Pour la 2cv, c'est plus simple ! C'est un "Cut-out" comme on en trouve facilement :

Suffit de taper "cut-out papier voiture" sur un moteur de recherche.
:salut:MacGivre a écrit :Déçu : pas de wheeling :sad:
Sinon, ils m'énervent avec leur échelle 1:1, c'est un jouet qui est agrandit, c'est donc du 10/1 ! :x
Oui le jouet est au 1/10. Mais il ne fait référence à rien d'existant en 1/1 ; c'est équivalent au 1/10 quant aux proportions, mais le véhicule référence n'existe pas (même s'il s'inspire clairement de la Jeep Willys).cram a écrit :puisque le "jouet" est au 1/10 et qu'il est agrandit 10 fois on a donc une échelle 1/1
ben et si tu prends une porsche a l'échelle 1/4MacGivre a écrit :Oui le jouet est au 1/10. Mais il ne fait référence à rien d'existant en 1/1 ; c'est équivalent au 1/10 quant aux proportions, mais le véhicule référence n'existe pas (même s'il s'inspire clairement de la Jeep Willys).cram a écrit :puisque le "jouet" est au 1/10 et qu'il est agrandit 10 fois on a donc une échelle 1/1
Mouais, mon explication ne me convainc pas, je ne sais pas comment exprimer mon point de vue![]()
Disons qu'un modèle échelle 1:1, c'est quand on fait une reproduction d'un modèle à la même taille.
Ex : construction d'un tank taille réelle, d'une batmobile...
Pour moi, un lunch Box à l'échelle 1:1, fait 30 cm de long. :-D
:ttt:cram a écrit :le lunch box à l'échelle 1 est un monster truck nommé "Rolling Thunder" et il fait un peu plus de 30cm de long :smoke:
Ben t'as une porsche réduite...fiestix85 a écrit :ben et si tu prends une porsche a l'échelle 1/4
Je n'ai pas bien compris.MacGivre a écrit ::ttt:cram a écrit :le lunch box à l'échelle 1 est un monster truck nommé "Rolling Thunder" et il fait un peu plus de 30cm de long :smoke:
Oui, mais c'est le modèle d'inspiration, donc ce n'est pas le lunch box. Si Tamiya a changé un peu son apparence, c'est pour ne pas avoir de problème de droit.
Ben t'as une porsche réduite...fiestix85 a écrit :ben et si tu prends une porsche a l'échelle 1/4
Si tu fais un reproduction de cette porsche (au 1/4) en taille "humaine" (que certains appellent taille 1/1), tu auras du 4/1.
J'ai peut-être trouvé un exemple plus parlant :
-prenez une photo numérique format 1000x1000
-réduisez-la au format 100x100
Si je ne me trompe pas, on l'a divisée par 10 donc on a une image au 1/10.
-agrandissez cette image a 1000x1000
--> l'image obtenue est-elle la même que l'originale ? NON (sauf dans les séries américaines, mais c'est de la fiction).
![]()
ex 2 :
échelle 1/10
1 cm du modèle = 10 cm de l'original
donc si on fait un modèle taille humaine d'un jouet de cette échelle, on a :
10 cm du nouveau modèle taille humaine = 1 cm du jouet
donc 10/1
C'est tout un débat...
C'est ma façon de voir les choses... Je suis souvent à contre-courant de la pensé collective :-D :oops:
:pop:
Pour moi si Tamiya l'annonce comme une 1/10, la faire 10 fois plus grande, c'est la faire échelle 1/1.MacGivre a écrit :Oui le jouet est au 1/10. Mais il ne fait référence à rien d'existant en 1/1 ; c'est équivalent au 1/10 quant aux proportions, mais le véhicule référence n'existe pas (même s'il s'inspire clairement de la Jeep Willys).cram a écrit :puisque le "jouet" est au 1/10 et qu'il est agrandit 10 fois on a donc une échelle 1/1