Page 77 sur 526
Re: NEWS TAMIYA
Publié : 10 déc. 2009, 20:00
par bipounet
chris_86 a écrit :Comparer à un TA05R 1ère génération, c'est vraiment différent?
Les suspensions avants à basculeurs apportent-elles des avantages?
Salut
je possede le TA05 IFS-R 1ere génération
LA différene notable, a mon avis, si situe au niveau des supports de triangle arriere
sur la Version 2, si je ne me trompe pas, 1 des 2 supports de triangles par train roulant est en 2 parties; voir la piece ici

ou la:
http://www.modellbau-seidel.de/index.ph ... ung-1B-1XB
comme le dit si bien combo tour, c'est deja complexe en reglage avec ces amorto IFS, et cette V2 en remet une couche a mon avis
pour hagard_dusud
concernant le chassis, baignoire certe, mais sur la version R il n'est pas en simple plastic noir,
il est gris en chargé en composite, c'est moins beau que le cabone, par contre ça me semble beaucoup moins sensible au "twikage"
http://www.modellbau-seidel.de/index.ph ... verstärkt
Re: NEWS TAMIYA
Publié : 10 déc. 2009, 21:14
par chris_86
Merci pour vos réponses!
Re: NEWS TAMIYA
Publié : 10 déc. 2009, 21:47
par peyters
Oui je suis d'accord avec toi HLbip , je possède moi aussi le V2 et je dire qu'il est effrayant de rigidité et ce meme par des température proche du 0 degrès (piste de Bonneville sans chauffage)..
Hormis cela le chassis est en effet complexe de règlages si on n'a pas quelqu'un sous la main pour nous conseiller(Combo Tour).
Sinon de boite avec un simple 23 brushed et des amortisseurs alu il est redoutable d'efficacité face à d'autres chassis Tamiya mieux optionnés(moyennant d'avoir les doigts..)
Re: NEWS TAMIYA
Publié : 10 déc. 2009, 21:55
par combo tour
Salut , concernant le twik , aucun risque avec les baignoire des TA-05 car il n'ont pas de platine/renfort central , ce qui lui procure , au contraire , une très grande souplesse .(bien que certain le trouve deja tres rigide)
le défaut des chassis carbone , c'est justement , une trop grande rigidité associé au twik engendré par le renfort central superieur .
moralité : mieux vaut une bonne baignoire chargée carbone qu'un chassis de type double deck en carbone .
il suffit d'observer les divers constructeur , ils sortent quasiment tous une option "flexible" pour leur chassis carbone.
A+
Re: NEWS TAMIYA
Publié : 11 déc. 2009, 13:41
par Garrison
Je tiens a préciser que ce n'est pas une version R, je pense qu'elle est prévue pour plus tard...
C'est juste une version avec quelques upgrades (comme le TB03D upgrade pack)

Re: NEWS TAMIYA
Publié : 11 déc. 2009, 13:51
par Garrison
Et le 540 est monté juste pour la photo, le chassis est livré sans moteur
Re: NEWS TAMIYA
Publié : 11 déc. 2009, 21:09
par Christophe
Salut,
arggll !! Il m'en faut une !!

Re: NEWS TAMIYA
Publié : 11 déc. 2009, 21:34
par bartwasa
patience il arrive......................
Re: NEWS TAMIYA
Publié : 12 déc. 2009, 00:00
par delh53
J'ai vu sa chez modelsport uk:
http://www.modelsport.co.uk/?CallFuncti ... emID=34604
Il me tante bien le petit, en + sortie prévu le mois de mon anniv, sa sera dure de résister

.
Sinon une idée du prix?
Re: NEWS TAMIYA
Publié : 12 déc. 2009, 10:48
par bartwasa
en pré-commande en Angleterre pour 289 livres