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Re: Motocross M5 Anderson Racing

Publié : 16 oct. 2009, 08:32
par fredgre
MAdbear
sur le site HPI france , tu devrais re trouver cette moto ( celle de Yannick ?) .
Je viens aussi de voir un bout de film sur une course de moto de piste avec en plus des M5 en super motard . C'est top .
Le bout de film laisse voir une freinage en travers suivi d'une reprise avec wheeling ... du grand art .

A +
Fred
(dispo aussi sur le site HPI )

Re: Motocross M5 Anderson Racing

Publié : 17 déc. 2009, 08:30
par pac1404
Bonjour,

J'ai juste un Summit et 2 voitures de débutants. J'habite en Suisse et j'ai commencé le modélisme par les planeurs (été) et les voitures (reste du temps) cette année.

Je me demande si une moto ainsi serait le fun absolu sur une fine couche de neige ? Avec une quatre roue comme le Summit, c'est magnifique :)

Qu'en pensez-vous ?

Re: Motocross M5 Anderson Racing

Publié : 20 déc. 2009, 19:09
par pac1404
Bonsoir ! je me réponds à moi-même car hier, j'ai craqué pour une Anderson BL ARR, j'y ai rajouté un récepteur de Strada Maverick et zou, j'ai essayé ce jour. Après avoir compris que les roues tournaient à l'envers de la direction (!!! je veux bien comprendre le pourquoi si quelqu'un connaît la raison???), j'ai fait une mini session devant le chalet sur la neige et c'était très très marrant, mais j'ai pas forcé car ça ne doit pas être très bon niveau humidité.

Re: Motocross M5 Anderson Racing

Publié : 21 déc. 2009, 00:01
par patrick
en deux roues, sauf au ralenti, tous les virages se prennent en contre-bracage, tu balence le centre de gravité à droite et tu tire sur le coté gauche du guidon pour prendre un virage à droite et inverse pour la gauche. C'est du à l'effet gyroscopique des roues, et ces ce même effet qui permet l'équilibre, d'ou la masse en mouvement dans la roue arr de cette anderson, qui maintient la moto en équilibre.

Re: Motocross M5 Anderson Racing

Publié : 21 déc. 2009, 09:22
par Savage-91
Et un sacré équilibre d'ailleurs
J'ai vu tourner cette moto au WRS, sur piste (en contre-braquage ça fais supermotard, excellent!) et en TT aussi. Cette fameuse roue AR apporte une stabilité incroyable. Sur neige ça dois le faire aussi. Mais là il faudra nous faire une vidéo :top:

Re: Motocross M5 Anderson Racing

Publié : 21 déc. 2009, 16:38
par gooffa
fredgre a écrit :MAdbear
sur le site HPI france , tu devrais re trouver cette moto ( celle de Yannick ?) .
Je viens aussi de voir un bout de film sur une course de moto de piste avec en plus des M5 en super motard . C'est top .
Le bout de film laisse voir une freinage en travers suivi d'une reprise avec wheeling ... du grand art .

A +
Fred
(dispo aussi sur le site HPI )
Bah tiens je pensais pas que cette video arriverait jusqu'ici :D
C'est mon pere qui l'a prise lors d'une course de ligue 10 a laquelle je participais. Et en effet, c'est le seul pilote a avoir reussi a faire ca, un vrai regal pour les yeux 8-)

Re: Motocross M5 Anderson Racing

Publié : 16 janv. 2010, 19:54
par pac1404
J'ai refais un coup sur la neige, c'est sympa mais j'ai encore à apprendre.

Par exemple j'essaie de faire des virages serrés mais j'ai encore de la peine à appliquer le système sur une distance réduite de virage.

Mais sinon cette moto est vraiment sympa et je me réjouis de la dompter un jour :smoke: .

Pour le film sur la neige, ça viendra, faudrait juste que les parkings se vident de jour :oops:

Re: Motocross M5 Anderson Racing

Publié : 19 janv. 2010, 08:44
par Psyco83
Bonjour,j'ai acquis une m5 anderson.J'ai rajouté le moteur brushless 5900kv et j'ai mis le variateur 75 a.Bon sa marche la bombe mais par contre pas trop d'autonomie j'aimerai savoir quelle pac d'accus mettre.J'ai essayer le litium mais le pack a gonfler et il etait tou mou a la fin de la section avec la moto.Je vous en remercie d'avance de m'aider.

Re: Motocross M5 Anderson Racing

Publié : 19 janv. 2010, 09:32
par Madbearz
Salut,

si ton lipo a gonflé c'est qu'il y a un probleme: accu non adapté a la moto, ou ton moteur qui est pas bon (trop de kv)

Donne nous les indications ecrites sur ton accus, voltage, amperage et le chiffre avant C (20C, 30C....)

Maintenant qu'il a gonflé fait y tres attention et ne le charge plus, il faut t'en debarrasé, mais pour le recyclage je ne sais pas comment on fait avec ces bestioles.

Quand tu montes un moteur sur un moto, en plus le 6000kv est peut etre un peu trop mechant, ill ne faut pas faire sa au pif, tu roule 1 a 2 minute puis tu controle la temperature de l'electronique pour voir que tous va bien.....et surtout pour voir si le rapport de transmission est adapté, car si il est trop long, ton moteur consomme enormement et ton accu deguste.....

Enfin donne nous les renseignements et on pourra t'aider

A+

Re: Motocross M5 Anderson Racing

Publié : 19 janv. 2010, 12:44
par Psyco83
alors l'accu ces une 2100mah 3s et 30 c.Voila moi j'ai acheter le moteur 5900kv qui est vendu pour cette moto et le variateur brushless 75 a qui est vendu aussi pour cette moto donc je pense que quand meme c'est adapter sinon il il les aurai pas sorti.C'est juste au niveau de l'accu je sais pas quoi mettre .J'ai eu aussi un autre petit probleme de l'huile qui est sorti tu pneu arriere mais je ne vois pas de quoi sa peu provenir peu t'etre du gyro.Merci d'avance