Alors, mon point de vue de novice en Sand Scorcher.
Je roule sur bitume et beaucoup sur sable, mon sand est d'origine, seule la carrosserie est en lexan ( Proline ).
Moteur sport tuned et c'est tout.
Mon opinion sachant que ce modèle m'a séduit pour son architecture métallique et sa carrosserie mythique.
Sur le bitume, il faut y aller avec doigté, ça file vite, beaucoup plus vite qu'un Lunch Box !
Ça braque bien, mais ça se retourne assez vite si on joue les fous !
Sur le sable dur, c'est bien, comme sur le bitume !
Sur le sable fin, ça passe bien mais la garde au sol est limite et ça mouline énormément pour pas grand chose...
Il lui faudrait des pneus à pelles plus imposants.
C'est une belle voiture, pas si complexe à entretenir, bien que les assemblages et démontages doivent se faire dans un ordre assez précis si on ne veut pas se retrouver avec des vis inaccessibles...
Mais ça ne sera pas si performant qu'un buggy comme un B4, ou un Ultima Db.
Elle a pleins de défauts, mais elle est extrêmement attachante...
Lors de ma dernière sortie, j'ai roulé avec SandScorcher, Lunch Box et Ultima DB.
L'ultima DB est incomparable avec des paddles, sur le sable sec et bien mou, il file comme le vent !
Il roule même mieux dans le sable avec les Paddles que sur bitume avec les pneus d'origine !
Mais la vitesse étant la, j'ai fais un saut avec une mauvaise réception et cassé un axe de roue...
C'est mon expérience personnelle, et malgré le DB, j'adore rouler avec le Lunch Box.
Le véhicule de mes rêves ce serait un 4X2, très solide, passant les brusshless puissants, performant mais aussi fun et beau !
Je suis tenté par le slash 4X2 avec une carosserie baja, j'aimerai avoir des retours sur ce modèle et sur sa maintenance, disponibilité des pièces etc...