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Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...
Publié : 22 juil. 2017, 19:07
par ra272
J'ai cherché un peu et à priori les bleus sont les durs plutot prévus pour la moquette ou l'astro. Sur mon Cat j'ai pris du jaune.
Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...
Publié : 22 juil. 2017, 19:21
par PapaOurs
Arf, j'étais partis pour achetez les bleus... dommage belle promo . 20€ les 4 +3.20 de port.
Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...
Publié : 19 sept. 2017, 11:32
par PapaOurs
En attendant le dernier colis... je cherche toujours un pignon 56.
Voir un petit combo brushless.
Sinon une quesion est ce qu'il est intéressant de refaire les amortisseurs d'origines? Je dois voir de quoi équiper 3 voitures avec les amortisseurs dispo dans mes boites...mais ils sont en pièces détachés.
Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...
Publié : 19 sept. 2017, 21:00
par Alfaccc
je dirais que oui ils en valent la peine,ils ne sont pas tout a fait au niveau des option house kyosho,mais pas tres loin non plus, en tout cas bien meilleurs qu'un bon paquet d'amortisseurs chinois que l'on trouve maintenant.
laurent
Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...
Publié : 19 sept. 2017, 22:01
par ultima 33
:salut: +1 avec alfaccc
Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...
Publié : 20 sept. 2017, 09:21
par PapaOurs
Alfaccc a écrit :je dirais que oui ils en valent la peine,ils ne sont pas tout a fait au niveau des option house kyosho,mais pas tres loin non plus, en tout cas bien meilleurs qu'un bon paquet d'amortisseurs chinois que l'on trouve maintenant.
laurent
Alors je vais m'atteler à la tâche... et commencer par là en fonction. Le problème est que je n'ai rien trouvé sur le sujet sur internet. Pour les démonter, ça va allez, mais si je dois changer des joints par exemple, je ne connais ni la taille, ni comment les enlever... Est ce qu'un bon graissage suffit? Genre graisse marine pour étancher les boites ou les arbres plongeant...
En fait, je me dit que je ne sais pas restaurer ces amortos.... je vais devoir apprendre !!! :french: :french:
Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...
Publié : 23 sept. 2017, 09:08
par scoobydoo
PapaOurs a écrit : si je dois changer des joints par exemple, je ne connais ni la taille, ni comment les enlever... :french: :french:
:salut:
Les joins sortent facilement: il suffit de dévisser le bouchon inférieur, les pousser avec la tige. Il y une entretoise blanche ente les 2 joints. Normalement, ces joints sont en taille standard, O ring de 2mm. Sur les amortisseur MRC, le plus fragile est la membrane du bouchon supérieur. Ne pas serrer comme un sourd, c'est là qu'ils commencent à fuir. Tu as les corps aluminium ou plastique?
http://vintage-rc.net/manuals///mrc/Santana/17.jpg
Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...
Publié : 23 sept. 2017, 09:20
par PapaOurs
J'ai des corps plastique, mieux ou bien??
Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...
Publié : 23 sept. 2017, 16:16
par scoobydoo
Uniquement par curiosité. De toutes façons, je ne pense pas qu'il y ait une grande différence entre les 2. Ils ne sont peut-être pas aussi onctueux que les Kyosho, ils sont pourtant très efficaces. Sur le Santana Pro je n'ai jamais voulu monter les associted pourtant référence en la matière.
Je crois que l'alu fait surtout plus "noble". Les Kyosho avaient juste l'avantage d'être vendus avec 3 duretés de ressorts.
Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...
Publié : 23 sept. 2017, 16:24
par PapaOurs
Merci pour les infos, je vais donc prendre le temps de restaurer un jeu complet.