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Re: TA01-TA02-DF01 : le topic
Publié : 27 janv. 2010, 18:45
par option57
Ok merci çà me rassure. On vas essayer de trouver toutes les pièces pour procéder à la greffe.
Re: TA01-TA02-DF01 : le topic
Publié : 08 mars 2010, 18:53
par option57
Nouvelle lubi concernant mon TA02, je suis tombé sur la base du TA02 RS dans les archives du forum et celui-ci me plait particulièrement en raison des cellules avant arrière qui sont noire.
Par contre, pour trouver la barre stabilisatrice à l'arrière ou les cardans homocinétique avant bonjours les dégats.D'un autre coté j'ai trouvé la roue libre, mais je me demande si c'est bien judicieux de la mettre sur ce chassis, le comportement risque d'être fortement modifier. J'avais mis des suspension TRF fluorite (les gris foncé avec resort jaune) je pense les remplacer pas des hydrolique plastique mais en gardant des resorts blanc le mix rouge bleu ne me plait pas trop.
Pour recouvrir le chassis j'ai longtemps hésité, mais je suis plus en plus tenté de lorgné du coté de la sugestion de tracker69 à savoir la skyline calsonic par contre d'origine elle a le n°12 et là apparament le n°1 bizarre (réédition). Pensé vous qu'intégré le systéme de phare fonctionné soit un sacrilége.
Car au final cette voiture ne sera pas tout à fait conforme aux différentes notices.
Re: TA01-TA02-DF01 : le topic
Publié : 18 nov. 2010, 15:03
par 3cd6c2
Je trouve que mon TA01 est très sous-vireur, qu'est-ce que je peux faire pour qu'il le soit moins ? hormis mettre un train avant de TA02.
Re: TA01-TA02-DF01 : le topic
Publié : 18 nov. 2010, 15:10
par Black Hole Sun
trop de pincement à l'arrière ou trop d'ouverture à l'avant ?
Re: TA01-TA02-DF01 : le topic
Publié : 18 nov. 2010, 15:34
par 3cd6c2
Le pincement à l'arrière je ne vois pas comment le diminué, et comme je me rappelais que ce chassis était sous-vireur j'ai mis aussi du pincement à l'avant et la suspension est réglé plus dur à l'arrière qu'à l'avant mais pas de beaucoup, je peu faire autre chose ? Au niveau des différentielles j'en ai 2 à billes, comment pourrai-je les régler ?
Re: TA01-TA02-DF01 : le topic
Publié : 18 nov. 2010, 18:19
par Alfaccc
bonjour,pour avoir un train avant plus vif c'est de l'ouverture qu'il faut mettre,en effet le pincement stabilise,pour tes diffs :av souple,ar dur.
pneu plus tendre devant,plus dur derriere,garde au sol plus basse devant,plus haut derriere,mais sache que de toute façons c'est l'une des faiblesses de ce chassis.
laurent
Re: TA01-TA02-DF01 : le topic
Publié : 18 nov. 2010, 18:26
par 3cd6c2
Merci je vais tester tout ça :top:
Re: TA01-TA02-DF01 : le topic
Publié : 19 nov. 2010, 17:24
par 3cd6c2
J'ai essayé aujourd'hui avec les mêmes réglage que j'avais mais en mettant mes pneus d'origines à l'arrière et maintenant c'est une vrai drifteuse, limite incontrôlable avec le 14x2 et comme mon but n'est pas de faire du drift pour le moment je vais essayer de trouver la bonne combinaison de pneus
Re: TA01-TA02-DF01 : le topic
Publié : 14 mai 2011, 19:45
par kuruma
Je me permet de poster ici car je ne savait pas où poster ma question.
Je vous expose les faits:
J'ai un TA02 RS qui vient d'arriver dans ma collection. Pour ce dernier, j'ai l'intention de lui offrir une électronique d'époque pour mettre ce châssis en valeur.
Pour ce faire, j'aimerais connaitre les meilleurs variateurs/moteurs, émetteurs/récepteurs, servos et accus utilisés à cette époque (1995) en compétition DTM sur les TA02.
En 1995 je ne pratiquais pas encore le modélisme, mes connaissances de l'électronique de cette époque sont donc pour le moins vagues
Merci d'avance aux âmes charitables qui pourront m'aider à dresser une wish-list du matériel à acheter
Re: TA01-TA02-DF01 : le topic
Publié : 14 mai 2011, 21:37
par Black Hole Sun
CPU Unit P100F / P160F
Sport Tuned
Dynatech 02H
Acto Power Touring Special
C'est ce qui est listé dans les hop ups et la notice de ce modèle (dispo dans la base)