Ben pourquoi :roll:
Donc, à mon retour de vacances, le colis avec les corps de ponts alu m'attendait.
En effet j'ai décidé de changer les corps de pont AXIAL en plastique, parce que ceux-ci se tordent et de vrillent sous les contraintes, faut dire que je les ai salement charcutés !
Les ponts choisis, c'est du Made in China, pas cher, en plus je suis tombé sur une promo ou pour un pont acheté, le deuxième était à 50 % !
En plus les extrémités des ponts (là où reposeront les lames), sont plates et parallèles d'origine, c'est toujours ça en moins à faire !
Donc voilà les bidules :

Je vire tout ce qui gêne :

Et je perce les ponts sur le dessus pour recevoir le boulon de centrage (étauquio) des paquets de lames :

Pour le premier pont, tout allait bien, mais pour le second, constitué de deux demi coques avec sortie, problème :x L'un des deux ponts était mal usiné au niveau des portées de roulements du corps de dif (Made in China pas cher...), et de ce fait, impossible d'aligner correctement les demi coques lors de l'assemblage. J'ai donc repéré d'où venait le problème, et ai ovalisé à la Dremel la portée des roulements, et voilà, problème résolu !
Ensuite remontage de tout le bazar, et voilà

Un petit essai confirme le bien-fondé de cette intervention, tout est rigide et sans jeux !
Bon, ben y'a plus qu'à faire des vidéos...