XRAY T1M - Flash Mc Queen (MAJ 05/11/2017)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3112
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: T1M Flash Mc Queen + MACK (04/04/2010)

Message par Trass »

merci pour les liens, je vais commencer par finir la carrosserie et ensuite je verrai pour les decals
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
lolo30
Membre
Messages : 420
Inscription : 19 mars 2010, 21:30
Localisation : Alès 30
Contact :

Re: T1M Flash Mc Queen + MACK (04/04/2010)

Message par lolo30 »

Je suis vivant !!!!!!!!!!

Bon, mon compresseur ne m'a explosé en pleine poire c'est la première bonne nouvelle. :D

J'ai donc pu faire quelques tests rapides et franchement c'est assez prometteur. Premier point, j'ai utilisé une feuille de papier photo imprimée il y a plusieurs mois, avec mon imprimante à jet d'encre. J'avais rien d'autre sous la main je ferais un autre test avec une impression plus récente, bref aucune coulure de l'impression, les encres n'ont pas bavé du tout.
Alors ça colle vraiment beaucoup à tel point que, dans le cas d'un collage par l'intérieur, si l'on cherche à retirer la photo, la pellicule de papier transparente sur laquelle est imprimée l'image reste sur le lexan !!! Ça fait un peu comme un transparent ... ce n'est pas inintéressant car la pellicule qui reste est extrêmement fine et donc plus flexible.
J'ai tenté un collage par le dessus et la idem, si on cherche à retirer la photo le papier reste collé. Sur le dessus le rendu est un peu granuleux mais par contre ça peut fournir une bonne protection pour une couche supplémentaire de vernis. Si ça te dis, je peux éventuellement faire un test avec un vernis brillant en bombe je crois que j'ai ça quelque part.
J'ai racheté une imprimante aujourd'hui et je vais faire quelques impressions spécifiques pour pouvoir faire d'autre tests ...

Alors évidemment le rendu papier photo + Faskoat sera peut-être moins bon qu'avec une vraie planche imprimable pour décals, mais bon le pot vaut +/- 2.5€ hfdp + papier photo +/- 5€ les 50 feuilles. Ça va être financièrement dur à battre ...

lolo
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3112
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: T1M Flash Mc Queen + MACK (04/04/2010)

Message par Trass »

Comme tu dis, ca a l'aire tres prometteur, as tu des photos de ton test?
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
lolo30
Membre
Messages : 420
Inscription : 19 mars 2010, 21:30
Localisation : Alès 30
Contact :

Re: T1M Flash Mc Queen + MACK (04/04/2010)

Message par lolo30 »

Salut Trass,
j'avais fait des photos mais les images n'était pas très représentatives. J'entends par là qu'il aurait été difficile de se faire un avis. Il faut que je refasse ça avec des impressions plus adaptées, genre logo de sponsors.
Mais ces derniers temps, jai plutôt bossé un peu sur ma RS4 car mes pièces sont presque toutes arrivées et j'aimerais enfin la faire rouler. :D
Je vais me prévoir ça pour les jours qui viennent. ;)

lolo
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3112
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: T1M Flash Mc Queen + MACK (04/04/2010)

Message par Trass »

ok, pas de soucis, j'y suis pas encore moi non plus...;)


en attendant, j'ai investi dans un autre Flash....

Image
Image
Image
Dernière modification par Trass le 14 sept. 2017, 22:02, modifié 1 fois.
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3112
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: T1M Flash Mc Queen + MACK (04/04/2010)

Message par Trass »

Bon, bein apres remasticage et reponcage et réappretage, le pb persiste, donc je mets ca en stand by, le temps de recevoir les jantes et les pneus


Pour un autre projet lié au dessin animé "CARS", des jantes comme celles-ci http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=fr&partNo=3820, mais en 2.2", quelqu'un a t il un lien, Merci

Image
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3112
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: T1M Flash Mc Queen + MACK + .... (20/04/2010)

Message par Trass »

ce soir, ébauche de la découpe pour une nouvelle bouche avec un grand sourire


Image

a suivre....
Dernière modification par Trass le 14 sept. 2017, 22:03, modifié 1 fois.
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
alain térieur
Membre
Messages : 1820
Inscription : 13 févr. 2009, 20:35
Localisation : CALVADOS

Re: T1M Flash Mc Queen + MACK + .... (20/04/2010)

Message par alain térieur »

salut
sympa le sourire :D
les jantes que tu cherche,c est pour le camion MACK ?
a+
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3112
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: T1M Flash Mc Queen + MACK + .... (20/04/2010)

Message par Trass »

Merci

non, c'est pour Snot Rod

Image
Dernière modification par Trass le 23 avr. 2010, 20:51, modifié 1 fois.
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
alain térieur
Membre
Messages : 1820
Inscription : 13 févr. 2009, 20:35
Localisation : CALVADOS

Re: T1M Flash Mc Queen + MACK + .... (20/04/2010)

Message par alain térieur »

salut
l image ne s'affiche pas chez moi,tu vas utiliser la carro HPI comme base ou tu as une autre idée ??
a+
Répondre