TT-01 E full -> en préparation

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TT-01 E full -> en préparation

Message par PapaOurs »

:top: :top:
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: TT-01 E full -> en préparation

Message par miniracer0900 »

Merci :)

Pièces reçues et montés:
Image
Image
Image
:love: :love: :love:

Les plus perspicaces auront remarqué: les cardans ne sont plus bleu, et pour cause je les ai changé pour les 3racing de 40mm qui rentrent au poil. Pourquoi? Car ils sont en aluminium 7075, plus épais, ont moins de jeu et coûtent moins de 3€ le kit (pas trop envie de flinguer des cardans :tam: en 2 tours de pîste :roll: )
Image

Pour la suite je verrai bien de la visserie en alu bleu sur le nouveau support... :-D :pop:
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: TT-01 E full -> en préparation

Message par miniracer0900 »

COUCOU! :up:

Je vous ai manqué? ^^

Bon, des new de ce petit TT-01 en exclusivité de chez moi 8-)

Déjà, il a reçu une one-way :tam: à l'avant que j'ai un petit peu oublié de vous prendre en photo tellement j'était impatient :oops:
Ensuite j'ai fait quelques ajustements au train avant, autrement la suppression des petits bouts de carbone qui étaient supposés améliorer l'angle de braquage, l'impression d'un support définitif en PLA Polymax, et le réglage des biellettes et de la direction Active Hobby.

Et donc la modif' du jour: remplacement des triangles supérieurs par les versions de M-châssis associées avec des biellettes de 20mm pour obtenir pour de carrossage que le permettait les triangles d'origines.
L'arrière en complet:
Image
(petite comparaison avant/après, sachant que les triangles les plus long sont à leur minimum :hehe: )
Image
Image
Et l'avant:
Image
Image
Image
Image

Avec ces modifications j'obtient donc 7° de carrossage à l'avant, et 6.5° à l'arrière, sachant qu'il est encore possible de gratter quelques degrés, et j'ai 38° d'angle de braquage :smoke:

Image

C'est donc tout pour les avancées récentes, et si j'ai le temps cette semaine, sa carro devrai prendre forme rapidement.... ;)
:hello:
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: TT-01 E full -> en préparation

Message par lonestar »

on a le droit de dire que c'est de la folie folle de prendre le chassis le moins cher de la gamme tam-tam et de le transformer en un truc plus cher que les plus chers des chassis de drift dedies? Le resultat est certes joli, mais bon, a quel prix... J'ai une yokomo SD SSG a vendre qui marcherait aussi bien ou presque, et pour bien moins que ca :french:

Mais sinon, y a pas a dire, ca claque... :)
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Avatar de l’utilisateur
Mr. Screwloose
Membre
Messages : 514
Inscription : 19 déc. 2010, 11:02

Re: TT-01 E full -> en préparation

Message par Mr. Screwloose »

C'est l'idée de faire son mini "préparateur", une sorte de Brabus au 1/10.

Je comprends ce kif, certes onéreux.
julien38
Membre
Messages : 465
Inscription : 21 janv. 2013, 00:40

Re: TT-01 E full -> en préparation

Message par julien38 »

:salut:

C'est claire que sa doit couter quelque roro...mais quand ont aime....

et c'est tellement plus intéressant d'améliorer quelque chose que d'acheter du tout prêt!!!
"Quand un mec de 130 kilos dit quelque chose...celui de 70 l'écoute..."
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: TT-01 E full -> en préparation

Message par miniracer0900 »

Pour répondre globalement, en fait ce TT-01 a été mon premier châssis 1/10, et j'avais envie d'en faire quelque chose d'unique et vraiment perso, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, et pour l'instant je suis plutôt content du résultat, et vous avez pas vu ce qui vas arriver ;)

Après, niveau budget, j'ai absolument pas compté, mais à part quelques pièces comme la one-way :tam: , la direction et le spool Active Hobby, le reste est principalement constitué de pièces 3racing et Yeah Racing, donc à un prix assez raisonnable. Bon, vous me direz que certaines pièces ont été usinées (support de couronne et support d'amortisseurs arrière), qu'il y en a d'autres en 3D, mais bon, rassurez vous c'est sûrement moins chère que ce que vous pouvez éventuellement penser. Je crois que au final je m'en sort pas trop mal non plus par rapport à certains châssis full option spécial drift :hehe:
julien38 a écrit :et c'est tellement plus intéressant d'améliorer quelque chose que d'acheter du tout prêt!!!
Je pense qu'on peut clairement dire que c'est un des trucs les plus cool dans le modélisme :love:


Je profite de ce post pour mettre les photos de la future carro et de la fameuse one-way :tam: que j'avais jamais vu montée avant qu'elle arrive chez moi :o
Image
Image
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: TT-01 E full -> en préparation

Message par miniracer0900 »

Aujourd'hui il faisais beau, et comme le châssis est désormais finis j'en ai profiter pour lui faire subir un petit shooting photo 8-)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'en profite du coup pour mettre à jour le premier post...

La carro est à suivre, mais j'ai pas encore la peinture argenté pour les feux, du coup ça traîne :/
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: TT-01 E full -> en préparation

Message par Alfaccc »

c'est jolie :top: ,mais elle fonctionne en wifi ou par induction ? :ange:

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: TT-01 E full -> en préparation

Message par miniracer0900 »

Alfaccc a écrit :c'est jolie :top: ,mais elle fonctionne en wifi ou par induction ? :ange:

laurent
:lol:

J'avoue que niveau électronique j'ai pas trop finis, mais bon, à mes yeux le plus important est que toute la mécanique soit terminée :hehe:

Je verrai pour un petit combo brushless et un récepteur quand mes finances seront dans une meilleure forme ;)
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Répondre