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Re: Betterave city « Wrangler JK » Replica

Publié : 09 mai 2009, 12:59
par Madbearz
Salut, ahhh, desoler pour toi......

la peinture quand sa veut pas, sa veut pas.....

Il a quoi ton capot??????

Tu ponce au combien pour avoir un tel aspect peau d'orange (moi 1200, a moins que cela vienne de ton petard.....)........

Pas facile la peinture......

Bon courage, tu va refaire?????ou pas

A+

PS: pour les petards....acheté de la marque si il vou serve, moi j'ai deux devilbiss....sa m'a couté 110 € fdpi...et c'est autres chose que ceux de chez castomerlin....

Re: Betterave city « Wrangler JK » Replica

Publié : 09 mai 2009, 13:08
par alain térieur
perso je trouve qu elle est reussie la peinture,c est vrai qu un leger ponçage au 1200 ne pourra etre que benefique mais c est pas facile de peindre au pistolet une petite surface comme ça !!
c est pour ça que je preferes utiliser des sprays,j ai essayé la peinture au pistole mais a chaque fois, c est soi trop dilué,sois pas assez, c est :x :x
A+

Re: Betterave city « Wrangler JK » Replica

Publié : 09 mai 2009, 13:44
par Madbearz
tout est dans le choix de la peinture et des pistolets...

Moi quand j'ai acheté mes pistolets, c'etait un lot dans une valise (y a un moyen avec qui je peint la base et un normal avec qui je fais le vernis)

Puis etant dans un garage, une fois les pistolets reglé, c'est la machine qui ajoute pil poil le diluant......

De toute facon tu n'aura jamais un meilleur resulat a la bombe qu'avec un pistolet......la bombe n'est pas reguliere, tu ne peux pas souffler moins fort ou autre......

A+

Re: Betterave city « Wrangler JK » Replica

Publié : 09 mai 2009, 17:23
par Poulpi
Le problème c'est que peindre au pistolet,oui...mais quelle peinture valable peut-on mettre dedans? Par peinture valable, je parle de peinture de qualité (temps de séchage court, résistance après séchage, recouvrement nickel, anti coulures,...) aussi grande que les peintures qui composent les bombes Tamiya! :|

Pour du mat, il y a Humbrol mais pour du brillant???? :cry:

Re: Betterave city « Wrangler JK » Replica

Publié : 09 mai 2009, 17:45
par orangemeca
alain térieur a écrit :salut orangemeca
bravo pour le resultat :top: ,sachant que la couleur noire est la plus difficile a réaliser,dixit un ami peintre auto!!
p tite question au passage,tu preferes peindre au "pétard" plutot qu a la bombe,pourquoi?
A+ :salut:
Salut et merci à toi, alors dans le cas présent le jeep a été peint à la bombe ( parce qu’il m’en restait, quand j’ai le choix je prefere utiliser le petard,
-c’est disons un peu moins on / off, mais bon ce n’est pas toujours evident, j’ai l’avantage de ne pas avoir de voisins à proximité, parce que le bruit d’un compresseur ce n’est pas toujours evident pour l’entourage.
- Le cout aussi, je m’en sort un peu mieux avec la peinture pour pistolet, j’ai deja utilisé par exemple de la Faskolor, pas cher, pas de galère de dilution, je l’envoi direct, par contre acrylique, séchage très long et attention aux coulures
Dans ce cas précis, mon petard à merder au moment de passer le vernis, c’est pour cette raison que j’ai tout recommencé
Madbearz a écrit :Salut, ahhh, desoler pour toi......

la peinture quand sa veut pas, sa veut pas.....

Il a quoi ton capot??????

Tu ponce au combien pour avoir un tel aspect peau d'orange (moi 1200, a moins que cela vienne de ton petard.....)........

Pas facile la peinture......

Bon courage, tu va refaire?????ou pas

A+

PS: pour les petards....acheté de la marque si il vou serve, moi j'ai deux devilbiss....sa m'a couté 110 € fdpi...et c'est autres chose que ceux de chez castomerlin....
Mon capot même si ce n’est pas un miroir ni de l’Arcange Job ;) , je n’ai pas grand chose à lui reprocher ( depuis que je l’ai refait ( ponçage au 600 - 800 - 1000 - 1500 ) , la première photo c’était avant refection, hormis le fait que je veux peut être que ça brille tout de suite et que j'envoi peut être beaucoup trop de vernis ( je n'ai pas compter les couches :| ), c’est certain quand comme sur les photos ; je tente la macro il y a un peu de peau d’orange, mais bon au soleil, le rendu me satisfait, je n’ai pas l’intention de recommencer, je vais m'en servir pour expérience, histoire de ne pas recommencer les mêmes conneries, je vais le refaire quand il aura pris quelques rayures en roulant :D :D :D , même si ce n'est pas vraiment pour tout de suite car mis bout à bout ( entre la carro, et le reste , il m'a déjà coûté un rein ( avec la crise ça se vend bien :) )
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même si il n’y a pas vraiment d’équivalence avec ce travail ( qui n’a pas été fait dans les même conditions :
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P.S : concernant les pistolets à mon sens pour l’utilisation modelisme, ce qui est proposé par Leroy ou Casto me convient en regard du fait que je ne travail pas en cabine, car je pense que pour la peinture au pistolet toute la chaine doit être parfaite :
Dilution + Peinture + Pistolet + Vernis ( ici c’est du Dupont ) + Cabine + etc etc, si un dès maillon n’est pas terrible, et bien je pense que le résultat est acceptable mais pas optimum ?
Madbearz a écrit :tout est dans le choix de la peinture et des pistolets...

Moi quand j'ai acheté mes pistolets, c'etait un lot dans une valise (y a un moyen avec qui je peint la base et un normal avec qui je fais le vernis)

Puis etant dans un garage, une fois les pistolets reglé, c'est la machine qui ajoute pil poil le diluant......

De toute facon tu n'aura jamais un meilleur resulat a la bombe qu'avec un pistolet......la bombe n'est pas régulière, tu ne peux pas souffler moins fort ou autre......

A+
Il faut replacer les choses dans leur contexte, tu as la chance de travailler en concession, avec le matos et les conditions à disposition, peux tu à l’occasion nous montrer un de tes job sur ABS, histoire de juger des différences de qualité de matériel
D’avance Merci
Poulpi a écrit :Le problème c'est que peindre au pistolet,oui...mais quelle peinture valable peut-on mettre dedans? Par peinture valable, je parle de peinture de qualité (temps de séchage court, résistance après séchage, recouvrement nickel, anti coulures,...) aussi grande que les peintures qui composent les bombes Tamiya! :|

Pour du mat, il y a Humbrol mais pour du brillant???? :cry:
Peut-être de la peinture pour Moto, je pense que pas mal d' élements décoratifs sur ces engins sont en plastiques, non ??

Re: Betterave city « Wrangler JK » Replica

Publié : 09 mai 2009, 18:57
par VINCEREEF
Perso je travaille soit à l'aérographe soit à la bombe, pourquoi l'aéro parce que je trouve la finesse de projection plus en rapport avec les échelles sur lesquelles nous travaillons.Je suis menuisier donc je ne prendrais pas une masse pour planter des pointes de 16mm dans une moulure AAAIIIEEE :x :x :censure: :P On m'a toujours appris qu'il fallait adapter ses outils à son travail :lol: :lol: :smoke:

Re: Betterave city « Wrangler JK » Replica

Publié : 09 mai 2009, 19:11
par orangemeca
Ok,
Sauf que la dimension de ta masse ne peut varier, mais les buses et la pression oui :D :D :D
Tu utilises quoi comme peinture ?

Re: Betterave city « Wrangler JK » Replica

Publié : 09 mai 2009, 19:32
par Madbearz
Salut, pour le travail sur abs bientot.......car j'espere enfin finir mon pajero.......

Je ne suis pas un maitre (comme arcange :salut: ), je debute (pour moi), car je pense que seul la pratique peut nous ameliorer

quelques photos de connerie faite (j'en ai pas d'autre, sur la premiere erreur de cache, dure sur le pajero et faut bien avouer que c'est une de mes premiers caches compliqué sur une carro abs, le lexan etant beaucoup plus gentil, et sur les bateaux, je cache pas, je repasse directe facon degradé et l'autre c'est merdouille dans l'aero, reponcage, repeinturage), et aussi, sa doit faire quasi 1 an que les caches etait dessus :censure: j'avais tout bon quoi :o

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La il n'y a que la base, donc mat, pas encore vernie.

C'est vrai tu l'a dit j'ai la chance d'avoir acces a cette peinture (et a la cabine, et aussi d'avoir de bon peintre qui conseil).....et je me demande comment je ferais si un jour je quitte ce garage :sad:

Apres je peint a l'aero (le paj, mais qui sera vernis en cabine, le vernis est beaucoup trop volatille), il faut que je redilue, mais sa se fait.....dans une cabine faite maison, avec extraction d'air (j'en suis au deuxieme montage de cabine, la deuxieme est pas mal, mais les pieds trop souple, malheureusement pas de photo)..

Le truc que j'ai apris, c'est patience...patience....si on est pressé en peinture c'est mort

Deux autres photos, plus dans mes habitudes, peinture sur des coques en resine, la c'est la premiere fois que je peignais au pistolet et en cabine, le seul defaut (la photo le masque tres bien), sont de legeres coulure du vernis (reponcer et lustrer), mais ce voyant quand meme....

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Et comme dise mes collegue peintre, trop dure a peindre tes petites pieces....trop petit quoi.....c'est vrai que j'ai repeint une porte de voiture, ben c'est beaucoup plus facile......

A+

Edit: ce qui me choique le plus sur ton capot c'est les "trous", que les gars appele silicone, cela peut provenir de pas mal de choses, mauvais nettoyage, reaction avec le support........j'ai du repeindre un bateau 3 fois pour qu'il n'y en ai plus....et biensur tu y vois qu'apres le vernis passé et sec

Re: Betterave city « Wrangler JK » Replica

Publié : 09 mai 2009, 21:07
par orangemeca
C'est clair que la peinture en cabine, il n'y a pas photo, effectivement sur mon capot il y a des petits trous mais je pense que le vernis ( 3 pour 1 sans diluant comme préconisé par dupont )est la cause, j'ai je pense trop chargé , j'ai passé une petite couche d'accroche, puis ensuite toutes les 10 minutes, mais comme cela ne brillait toujours pas, j'ai chargé, et à mon avis il y en a peut être un peu beaucoup , je ne connais malheureusement pas la provenance, une possible réaction, mais bon comme tu dis c'est quasiment ma première, et je compte pas m'arrêter la, donc j'espère perfectionner mon style ;)
Quelle est ta méthode pour vernir ?
Merci à toi
P.S : quand tu as refait le bateau, tu as tout reponçé ou juste déglacer le vernis ?

Re: Betterave city « Wrangler JK » Replica

Publié : 09 mai 2009, 21:51
par VINCEREEF
orangemeca a écrit :Ok,
Sauf que la dimension de ta masse ne peut varier, mais les buses et la pression oui :D :D :D
Tu utilises quoi comme peinture ?
Jamais eu de soucis ,pour les peintures tous type pour maquette ,avec une préférence pour les acriliques niveau odeur et nettoyage :P ,j'ai débuté en faisant des camoufages en 3 tons mat cela permet de maitriser, de varier les besoins un bon exercice, je trouve :top: