GRRRRRRRRRRR!!!

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
RCPaper
Membre

Re: GRRRRRRRRRRR!!!

Message par RCPaper »

J'ai le sentiment qu'Ebay a une politique de virer les particuliers vendeurs.
Est ce que tu avais créé ton compte sur Ebay us ou Ebay fr ?
Il y quelques années j'avais un compte Ebay us (ouvert en 1998 avant que Ebay.fr existe) ils ont décidé du jour au lendemain de clôturer ce compte.
J'ai du ouvrir un compte sur Ebay.fr donc j'ai perdu également toutes mes évaluations.
Impossible de faire un transfert malgré mon appel téléphonique chez Ebay France ! Suite à cela j'ai arrêté de me servir d'Ebay pendant quelques années.
Je recherche toutes revues ou documents traitants de modélisme RC en vue d'alimenter le site RC-PAPER.COM. Merci d'avance pour votre aide.
marcolino
Membre

Message par marcolino »

RCPaper a écrit : 03 nov. 2021, 10:11 J'ai le sentiment qu'Ebay a une politique de virer les particuliers vendeurs.
Il y quelques années j'avais un compte Ebay us (ouvert en 1998 avant que Ebay.fr existe) ils ont décidé du jour au lendemain de clôturer ce compte.
J'ai du ouvrir un compte sur Ebay.fr donc j'ai perdu également toutes mes évaluations.
Impossible de faire un transfert malgré mon appel téléphonique chez Ebay France ! Suite à cela j'ai arrêté de me servir d'Ebay pendant quelques années.
C'était sur Ebay.fr.

Oui je pense aussi que les vendeurs particuliers ne sont plus les bienvenus. Après qu'ils m'interdisent de vendre je m'en tape, mais supprimer carrément mon compte, c'est carrément hallucinant, surtout que c'est pour une vente, je n'avais pas vendu depuis au moins 10 ans. Et à priori si j'en crois mes recherches nous sommes nombreux dans ce cas.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
ginto
Membre

Message par ginto »

RCPaper a écrit : 03 nov. 2021, 10:11 J'ai le sentiment qu'Ebay a une politique de virer les particuliers vendeurs.
:salut:

Tout vendeur est un gagne pain pour ebay. Après, ta situation était assez particulière, et peut être que ce transfert de compte n'était pas possible techniquement ou même à cause des lois sur les données.
smocky
Membre

Message par smocky »

Hallucinant!!!! :o :o
J'espère que je ne vais pas connaître la même mésaventure. J'ai deux comptes sur lesquels j'achète et je vends de façon régulière mais ça devient du grand n'importe quoi quand même.
Les nouvelles conditions de vente et taxes EBAY font que ça ne vaut presque pas le coup, si ce n'est de toucher des acheteurs au-delà de la France.

@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
ginto
Membre

Message par ginto »

marcolino a écrit : 03 nov. 2021, 10:20 C'était sur Ebay.fr.
Oui je pense aussi que les vendeurs particuliers ne sont plus les bienvenus. Après qu'ils m'interdisent de vendre je m'en tape, mais supprimer carrément mon compte, c'est carrément hallucinant, surtout que c'est pour une vente, je n'avais pas vendu depuis au moins 10 ans. Et à priori si j'en crois mes recherches nous sommes nombreux dans ce cas.

Par rapport aux messages que t'envoie ebay, ils ont repérés plusieurs comptes t'appartenant. A partir d'un seuil, ils considèrent que tu es un vendeur pro et que tu dois être déclaré ainsi vis à vis de l'administration fiscale (d’où les demandes de preuves de propriétés).
Pour ce qui est de la carte d'identité et du justificatif d'adresse, c'est pour tout vendeur sur ebay (loi française appliquée à partir de 2019)
Et ils ont supprimés tes comptes, car tu a un délai pour te mettre en règle.

Après ne te prends pas la tête sur un compte, si tu as de bonnes évaluations c'est plus facile de vendre, mais même avec un profil 0 tu vendra, mon dernier achat est sur un profil 0 hors France ;)

Il faut juste se dire de ne pas dépasser 3000€ annuel de ventes (livraison, vente annulée incluse) et ça roule tout seul :top:
Et garder un seul compte, ne jamais te connecter chez toi sur un ancien compte avec des problèmes.
marcolino
Membre

Message par marcolino »

ginto a écrit : 03 nov. 2021, 10:59
marcolino a écrit : 03 nov. 2021, 10:20 C'était sur Ebay.fr.

Par rapport aux messages que t'envoie ebay, ils ont repérés plusieurs comptes t'appartenant. A partir d'un seuil, ils considèrent que tu es un vendeur pro et que tu dois être déclaré ainsi vis à vis de l'administration fiscale (d’où les demandes de preuves de propriétés).
Pour ce qui est de la carte d'identité et du justificatif d'adresse, c'est pour tout vendeur sur ebay (loi française appliquée à partir de 2019)
Et ils ont supprimés tes comptes, car tu a un délai pour te mettre en règle.

Après ne te prends pas la tête sur un compte, si tu as de bonnes évaluations c'est plus facile de vendre, mais même avec un profil 0 tu vendra, mon dernier achat est sur un profil 0 hors France ;)

Il faut juste se dire de ne pas dépasser 3000€ annuel de ventes (livraison, vente annulée incluse) et ça roule tout seul :top:
Et garder un seul compte, ne jamais te connecter chez toi sur un ancien compte avec des problèmes.
Je n'ai jamais eu plusieurs comptes. Et après le premier mail ils ne m'ont jamais parlé de délai, je n'ai eu aucune relance. Ce sont des pratiques de bandits tout simplement.

Et à priori une fois qu'ils t'ont supprimés tu ne peux plus te réinscrire ou alors en changeant tout (nom, mail, compte bancaire et même IP de connexion) sinon ils te suppriment systématiquement.
ginto
Membre

Message par ginto »

marcolino a écrit : 03 nov. 2021, 11:05 Je n'ai jamais eu plusieurs comptes. Et après le premier mail ils ne m'ont jamais parlé de délai, je n'ai eu aucune relance. Ce sont des pratiques de bandits tout simplement.

Et à priori une fois qu'ils t'ont supprimés tu ne peux plus te réinscrire ou alors en changeant tout (nom, mail, compte bancaire et même IP de connexion) sinon ils te suppriment systématiquement.
Exact. Pour l'adresse IP, éteint juste ta box plus de 10s, nettoie tes cookies et ça ira. Pour le nouveau compte bancaire, je te conseil boursorama, je n'ai jamais rien payé chez eux. Le mail c'est facile, et le nom met celui d'un te tes enfants, ta femme.

Au final, tu as raison ils font bien chier avec leur bordel. On est des petits dans ce monde mais c'est tellement facile de nous taper dessus :roll:
marcolino
Membre

Message par marcolino »

Après avoir contesté auprès du service client sur le site ils m'ont rappelé et m'ont informé que mon compte était à nouveau opérationnel. Par contre quand je leur ai demandé pourquoi ils me l'avaient suspendu je n'ai obtenu aucune réponse...
Finalement
Membre

Message par Finalement »

Pour une fois c’est mon tour.

Début de soirée je reçois un message de PayPal m’informant de l’arrivée d’un paiement.

Le nom de l’acheteur ne me dis rien…

Je me connecte et je vois effectivement que j’ai reçu un PayPal de 150€ de quelqu’un que je ne connais pas. Enfin en tout cas pas quelqu’un avec qui je suis en transaction.

Étant au boulot je laisse ça de côté.

Il y a quelques minutes je reçois un nouveau message de PayPal m’informant d’un nouveau message de cette personne.

Bon je prends 5 minutes pour régler ce truc et vais voir son message.

Cette personne c’est effectivement trompé de destinataire, et me demande du coup de refuser le paiement ou de le rembourser.

Bien entendu, il n’était pas question que je garde cet argent, je le rassure donc sur le fait que je procède au remboursement de suite.

Retour sur mon PayPal, je ne vois pas la possibilité de refuser le paiement, du coup je clique pour lui faire le remboursement et c’est là que la moutarde est montée.

Pour info, le paiement était pour un achat de biens, donc frais PayPal, soit 4,70€.

Quand je vais pour faire le remboursement, je vois que seuls 4,35€ seront remboursés par PayPal pour les frais, le reste est donc à ma charge.

En gros, je viens de perdre 0,35€ pour un paiement reçu qui n’était pas pour moi. Elle est pas belle l’histoire ?

PayPal vient donc de se prendre une commission de 35cts sur une erreur de destinataire et pour couronner le tout, sur le dos de celui qui n’a rien demandé à personne…

Franchement j’hallucine carrément !!!

Alors oui, 0,35€ c’est clair je vais pas en mourir mais c’est abusé quand même !
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Luna
Membre

Message par Luna »

PayPal c'est des branleurs...
Me suis fait enfler de 500 balles par un vendeur aux US lors de l'achat d'un turbo pour ma supra, ils n'ont jamais voulu rembourser malgré l'assurance...
J'ai refait un compte il y a quelques temps: je change de numéro de téléphone, j'oublie de faire le changement de coordonnées, plus moyen de confirmer mon identité... Plus de 100 balles sur le compte, plus moyen d'y toucher. Ils sont impossibles à joindre au tel et par mail on me répond qu'il faut fournir des justificatifs abracadabrants.

Bye PayPal, faut arrêter d'engraisser ces mecs là.maintenant ce sera par virement bancaire.
Adepte de la théorie que les anciens astronautes sont arrivés en Tamiya.
Répondre