J'avoue être très surpris par les derniers posts car il semble que nous n'ayons pas les mêmes comportements malgré des modifs chassis plutôt similaires !!!
J'ai fais un petit tour cet après-midi pour enfin tester sérieusement les Yeah Racing au complet (Vive les vacances !!! :lol: :lol: :lol: ) et je suis assez surpris par le résultat vis à vis de tout ce qui vient de se raconter ...
Pour rappel, voici ma config. actuelle : Amortisseurs Yeah Racing AV/AR avec les ressorts rouges, moteur GT-Tuned + radiateur alu TT-01, Servo Scanner RC (0,9 s / 6,5 kg), Récepteur Hi-tec DCX + Agressor CRX FM 41 MHZ, barre anti-rapprochement AV + 2 tubes laiton 6 mm transversales directement vissés sur le chassis sur les perçages d'origines pour remplacer les supports de carrosserie.
Avec çà le comportement est un poil plus précis (çà commence à tourner avec les gazs à fond, la caro vient moins souvent en butée sur les roues AV au freinage et lors des fortes compressions, on peut se permettre des corrections/changements de direction rapides sans trop craindre de se retourner), les perfs s"améliorent, Vanessa est pratiquement plus pris de Parkinson quand le terrain n'est pas un billard (à croire qu'elle a gagner 30 ans d'un coup !!! :lol: :lol: :lol: ) ... le tout en se retournant moins avec la caro ABS et en gardant les caractéristiques de base du Lunch !!!
Inconvénient : la transmission tire un peu trop court sur terrain adhérent/plat ! Démarrage spectaculaire (et pas forcément efficace ...) mais en même temps çà permet aux novices comme moi d'apprendre le maniement de la comande des gazs (surtout que j'ai découvert par la même occasion l'utilisation des radio "à volant" et leur gachette).
Bref, après l'essai d'aujourd'hui, je suis plutôt satisfait du résultat (même si il reste quelques petits réglages à peaufiner ...) car au final je trouve que Titine devient plus exploitable tout en restant fidèle à son côté fun/novice. Elle ne se retourne que si on lui en demande trop et impressionne les badauds qui la trouve déjà plutôt rapide et les conquis quand on s'amuse à faire des figures (Wheelings, 180° voir 360° quand les conditions le permettent
), le tout en toute décontraction et pour un coup somme tout réduit (environ 50 Euros) !!! :smoke: :smoke: :smoke: La meilleure preuve étant que, du coup, je me demande si je vais monter le 5e amortos sur celui-là !
Enfin ... en attendant de voir ce que donnera le remplacement du train AV !!!
Et bientôt 20 H de roulage avec !!! :top:
Et pas de casses mécaniques malgré la façon de je la traite et tous les essais moteurs ... juste une caro ABS un peu "fatigué" mais elle n'a pas morflé sévère depuis la rigidification du chassis + montage d'amortisseurs hydauliques.
Reste plus qu'à passer à la suite !!!
Demain, j'attaque le montage du 2e (Le "spécial bitume") qui devrait faire ces premiers tours de roues mardi avec la caro Lexan et l'ensemble Brushless. Je pense que ce sera une toute autre histoire, surtout que je n'ai toujours pas trouvé les amortos de mes rêves pour celui-là ! (Ah ! la chasse aux caractéristiques en R/C .... :x :x :x ... à croire que les constructeurs n'aiment pas autant que nous le modélisme !!!) Je sens que çà va se finir en montage maison cette histoire !!!
Photos + vidéos à venir, c'est promis ! (surtout que je suis chez mes parents jusqu'à la fin de l'année normalement
)
marvin a écrit :Foufafait!
Je pense avoir trouver le bon compromis pour ma pomme entre tenue de route/fun et esthétisme
Pour résumer:
Amortos hydrauliques à l'avant + barre pour la tenue de route
Amortos hydrauliques à l'arrière mais sans huile... :censure: pour garder le coté fun des wheelings
3ème amortos hydrauliques sur le train arrière pour que les wheeling soient droits
Et enfin, barres multiples à l'arrière pour le look 8-)
C'est quoi la matière de tes barres latérales ??? Etat des membranes quand t'as vidé tes amortos ?