Page 77 sur 518

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 10 déc. 2009, 18:47
par combo tour
Ca demande un montage très très précis et un entretien plus (+) suivis , mais c'est un régal et très efficace (autant qu'un systême standart) ,mais cela permet des réglage ultra précis (pour autant bien sure , que l'on sache s'en servir )

C'est surtout pratique pour passer des carros très plate du nez , en quelque mots , je dirai que ce chassis s'adresse à des "néo"competiteur très averti , car si tu n'as pas quelqu'un pour t'aider dans les réglage , tu aura tôt fait de te perdre dans les réglages du chassis qui sont multiple et très important avec ce type de suspension .

Pour finir avec ce chassis TA-05VII "upgraded" , il ne lui manque que très peu de chose , à savoir :

les cardans homocinetique avant et arrière
les supports de triangles avant et arrière en alu
un moteur digne de ce nom (le vénerable mabuchi fait un peu pauvre la dessus)

et en avant pour les courses !!!

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 10 déc. 2009, 19:17
par stylobicoide
Il est quand même un cran moins bien équipé que le ta05r qui avais les cardans homo avant acier et arrière alu, ainsi que les support d'axe de triangle alu.
il manque aussi la quincaillerie bleu mais bon... ça on s'en passe.

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 10 déc. 2009, 19:49
par hagard_dusud
combo tour a écrit :
Lonestar a écrit :
hagard_dusud a écrit :Bonjour,

En ce qui concerne le TA05 TRF, je suis un peu déçu.. Le châssis reste du type baignoire "qui ne veux pas l'avouer"...
Le sigle TRF ne serait-il pas un peu galvaudé sur ce coup là ?

A+
A part ca un TA05 meme d'origine, bien pilote, peut en remontrer a pas mal de 415 et 416 sous-exploites ;)

Paul
Entièrement d'accord avec toi ! , et je sais de quoi je parle , il y a bon nombre de pilote qui se demande encore quel est ce chassis qui les a atomisé lors de la dernière manche SITCC en D3. (22 tours de piste en D3 contre 18 pour les moins bon de la D2) :lol: :lol: :lol:

A+
Ça me fait plaisir de lire ça.... C'est mon châssis piste ;)
Et par contre, j'hésitais franchement à chercher un châssis carbone... Ça existe ?

A+

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 10 déc. 2009, 20:00
par bipounet
chris_86 a écrit :Comparer à un TA05R 1ère génération, c'est vraiment différent?
Les suspensions avants à basculeurs apportent-elles des avantages?
Salut
je possede le TA05 IFS-R 1ere génération
LA différene notable, a mon avis, si situe au niveau des supports de triangle arriere
sur la Version 2, si je ne me trompe pas, 1 des 2 supports de triangles par train roulant est en 2 parties; voir la piece ici

Image
ou la:
http://www.modellbau-seidel.de/index.ph ... ung-1B-1XB

comme le dit si bien combo tour, c'est deja complexe en reglage avec ces amorto IFS, et cette V2 en remet une couche a mon avis

pour hagard_dusud
concernant le chassis, baignoire certe, mais sur la version R il n'est pas en simple plastic noir,
il est gris en chargé en composite, c'est moins beau que le cabone, par contre ça me semble beaucoup moins sensible au "twikage"
http://www.modellbau-seidel.de/index.ph ... verstärkt

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 10 déc. 2009, 21:14
par chris_86
Merci pour vos réponses!

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 10 déc. 2009, 21:47
par peyters
Oui je suis d'accord avec toi HLbip , je possède moi aussi le V2 et je dire qu'il est effrayant de rigidité et ce meme par des température proche du 0 degrès (piste de Bonneville sans chauffage)..
Hormis cela le chassis est en effet complexe de règlages si on n'a pas quelqu'un sous la main pour nous conseiller(Combo Tour).
Sinon de boite avec un simple 23 brushed et des amortisseurs alu il est redoutable d'efficacité face à d'autres chassis Tamiya mieux optionnés(moyennant d'avoir les doigts..)

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 10 déc. 2009, 21:55
par combo tour
Salut , concernant le twik , aucun risque avec les baignoire des TA-05 car il n'ont pas de platine/renfort central , ce qui lui procure , au contraire , une très grande souplesse .(bien que certain le trouve deja tres rigide)

le défaut des chassis carbone , c'est justement , une trop grande rigidité associé au twik engendré par le renfort central superieur .

moralité : mieux vaut une bonne baignoire chargée carbone qu'un chassis de type double deck en carbone .

il suffit d'observer les divers constructeur , ils sortent quasiment tous une option "flexible" pour leur chassis carbone.

A+

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 11 déc. 2009, 13:41
par Garrison
Je tiens a préciser que ce n'est pas une version R, je pense qu'elle est prévue pour plus tard...
C'est juste une version avec quelques upgrades (comme le TB03D upgrade pack) ;)

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 11 déc. 2009, 13:51
par Garrison
Et le 540 est monté juste pour la photo, le chassis est livré sans moteur

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 11 déc. 2009, 21:09
par Christophe
Salut,
arggll !! Il m'en faut une !! :love: