Re: Projet Ford Bronco Early - Tony Truand
Publié : 03 juil. 2011, 00:13
Les roues.
Ayant trouvé une photo sur Google du Ford Bronco, je m’en suis grandement inspiré pour le nouveau look de mon modèle. Et pour faire plus réaliste, des jantes 1.55 en tôle associés à des pneus de 94mm de diamètre feront l’affaire. Les roues en 1.9 sont jolies, mais diminuent la hauteur des flancs du pneu. D’ailleurs, les vrais 4x4 sont généralement montés en 15 pouces et non en 19.
Malheureusement le montage de ces jantes Beadlocks avec les pneus m’a ruiné les doigts…
L’éclairage.
Absent sur la carrosserie noire, j’en ai profité pour corriger ce défaut. C’est un peu bête de monter une rampe de phares additionnels quand ceux-ci ne fonctionnent même pas ! J’ai donc utilisé deux modules de phares différents pour essayer de commander les feux d’origines du Bronco et les phares additionnels séparément depuis ma radio Spektrum DX6i. Mais pour le moment, ça ne marche pas encore comme je le souhaite car je n'ai pas encore saisi toutes les fonctions de ma radio. :sady3:
Le treuil.
Le 3Racing a dégagé au profit d’un RC4WD plus costaud. Seul le câble de treuillage a été changé, car en lieu et place du fil d’acier d’origine, j’ai utilisé du fil de pêche pour la carpe capable de résister jusqu’à 18.30 kgs. L’intérêt se situe d’une part dans sa résistance exceptionnelle mais aussi pour son look puisqu’il s’agit d’un fil tressé en nylon.
Ayant trouvé une photo sur Google du Ford Bronco, je m’en suis grandement inspiré pour le nouveau look de mon modèle. Et pour faire plus réaliste, des jantes 1.55 en tôle associés à des pneus de 94mm de diamètre feront l’affaire. Les roues en 1.9 sont jolies, mais diminuent la hauteur des flancs du pneu. D’ailleurs, les vrais 4x4 sont généralement montés en 15 pouces et non en 19.
Malheureusement le montage de ces jantes Beadlocks avec les pneus m’a ruiné les doigts…
L’éclairage.
Absent sur la carrosserie noire, j’en ai profité pour corriger ce défaut. C’est un peu bête de monter une rampe de phares additionnels quand ceux-ci ne fonctionnent même pas ! J’ai donc utilisé deux modules de phares différents pour essayer de commander les feux d’origines du Bronco et les phares additionnels séparément depuis ma radio Spektrum DX6i. Mais pour le moment, ça ne marche pas encore comme je le souhaite car je n'ai pas encore saisi toutes les fonctions de ma radio. :sady3:
Le treuil.
Le 3Racing a dégagé au profit d’un RC4WD plus costaud. Seul le câble de treuillage a été changé, car en lieu et place du fil d’acier d’origine, j’ai utilisé du fil de pêche pour la carpe capable de résister jusqu’à 18.30 kgs. L’intérêt se situe d’une part dans sa résistance exceptionnelle mais aussi pour son look puisqu’il s’agit d’un fil tressé en nylon.