mediator3 a écrit : ↑26 oct. 2018, 22:54
Perso, j'utilise une CR10S (que j'optionne régulièrement mais ce n'est pas une obligation)
Elle fonctionne tres bien en sorti de boite, pour un prix moindre, tu as la Cr10 voir CR20.
Je ne trouve pas de post sur ton imprimante, tu veux dire quoi par option régulière, est ce qu'il y en a obligatoire?
Normal, il n'existe pas.
Quand je parle d'optionner l'imprimante, c est en la modifiant au niveau du firmware (bios) pour lui permettre d’évoluer avec l'ajout d'une nouvelle tete d'impression, de pourvoir avoir un bed level auto et j'en passe.
Ce n'est pas obligatoire, de boite, elle fonctionne déjà très très bien.
Un collègue à acheté une tevo tarantula sur banggood pour 160euros, ils a monter quelques options, ce qui lui est revenu à 250euros au total, elle est vraiment pas mal du tout. elle a printé pendant plus de 36h non stop pour un aileron de voiture que je lui ai desciné, c'est niquel.
de mon coté j'ai demonté ma discovery 200 pour ne garder que l'electronique, le chassis n'est vraiment pas assez rigide, j'ai reconçus le chassis en totalité en profilets alu de 45x45 mm et 45x90mm. une fois finit elle fera dans les 22kg avec un caisson à temperature stabilisée.
Bon, je pense me décider pour une alfawise U20. Je progresse avec FreeCAD aussi que je pense plus adapter à ma logique de dessin.
Mais du coup, où acheter ce genre de machine sans risque?
Elle me semble un bon compromis dans la tranche des machines autour de 300€, est ce qu'elle a un équivalent autre que la CR10S... beaucoup plus cher.
La vidéo qui a finis de me convaincre : https://www.youtube.com/watch?v=Lwjwg36DfWo
Dernière modification par PapaOurs le 02 nov. 2018, 18:56, modifié 1 fois.
Pour l'Alfawise U20, il y a l'essai du canadien Tommy Desrochers et d'Heliox sur youtube. Dispo sur l’entrepôt européen de Gearbest pour environ 245 euros.
lucdu19 a écrit : ↑02 nov. 2018, 17:52
Pour l'Alfawise U20, il y a l'essai du canadien Tommy Desrochers et d'Heliox sur youtube. Dispo sur l’entrepôt européen de Gearbest pour environ 245 euros.
Oui j'ai vu celui d'Héliox.
Mais je préfère quand même l'avis d'un modéliste plutôt qu'un avis sponsorisé et rémunérer .