Restauration de mon Optima => ma pro

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Fred_38
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Re: Restauration de mon Optima

Message par Fred_38 »

Ce que je trouve surprenant, c'est qu'on le sert/bloque pour qu'il puisse entrainer la roue; et pour le débloquer on fait tourner la roue
:bizarre:

En tout cas, j'attends mes cardans homocinétiques tranquillement :-D
Ils sont pas vraiment vintage mais avec la clavette plus besoin de serrer fort :P
Fred_38
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Re: Restauration de mon Optima

Message par Fred_38 »

:salut:

Avec l'annonce de la rere optima, les derniers stocks de pieces options originales sortent de chez les spéculateurs :hehe: :hehe:
(edit : en relisant mon poste, je me suis dit que cela pouvait être mal interprété; je ne pense pas aux personnes du sites mais plutôt à certains vendeurs sur la baie)

Donc l'ado endormi s'est reveille et a fait fumer la CB. :oops:

Je m'approche tout doucement des evolutions qui m'avait fait réver

Quelques photos à venir (slipper, platine pro,....)

mais voici quelques pieces déjà arrivées

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TBC :smoke:
Dernière modification par Fred_38 le 05 févr. 2016, 17:28, modifié 1 fois.
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ultima 33
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Re: Restauration de mon Optima

Message par ultima 33 »

:pop: :pop:
tes cardans sont vintage il viennent d'un pro x :)
Fred_38
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Re: Restauration de mon Optima

Message par Fred_38 »

ultima 33 a écrit ::pop: :pop:
tes cardans sont vintage il viennent d'un pro x :)
:oops: Je pensais qu'ils étaient plus récents...

merci d'avoir corrigé
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ultima 33
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Re: Restauration de mon Optima

Message par ultima 33 »

:salut: je n'ai rien de neuf chez moi a part un super hotshot rere
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ra272
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Re: Restauration de mon Optima

Message par ra272 »

Bon choix de carro, c'est une tuerie ce truc.
Fred_38
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Re: Restauration de mon Optima

Message par Fred_38 »

:salut:

Les dernières pièces sont arrivées, le remontage va pouvoir commencer !!! :-D :-D :-D

des golds avant arrière
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les barres stab
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et des connecteurs moteurs (merci Sebastien :top: )

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Fred_38
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Re: Restauration de mon Optima

Message par Fred_38 »

:salut:

Quelques avancées sur mon optima,

j'ai mis les barres antiroulis réglées souples (j'ai pu voir que j'avais monté le U à l'envers :oops: ) et les fils moteurs puis refait le cablage électronique et mis les golds d'occasion.


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J'ai quelques soucis sur ces derniers, je n'ai pas les bonnes longueurs de vis (trop courtes) bilan ils frottent sur les supports.

Connaissez vous les bonnes longueurs à mettre M3x18 ? plus long ?
De même sur les triangles, les amortisseurs sont fixés sur les rotules standards et non en utilisant celles percées dans lesquelles il faut mettre des vis car je ne connais pas la longueur et le type de ces dernières.


avez vous la réponse ?


Enfin j'ai commencé à découper la baignoire mais sans notice je fais ça au jugé et j'avance laborieusement....
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dollyfanny
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Re: Restauration de mon Optima

Message par dollyfanny »

c'est normal.
Les vis de ton optima sont des M3X15.
Etant donné que tu as remplacé tes petits amortos rouge par des gros volume gold,il te faut prendre en compte que tu te retrouve avec un avant de turbo optima et non plus un avant d'optima.
Le turbo optima est passé de M3X15 pour l'optima au M3X18 pour la version turbo. ;)
Tiens si ça peut t'aider:
optima
http://vintage-rc.net/manuals////////// ... page_num=1
turbo optima
http://vintage-rc.net/manuals////////// ... rbo-Optima
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Fred_38
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Re: Restauration de mon Optima

Message par Fred_38 »

:salut:

Merci ! Je vais m en procurer de la bonne taille
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