les vidéos sympas du net
- Evage
- Membre
Re: les vidéos sympas du net
La Cox est complexe!
Pour la 2cv, c'est plus simple ! C'est un "Cut-out" comme on en trouve facilement :
Suffit de taper "cut-out papier voiture" sur un moteur de recherche.
Pour la 2cv, c'est plus simple ! C'est un "Cut-out" comme on en trouve facilement :
Suffit de taper "cut-out papier voiture" sur un moteur de recherche.
- MacGivre
- Membre
Merci Evage,
je connaissais les papercrafts, mais trop détaillés pour faire des modèles en cartons.
Je ne connaissais pas le terme "Cut-out", dans le fond c'est le même chose mais en plus simpliste.
:smoke:
je connaissais les papercrafts, mais trop détaillés pour faire des modèles en cartons.
Je ne connaissais pas le terme "Cut-out", dans le fond c'est le même chose mais en plus simpliste.
:smoke:
:tam: Pajero metaltop
:tam: Lunch Box Black Edition
HBX Devastator 2098B
FTX Outback mini
Axial Yeti
HBX Devastator 2098B
FTX Outback mini
Axial Yeti
- cram
- Membre
:salut:MacGivre a écrit :Déçu : pas de wheeling :sad:
Sinon, ils m'énervent avec leur échelle 1:1, c'est un jouet qui est agrandit, c'est donc du 10/1 ! :x
puisque le "jouet" est au 1/10 et qu'il est agrandit 10 fois on a donc une échelle 1/1
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
- MacGivre
- Membre
Oui le jouet est au 1/10. Mais il ne fait référence à rien d'existant en 1/1 ; c'est équivalent au 1/10 quant aux proportions, mais le véhicule référence n'existe pas (même s'il s'inspire clairement de la Jeep Willys).cram a écrit :puisque le "jouet" est au 1/10 et qu'il est agrandit 10 fois on a donc une échelle 1/1
Mouais, mon explication ne me convainc pas, je ne sais pas comment exprimer mon point de vue
Disons qu'un modèle échelle 1:1, c'est quand on fait une reproduction d'un modèle à la même taille.
Ex : construction d'un tank taille réelle, d'une batmobile...
Pour moi, un lunch Box à l'échelle 1:1, fait 30 cm de long. :-D
HBX Devastator 2098B
FTX Outback mini
Axial Yeti
HBX Devastator 2098B
FTX Outback mini
Axial Yeti
- cram
- Membre
:salut:
le lunch box à l'échelle 1 est un monster truck nommé "Rolling Thunder" et il fait un peu plus de 30cm de long :smoke:
le lunch box à l'échelle 1 est un monster truck nommé "Rolling Thunder" et il fait un peu plus de 30cm de long :smoke:
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
- fiestix85
- Membre
ben et si tu prends une porsche a l'échelle 1/4MacGivre a écrit :Oui le jouet est au 1/10. Mais il ne fait référence à rien d'existant en 1/1 ; c'est équivalent au 1/10 quant aux proportions, mais le véhicule référence n'existe pas (même s'il s'inspire clairement de la Jeep Willys).cram a écrit :puisque le "jouet" est au 1/10 et qu'il est agrandit 10 fois on a donc une échelle 1/1
Mouais, mon explication ne me convainc pas, je ne sais pas comment exprimer mon point de vue
Disons qu'un modèle échelle 1:1, c'est quand on fait une reproduction d'un modèle à la même taille.
Ex : construction d'un tank taille réelle, d'une batmobile...
Pour moi, un lunch Box à l'échelle 1:1, fait 30 cm de long. :-D
- MacGivre
- Membre
:ttt:cram a écrit :le lunch box à l'échelle 1 est un monster truck nommé "Rolling Thunder" et il fait un peu plus de 30cm de long :smoke:
Oui, mais c'est le modèle d'inspiration, donc ce n'est pas le lunch box. Si Tamiya a changé un peu son apparence, c'est pour ne pas avoir de problème de droit.
Ben t'as une porsche réduite...fiestix85 a écrit :ben et si tu prends une porsche a l'échelle 1/4
Si tu fais un reproduction de cette porsche (au 1/4) en taille "humaine" (que certains appellent taille 1/1), tu auras du 4/1.
J'ai peut-être trouvé un exemple plus parlant :
-prenez une photo numérique format 1000x1000
-réduisez-la au format 100x100
Si je ne me trompe pas, on l'a divisée par 10 donc on a une image au 1/10.
-agrandissez cette image a 1000x1000
--> l'image obtenue est-elle la même que l'originale ? NON (sauf dans les séries américaines, mais c'est de la fiction).
ex 2 :
échelle 1/10
1 cm du modèle = 10 cm de l'original
donc si on fait un modèle taille humaine d'un jouet de cette échelle, on a :
10 cm du nouveau modèle taille humaine = 1 cm du jouet
donc 10/1
C'est tout un débat...
C'est ma façon de voir les choses... Je suis souvent à contre-courant de la pensé collective :-D :oops:
:pop:
HBX Devastator 2098B
FTX Outback mini
Axial Yeti
HBX Devastator 2098B
FTX Outback mini
Axial Yeti
- jonathan_tamiya
- Membre
Je n'ai pas bien compris.MacGivre a écrit ::ttt:cram a écrit :le lunch box à l'échelle 1 est un monster truck nommé "Rolling Thunder" et il fait un peu plus de 30cm de long :smoke:
Oui, mais c'est le modèle d'inspiration, donc ce n'est pas le lunch box. Si Tamiya a changé un peu son apparence, c'est pour ne pas avoir de problème de droit.
Ben t'as une porsche réduite...fiestix85 a écrit :ben et si tu prends une porsche a l'échelle 1/4
Si tu fais un reproduction de cette porsche (au 1/4) en taille "humaine" (que certains appellent taille 1/1), tu auras du 4/1.
J'ai peut-être trouvé un exemple plus parlant :
-prenez une photo numérique format 1000x1000
-réduisez-la au format 100x100
Si je ne me trompe pas, on l'a divisée par 10 donc on a une image au 1/10.
-agrandissez cette image a 1000x1000
--> l'image obtenue est-elle la même que l'originale ? NON (sauf dans les séries américaines, mais c'est de la fiction).
ex 2 :
échelle 1/10
1 cm du modèle = 10 cm de l'original
donc si on fait un modèle taille humaine d'un jouet de cette échelle, on a :
10 cm du nouveau modèle taille humaine = 1 cm du jouet
donc 10/1
C'est tout un débat...
C'est ma façon de voir les choses... Je suis souvent à contre-courant de la pensé collective :-D :oops:
:pop:
En tout cas, les voitures RC de piste et touring ne sont pas du tout à l'échelle. Prenez juste la taille des roues, c'est irréaliste.
Les seules voitures respectant les proportions sont les M chassis.
- Evage
- Membre
Pour moi si Tamiya l'annonce comme une 1/10, la faire 10 fois plus grande, c'est la faire échelle 1/1.MacGivre a écrit :Oui le jouet est au 1/10. Mais il ne fait référence à rien d'existant en 1/1 ; c'est équivalent au 1/10 quant aux proportions, mais le véhicule référence n'existe pas (même s'il s'inspire clairement de la Jeep Willys).cram a écrit :puisque le "jouet" est au 1/10 et qu'il est agrandit 10 fois on a donc une échelle 1/1
Courage pour les maths, c'est la rentrée demain ! :lol:
Les modèles qui ont inspiré les Tam Vintage :
https://tamiyabase.com/index.php?option ... mitstart=0
- PapaOurs
- Membre
Putaing, je suis sur le cul!!!
Techniquement, comment il a réussi !!!
Techniquement, comment il a réussi !!!