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Re: TA-FF

Publié : 07 nov. 2016, 21:14
par sellig
Qu'est-ce que tu veux savoir?

Re: TA-FF

Publié : 07 nov. 2016, 21:57
par PapaOurs
Bah par rapport au 2eme dessin, je pensais qu'on pouvait faire varier la biellette "centrale" ( la jaune sur le dessin) en compensant avec les biellettes des roues . Ou l'inverse... je sais pas si je suis clair.
Donc en fait comment on obtient un bon Ackermann ???

Re: TA-FF

Publié : 07 nov. 2016, 22:09
par sellig
J'ai compris, mais ça ne modifiera pas ton épure... L'Ackerman est calculé lors de la conception du chassis
et est immuable après fabrication de la fusée.

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Re: TA-FF

Publié : 07 nov. 2016, 22:33
par PapaOurs
En gros, ça sert à rien que je me casse le coquillard pour pouvoir coller mes renvois de direction ??? Sauf pour la beauté du geste.... :-D
Mais quel est l'interet des renvois de direction par rapport au fait de monter en direct sur le servo? C'est juste un problème d'implantation ???

Re: TA-FF

Publié : 08 nov. 2016, 10:06
par Sebastien
Si tu as des renvois et biellettes, faire varier leur longueur fera varier le différentiel de braquage entre les deux roues c'est ce qu'on appelle l'ackerman ( appellation peut être erronée du coup ) en général...

Re: TA-FF

Publié : 08 nov. 2016, 10:11
par PapaOurs
Sebastien a écrit :Si tu as des renvois et biellettes, faire varier leur longueur fera varier le différentiel de braquage entre les deux roues c'est ce qu'on appelle l'ackerman ( appellation peut être erronée du coup ) en général...
Ah bah c'est ça que je voyais aussi. Du coup, renvoi ou pas renvoi???

Re: TA-FF

Publié : 08 nov. 2016, 12:06
par Sebastien
tu peux te simplifier la vie en attendant en utilisant les ancrages extérieurs sur un sauve servo de ce type

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Je crois que vu ton projet, le plus important est de pouvoir poser un proto a terre pour voir ce qui ne va pas, tu affineras ensuite...

Re: TA-FF

Publié : 08 nov. 2016, 19:40
par sellig
Sebastien a écrit :Si tu as des renvois et biellettes, faire varier leur longueur fera varier le différentiel de braquage entre les deux roues c'est ce qu'on appelle l'ackerman ( appellation peut être erronée du coup ) en général...
Non: le renvoie avec biellette centrale sert uniquement à avoir un point d'articulation de la biellette de direction qui tombe en face de l'articulation du triangle, de ce fait on évite une variation trop importante du pincement lors des variations d'angle du triangle (débattement).

Dans le 1er cas, biellette centrale avec renvoie, on voit bien que les triangles et la biellette ont la même taille.
De ce fait l'arc de cercle décrit par ces 3 pièces est le même : La variation de pincement est limitée sur les débattements.

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Dans le cas d'un servo central, la biellette est plus longue que les triangles l'arc de cercle décrit est différent : La variation de pincement est augmentée.

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Re: TA-FF

Publié : 12 nov. 2016, 21:30
par PapaOurs
Pour une fois, j'ai tranché dans le vif et fais une petite marche arrière : pas de renvoi de direction, les biellettes seront directement relié au servo vers un save servo digne de ce nom.

Autre point, le support d'amorto avant est défini, voici son évolution en partant d'un support de TA02 et d'un Top Force :
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Du coup alu ou epoxy ??? J'ai prévu de faire une pièce alu, mais à la réflexion, je doute, est ce que ça change quelque chose pour vous???

Re: TA-FF

Publié : 14 nov. 2016, 08:35
par Sebastien
peu importe alu ou fibre de verre, ce qui me semble inquiétant c'est le porte a faux entre le point de fixation, et le point de contact en cas d'atterrissage sur le dos....