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Re: Lazer "ZXS-evo" (conception, fabrication...)

Publié : 05 nov. 2024, 19:10
par Jed78
silvertriple a écrit : 05 nov. 2024, 18:31 Y en a toujours un peu, mais généralement, nettement moins que sur tes photos... Après, c'est inhérent au process, et cela dépend aussi de l'orientation choisie pour imprimer la pièce.
NB : les imprimantes utilisées quand tu fais du MJF sont toutes des HP, et normalement, y a très peu de variabilité (à orientation identique).

Après, je ne précise rien en matière d'orientation : je les laisse faire. Les contraintes en la matière ne sont pas du tout les même qu'en FDM, donc je ne m'en préoccupe pas et je laisse l'opérateur faire... Jusqu'ici, je n'ai pas eu de problème avec eux. Après, vu les économies réalisées sur mes impressions, j'y fais peut être aussi moins attention...
Merci pour ton retour :super:
Optimaforever m'a conseillé imaterialise en Belgique, mais bon c'es pas le même prix que Sculpteo... On verra un de ces jours. Pour le moment je vais indiquer le sens d'impression pour ne pas trop voir ces petits défauts.

:hello:
J.

Re: Lazer "ZXS-evo" (conception, fabrication...)

Publié : 05 nov. 2024, 19:21
par Jed78
Sinon j'ai avancé le montage des trains. C'est quand même plus sympa q'avec les pièces en resine blanche :love:.
La couleur marron des cardans Yeah Racing (pour le MID) ne me plaisait pas alors j'ai installé des cardans Kyosho mais plus modernes, type ZX5. Les avants sont un peu plus longs (65,5mm) et vont plus loin dans les noix de diff ce qui est mieux.
Image

Pour les amortisseurs, changement de plan aussi. Je vais remettre les Asso, présentés précédemment, sur on ZXR que j'avais pas mal cannibalisé pour ce projet :gene: . Et je vais mettre sur ce ZXS les amortisseurs du MID Lengendary Aniversary en gun metal. Il faut juste que je trouve des axes plus longs pour l'avant. Ils sont un peu short vu la configuration du train avant. Il me faudra aussi des ressorts plus long.

La plaque moteur est usinée :mrgreen: Merci Juleo68 :super:
Elle devrait arriver prochainement avec le châssis définitif et de quoi monter une réplique de l'hyper clutch.

:hello:
J.

Re: Lazer "ZXS-evo" (conception, fabrication...)

Publié : 05 nov. 2024, 19:59
par Ishaa
Jed78 a écrit : 05 nov. 2024, 19:21 La plaque moteur est usinée :mrgreen: Merci Juleo68 :super:
Elle devrait arriver prochainement avec le châssis définitif et de quoi monter une réplique de l'hyper clutch
J'attends cette partie avec impatience. Bravo pour ces belles avancées !

Re: Lazer "ZXS-evo" (conception, fabrication...)

Publié : 05 nov. 2024, 20:57
par Jed78
Ishaa a écrit : 05 nov. 2024, 19:59
Jed78 a écrit : 05 nov. 2024, 19:21 La plaque moteur est usinée :mrgreen: Merci Juleo68 :super:
Elle devrait arriver prochainement avec le châssis définitif et de quoi monter une réplique de l'hyper clutch
J'attends cette partie avec impatience. Bravo pour ces belles avancées !
Oui moi aussi! J’espère que tout tombera bien! Il y avait 2/3 soucis dans mon fichier dxf… :]

:hello:
J.

Re: Lazer "ZXS-evo" (conception, fabrication...)

Publié : 08 nov. 2024, 18:27
par silvertriple
Je confirme que je n'ai pas de problème au même point que ce que tu peux voir avec tes pièces. Il y a bien des défaut d'aspects, mais en général, c'est sur une arrête, donc je suppose qu'ils font extrêmement attention à l'orientation des pièces chez jlc3Dp...

Re: Lazer "ZXS-evo" (conception, fabrication...)

Publié : 18 nov. 2024, 21:22
par Jed78
Hello,

Pas beaucoup d'avancées sur mon ZXS-evo replica.
J'ai assemblé les amortisseurs et les arrières fuient.... :/

Image

Pour l'avant comme il étaient trop courts, j'ai mis les axes des amortisseurs arrières de mon Yokomo 870 re-re :hehe:
Pour les ressorts, il fallait aussi qu'ils soient plus longs. J'ai mis des Schumacher que j'avais.

Et voila une petite photo un fois montés :
Image

:hello:
J.