Page 8 sur 35
Re: Groupe C TAMIYA re-release
Publié : 07 juin 2008, 17:15
par chris_86
Franchement le Sport Tuned nous a bluffé, même dans la ligne droite il n'était pas ridicule.
Pour passer sur un gros moteur, il faut de pneus quasi' neufs, un réglage sous vireur et une bonne température sur la piste! Sinon on roule sur des œufs
On a fait une petite vidéo pour vous montrer que ça avance déjà bien avec le Sport Tuned
La prochaine fois on fera une vidéo de la C11 avec le Dyna Run (13x2), c'est impressionnant dans la ligne droite!!
http://chris.web.neuf.fr/f40_tamiya.avi
carribou87, il reste de la place sur le grille pour ton F103
:lol:
Une Ferrari peut en cacher une autre :
Re: Groupe C TAMIYA re-release
Publié : 07 juin 2008, 18:14
par carribou87
AH la la, faut pas ds photos comme ça!!! :lol: :lol: Bon, je m'en vais jeter un oeil sur les groupe C moi... Maintenant, ça me fait une excuse pour en avoir une...
Re: Groupe C TAMIYA re-release
Publié : 07 juin 2008, 18:58
par Kaminagayuchi
Superbe ta première photo. :top: :top: Petit cachotier...
Carib', on attend plus que tu craques. :lol:
Re: Groupe C TAMIYA re-release
Publié : 07 juin 2008, 19:13
par ericrufus
salut,
tout d'abord magnifiques photos :top:
ensuite, quelqu'un pourrait me donner les tailles des 3 empattements possible ?
@+
Re: Groupe C TAMIYA re-release
Publié : 08 juin 2008, 10:48
par Kaminagayuchi
F40, NSX, 300ZX-> 260mm
Pour les autres, je ne sais pas.
Edit : après mesure, ça doit être 270 et 280mm.
Re: Groupe C TAMIYA re-release
Publié : 08 juin 2008, 11:08
par ericrufus
merci, pour 280mm c'est une bonne nouvelle, enfin une mauvaise car ça va me faire dépenser de l'argent dès que j'en aurais récupérer :x
Re: Groupe C TAMIYA re-release
Publié : 08 juin 2008, 11:44
par chris_86
Je confirme, j'ai 280mm avec la Mercedes C11.
Re: Groupe C TAMIYA re-release
Publié : 13 juin 2008, 09:46
par Kaminagayuchi
ericrufus a écrit :merci, pour 280mm c'est une bonne nouvelle, enfin une mauvaise car ça va me faire dépenser de l'argent dès que j'en aurais récupérer :x
T'as quoi comme projet ?
Car on s'est rendu compte avec Chris_86 que l'empattement court était plus facile à faire rouler. L'empattement long ajoute du poids à l'avant (à cause du servo de direction qui est avancé), ça implique du survirage excessif en courbe (plus de poids à l'avant, plus d'importance pour le train avant donc plus de directivé), mais aussi moins de poids à l'arrière, lors des réaccélération, l'auto manque d'adhérence et est suget aux têtes à queue.
Re: Groupe C TAMIYA re-release
Publié : 13 juin 2008, 11:11
par Kaminagayuchi
Lonestar a écrit :
salut
la vid est tres sympa - effectivement pour une deux roues motrice avec une carrosserie aux qualites aerodynamiques douteuses ca se presente plutot pas mal, je pense aussi que le pilote avait l'index bien affute. Ca donne une bonne idee des performances en tout cas, et elles sont tout a fait acceptables!
Paul
Bah pas trop. :oops:
Le pilote, c'est moi. C'était la toute première fois que je faisais rouler la F40, donc je découvrais les sensations. Je m'attendais à un pilotage sur des oeufs, finalement, la prise en main ne fut pas ultra facile, mais je m'attendais à bien bien pire. Pour la prochaine fois, , j'ai prévu d'augmenter un peu l'angle de braquage (on voit dans la portion lente que je suis à la peine) et un peu la pêche du moteur en montant un Team Orion Method 21x2 à la place du Sport Tuned. On va essayer de vous faire nue nouvelle vidéo.
Re: Groupe C TAMIYA re-release
Publié : 13 juin 2008, 11:19
par chris_86
Une vidéo avec les 2 en même temps ça serait pas mal non plus, par contre faut trouver une "camera-woman" :lol: :lol: