Petit roulage du jour et ... ce n'est pas ma période... je n'ai rien cassé depuis 1 an et là...
Aujourd'hui j'ai emmené ce joli TA02-T sur le spot où je m'éclate avec Lunchy. Bitume, bitume+poussière, chemin, gravier. Je dirais que c'est ça son terrain de prédilection. Et il est vraiment très drôle la dessus. Pour le gravier, faut pas pousser trop, mais il passe.
Je suis surpris de ces capacités quand même et même sur le bitume avec un bon freinage, il tourne comme une fleur et assez serré. Il prend bien les appuies et reste en ligne. Sur les parties glissantes, c'est super drôle. De bonne dérive et relance à plat.
Même le soleil est venu voir tourner cette petite bête. Je pense que le chassis DDB PS1 lui fait gagner en confort de conduite ainsi que la suspension et la suppression des jeux parasites.
Mais j'ai du arreter au bout de 25 min : casse de la cellule arrière. Support d'amorto arraché.
Je pense que j'ai perdu la vis de droite et du coup le coté gauche à lacher. J'ai encore 2 corps de cellule à la maison. Je vais donc modifier la fixation du support d'amorto. Je vais ajouter une patte qui rdescendra jusqu'au support du parchoc arrière. Une platine verticale en somme de 2 ou 3mm et en alu, évidemment. Et plus de vis autoforeuse :vis métrique traversante avec écrou nilstop à droite et classique + frein filet à gauche.
Je pense que ça ne bougera plus.
Un autre truc qui dépasse plus mes compétences : je me suis fait la réflexion que pour la faire causer, je suis souvent à fond.
Et aujourd'hui, j'ai trouvé mon moteur très chaud. Impossible de garder le doigt dessus plus de 4 ou 5 sec après c'est très chaud. Je me disais que cette voiture peut supporter beaucoup plus puissants comme moteur. Et qu'elle peut allez plus vite....
Et me revoilà perdu entre motorisation et rapport de transmission...
Première question : quoi faire pour que le moteur chauffe moins ???
Deuxieme question : j'aimerais boosté encore un peu les capacités de cette auto attachante. Elle restera sur le bitume ou au pire sur les chemin roulants. Alors qu'elle motorisation ??? resté en brushed ou brushless léger?
Du coup 3eme question : quid du rapport ??? Avec la pléiade de pignon dispo et les 3 couronnes possibles je devrais lui trouver quelques choses de sympa mais je m'y perds.
Je regarde ce soir le rapport qu'il y a dedans, je ne m'en souviens pas.
Pour rappel, les rapports dispos :
PapaOurs a écrit :...
...