LeGlod a écrit :Ca depand aussi du type de graisse ...
En même temps, on n'utilise pas non plus de la colle liquide.
Bref, revenons au sujet.
La carrosserie.
C’est la première chose que l’on voit sur un scale. Aussi, il m’a paru logique de soigner la déco. Mais dans mon cas, il s’agira plutôt de la refaire intégralement ! Ce sera le seul élément qui va me réclamer beaucoup de temps de travail pour obtenir l’effet voulu. Tout d’abord, je me suis procuré le produit « Paint Killer » de Carson. Très efficace, mais hélas un peu trop cher à mon goût, il m’aura permis de retirer la peinture noire du début. Le masquage a été appliqué à l’intérieur et à l’extérieur sur les vitres, les feux arrière et les phares avec du scotch de masquage Tamiya et Casto. D’abord, j’ai peint l’intérieur avec une teinte cuivrée Tamiya pour imiter la rouille. Puis pour l’extérieur, j’ai vaporisé du gris aluminium, du gris « Corsa Grey » puis enfin le bleu métallisé et le blanc pour le toit. Pour finir, du vernis mat pour Lexan a été appliqué sur toute la surface. Seule l’aile avant droite a été laissé en gris « Corsay Grey » pour donner l’impression que l’aile a été fraîchement changée. Cela montre l’intensité d’utilisation de ce Bronco !
A présent, on va passer à l’effet de patine. J’ai frotté toute la carrosserie avec du papier de verre 180, puis au 400 en insistant sur certaines zones. Le résultat final est assez satisfaisant :
Les essuie-glaces ont été prélevés sur la grappe d’Axial. Il est à noter que le sens des balais d’essuie-glaces n’est pas le bon, car sur un Bronco Earlier, ils sont montés en haut du pare-brise et non à sa base !
La galerie est une pièce de chez 3Racing, déjà utilisée durant les débuts du Ford que vous pouvez revoir dans les premières pages de mon topic.
La roue de secours.
J’ai réutilisé la même jante 1.55 pour monter un pneu de plus petite taille. La raison est que j’ai prévu une autre monte de pneus de plus petit diamètre mais surtout j’avais acheté un jeu de jantes en trop (!), pensant qu’elles étaient vendues par paire.
Bref, la roue de secours ne pouvant pas tenir par l’opération du Saint Esprit, j’ai donc réalisé un support spécial découpé dans une feuille d’aluminium de 1.5mm d’épaisseur, puis plié au marteau. Ma première tentative a été concluante, sauf sur un point. J’avais complètement oublié le feu arrière droit puisque la roue l’a rendu totalement invisible ! Par conséquent, j’ai dû refaire un autre support en prenant compte de ce décalage à faire. La roue tient sur une vis M4 puis boulonnée sur le support avec des écrous et des entretoises.
Cela dit, je trouve que cela fait en temps normal trop de blés à dépenser pour une roue de secours. Je vais réfléchir à une autre façon d'obtenir une roue de secours sans que ça revienne trop cher, contrairement à ce que j'ai fait. :confused3: