner dans les rayons et jouer sur la piste. Mais pas encore le niveau des top "pilotes" !
Tu penseras avant tout à te présenter dans la rubrique faite pour cela.
C'est fait, retour au sujet ! Demain je passe au magasin, je vais voir si mon kit de frein pour chassis MA fonctionne bien et continuer de tuner mon chassis MS !
Re: Tamiya Mini 4WD
Publié : 31 janv. 2020, 04:51
par Ben_J
J'ai fait de nouveaux achats hier.
Je voulais en prendre plus mais le patron ne veut pas négocier les prix :ttt:
Re: Tamiya Mini 4WD
Publié : 01 févr. 2020, 07:23
par Jef43
Ah oui c’est vraiment un temple de la mini4wd !
Ce que j’ai du mal à comprendre, c’est que le modèle une fois batterie chargée et équipé de ses options, à une vitesse fixe... donc tu gères quoi, juste optimiser la tenue de route et la v-max pour finir premier ?
Re: Tamiya Mini 4WD
Publié : 01 févr. 2020, 07:48
par Ben_J
Jef43 a écrit : 01 févr. 2020, 07:23
Ah oui c’est vraiment un temple de la mini4wd !
Ce que j’ai du mal à comprendre, c’est que le modèle une fois batterie chargée et équipé de ses options, à une vitesse fixe... donc tu gères quoi, juste optimiser la tenue de route et la v-max pour finir premier ?
Je suis pas sûr d'avoir le niveau suffisant pour répondre mais je vais essayer.
Déjà il faut prendre en compte le circuit, les virages, les sauts, les lignes droites. Il y a différents moteurs pour différents usages, accélération ou vitesse de pointe. Tu peux modifier le ratio de vitesse pour aussi jouer sur ce paramètre. Par exemple sur un circuit sinueu il faut plus d'accélération que de vitesse.
Il faut équilibre le chassis sinon à haute vitesse en virage il vole et c'est le crash (donc la défaite), c'est à ça que servent les poids.
Après le plus dur c'est la gestion des sauts, tu peux mettre des freins à l'avant ou à l'arrière qui vont frotter la piste lorsque le dénivelé change et ralentir le véhicule avant le saut. Il faut évidemment que en l'air le véhicule reste droit et à la réception le plus compliqué est que la voiture ne doit pas rebondir. Il faut donc les bons pneus (qui jouent aussi dans la perte de vitesse en virage), les bons poids et la bonne forme de chassis. Tous les pro que je vois sont en chassis MS avec un kit de suspension et poids mobile. Ils lachent la voiture 20cm au dessus du sol et pas un rebond, j'en suis pas encore là.
Et donc tous ces paramètres sont à modifier en fonction de la piste pour être le plus rapide.
J'espère avoir pu t'éclairer un peu ! :pop:
Re: Tamiya Mini 4WD
Publié : 02 févr. 2020, 10:46
par Jef43
Merci, en effet il y a plus de paramètres à gérer que ce que je pensais :top:
Re: Tamiya Mini 4WD
Publié : 04 févr. 2020, 15:06
par Ben_J
Photo de ma collection actuelle :
- au fond les boites sont des versions 4x4 et Monster Truck pas encore montées
- aux extrémité des chassis d'origines
- au centre deux chassis MS et MA en cours de prépa avec les meilleurs moteurs