Proto TT traction

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sellig
Membre
Messages : 414
Inscription : 05 mai 2015, 17:27
Localisation : Picardie

Re: TA-FF

Message par sellig »

Qu'est-ce que tu veux savoir?
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. [Loth]
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TA-FF

Message par PapaOurs »

Bah par rapport au 2eme dessin, je pensais qu'on pouvait faire varier la biellette "centrale" ( la jaune sur le dessin) en compensant avec les biellettes des roues . Ou l'inverse... je sais pas si je suis clair.
Donc en fait comment on obtient un bon Ackermann ???
Avatar de l’utilisateur
sellig
Membre
Messages : 414
Inscription : 05 mai 2015, 17:27
Localisation : Picardie

Re: TA-FF

Message par sellig »

J'ai compris, mais ça ne modifiera pas ton épure... L'Ackerman est calculé lors de la conception du chassis
et est immuable après fabrication de la fusée.

Image
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. [Loth]
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TA-FF

Message par PapaOurs »

En gros, ça sert à rien que je me casse le coquillard pour pouvoir coller mes renvois de direction ??? Sauf pour la beauté du geste.... :-D
Mais quel est l'interet des renvois de direction par rapport au fait de monter en direct sur le servo? C'est juste un problème d'implantation ???
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: TA-FF

Message par Sebastien »

Si tu as des renvois et biellettes, faire varier leur longueur fera varier le différentiel de braquage entre les deux roues c'est ce qu'on appelle l'ackerman ( appellation peut être erronée du coup ) en général...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TA-FF

Message par PapaOurs »

Sebastien a écrit :Si tu as des renvois et biellettes, faire varier leur longueur fera varier le différentiel de braquage entre les deux roues c'est ce qu'on appelle l'ackerman ( appellation peut être erronée du coup ) en général...
Ah bah c'est ça que je voyais aussi. Du coup, renvoi ou pas renvoi???
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: TA-FF

Message par Sebastien »

tu peux te simplifier la vie en attendant en utilisant les ancrages extérieurs sur un sauve servo de ce type

Image

Je crois que vu ton projet, le plus important est de pouvoir poser un proto a terre pour voir ce qui ne va pas, tu affineras ensuite...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Avatar de l’utilisateur
sellig
Membre
Messages : 414
Inscription : 05 mai 2015, 17:27
Localisation : Picardie

Re: TA-FF

Message par sellig »

Sebastien a écrit :Si tu as des renvois et biellettes, faire varier leur longueur fera varier le différentiel de braquage entre les deux roues c'est ce qu'on appelle l'ackerman ( appellation peut être erronée du coup ) en général...
Non: le renvoie avec biellette centrale sert uniquement à avoir un point d'articulation de la biellette de direction qui tombe en face de l'articulation du triangle, de ce fait on évite une variation trop importante du pincement lors des variations d'angle du triangle (débattement).

Dans le 1er cas, biellette centrale avec renvoie, on voit bien que les triangles et la biellette ont la même taille.
De ce fait l'arc de cercle décrit par ces 3 pièces est le même : La variation de pincement est limitée sur les débattements.

Image

Dans le cas d'un servo central, la biellette est plus longue que les triangles l'arc de cercle décrit est différent : La variation de pincement est augmentée.

Image
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. [Loth]
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TA-FF

Message par PapaOurs »

Pour une fois, j'ai tranché dans le vif et fais une petite marche arrière : pas de renvoi de direction, les biellettes seront directement relié au servo vers un save servo digne de ce nom.

Autre point, le support d'amorto avant est défini, voici son évolution en partant d'un support de TA02 et d'un Top Force :
Image

Du coup alu ou epoxy ??? J'ai prévu de faire une pièce alu, mais à la réflexion, je doute, est ce que ça change quelque chose pour vous???
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: TA-FF

Message par Sebastien »

peu importe alu ou fibre de verre, ce qui me semble inquiétant c'est le porte a faux entre le point de fixation, et le point de contact en cas d'atterrissage sur le dos....
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Répondre