[REFERENCE] Marui super wheelie

Répondre
ZACNICTEL
Membre

Re: topic super wheelie?

Message par ZACNICTEL »

Je remonte le sujet afin qu'il ne tombe pas aux oubliettes!
Voici mes dernieres restaurations (plus ou moins avancées) de wheelie et autres land cruiser.
Au passage, merci a silverRidge qui a bien voulu me ceder son wheelie (le vert "militaire") qui dormait en pieces au fond d'un tiroir.

Image

Image

Image

Image

Image
J'adore les petites jeeps de Marui..... :ange:

:salut:
truckman
Membre

Message par truckman »

sympa ces super wheelie :salut:
un de ces quatres (eh oui le temps ; le temps :cry: me manque) je mettrais en peinture les miens pour pouvoir les présenter dont un actualisé que j'affectionne particulièrement!
d'ailleurs aux amoureux du super wheelie,petite question:y a t'il eu un land en abs teinté rouge!dans la gamme
je cherche à echanger deux carro neuves(jeep et toy) de chez neuves blanches contre une carro de jeep noire neuve et une de toy rouge neuve si cela a existé!
Sinon je les peindrai :lol:
Kikou3Ma
Membre

Message par Kikou3Ma »

Salut
Je cherche à remettre de la vie dans mon vieux Whellie pourave.
Pour cela et au vu de son état j'ai besoin de certaines pièces, as tu des pièces de Super Wheelie a céder? parechoc, arceau et planche à décalques seraient les bienvenues !!
Merci d'avance de m'orienter si tu n'en possèdes pas pour que je puisse en trouver prochainement
Kyosho Cosmo
MRX 4WD
Marui Super Wheelie
Kyosho Turbo Optima
Tamiya FF01 x3(Clio Williams/Clio Williams/306 WRC)
Tamiya Cross Tiger
Kyosho Pure Ten Alpha 2 EP
Kyosho Big Boss
Kikou3Ma
Membre

Message par Kikou3Ma »

Bonjour
J'ai un train de pneus arrière à céder pour le SW de Marui, ou a échanger contre quelques pièces pour refaire mon Wheelie, genre, arceau, treuil, parechoc, etc...
Qui peut m'aiguiller pour réparer mon SW sachant que le chassis est "convenable", mais la carroresserie a besoin d'un bon coup de neuf.
Comment oter la peinture et réparer les trous, rayures et bosses du passé (mouvementé) de cette chouette 'tite bagnole??
Merci pour vos coms
Kyosho Cosmo
MRX 4WD
Marui Super Wheelie
Kyosho Turbo Optima
Tamiya Cross Tiger
Kyosho Big Boss
Steve Warson
Membre

Message par Steve Warson »

Kikou3Ma a écrit :Bonjour
J'ai un train de pneus arrière à céder pour le SW de Marui, ou a échanger contre quelques pièces pour refaire mon Wheelie, genre, arceau, treuil, parechoc, etc...
Qui peut m'aiguiller pour réparer mon SW sachant que le chassis est "convenable", mais la carroresserie a besoin d'un bon coup de neuf.
Comment oter la peinture et réparer les trous, rayures et bosses du passé (mouvementé) de cette chouette 'tite bagnole??
Merci pour vos coms

Hello,

Excellente voiture et surtout super sympa. Pour boucher les trous, je met de l'acetone (pas trop) dans un flacon en verre, je coupe des petits bouts (mais vraiement des tout tout petits bouts de grapes abs qui auraient du partir à la poubelle) après un petit moment ça fait une espèce de pâte arfaite pour boucher les trous, après il faut égaliser avec un peu de synto de finition (gris) et poncer au papier 800 puis 1000. Enfin tu met un petit coup d'aprêt, tu ponces bien jusqu'à avoir une surface lisse et homogène avant de mettre ta couche de peinture définitive et éventuellement un vernis.
Nota: pour décaper l'abs l'idéal c'est le décap four avec soude caustique (on prend un sachet plastique. On recouvre la carro de décap four puis dans le sac et le lendemain ça doit partir en brossant avec de l'eau et du savon). Selon le cas, il est necessaire de recommencer l'opération, puis finir en ponçant.

Attention aux yeux, aux mains et mettre un masque avec le décap four (c'est irritant).

N'hesite pas à mettre des tofs du monstre .
Kikou3Ma
Membre

Message par Kikou3Ma »

Merci pour cette mine d'infos!!
Je pense me mettre au boulot dans les prochaines semaines en suivant ce mode opératoire.
Je vais essayer de mettre des photos des étapes de la reconstruction de la "mémère", pas si évident en fait car je ne dispose pas d'internet à la maison et je ne me connecte que du boulot quand il n'y a pas trop de boulot... :Zzz:
Kyosho Cosmo
MRX 4WD
Marui Super Wheelie
Kyosho Turbo Optima
Tamiya Cross Tiger
Kyosho Big Boss
Steve Warson
Membre

Message par Steve Warson »

Kikou3Ma a écrit :Merci pour cette mine d'infos!!
Je pense me mettre au boulot dans les prochaines semaines en suivant ce mode opératoire.
Je vais essayer de mettre des photos des étapes de la reconstruction de la "mémère", pas si évident en fait car je ne dispose pas d'internet à la maison et je ne me connecte que du boulot quand il n'y a pas trop de boulot... :Zzz:
Si tu as besoin de pièces, dis moi (en tout cas si tu n'es pas pressé), je pense restaurer les miens d'ici septembre et je serais amené à recréer certaines pièces (c'est pas hyper compliqué).
J'ai un toy nickel et une jeep plûtot incomplète, je copie les pièces de l'une sur l'autre. Donc qui peut le moins peut le plus... :lol:
Kikou3Ma
Membre

Message par Kikou3Ma »

Perso c'est une CJ4 que j'ai. De mémoire le parechoc est niqué il ne reste que la barre "large" plus de barre "fine" au dessus,
Je crois avoir perdu le treuil en tt cas il n'est plus dessus, la roue de secours factice est cassée il me semble
L'arceau est totalement détruit et perdu, le pilote est bancale mais vivant, le parebrise a prit une bonne claque mais peut être récupéré.
D'une manière générale la carrosserie a de profondes rayures qui vont me demander du boulot.
le chassis est pas trop foutu, les pneus non plus d'ailleurs à l'avant ils sont à piccos et à l'arrière ce sont des pneus de tracteur en V, j'ai encore les pneus d'origine AR à piccos si besoin.
J'ai vu sur le forum un gars qui a refait totalement des pièces comme le faux plancher en plastique, du coup je pense pomper ce genre d'idée pour que ce soit présentable mais il est vrai qu'un arceau "stock" m'aurait bien plu...je fougnasse pour trouver ça...!! :hehe:
Kyosho Cosmo
MRX 4WD
Marui Super Wheelie
Kyosho Turbo Optima
Tamiya Cross Tiger
Kyosho Big Boss
ZACNICTEL
Membre

Message par ZACNICTEL »

Salut,
En ce qui concerne l'arceau, je ne peux pas vraiment t'aider car il fait parti des pieces qui cassent assez facilement.Peut -etre en retrouver un en chinant sur la baie ou autre ou le refaire en metal.
La roue de secours, pourquoi ne pas simplement installer une roue de super wheelie ou de galaxy, ça ce trouve assez facilement.
Quoi qu'il en soit, fait attention car les pieces sont rares et chers, donc il est parfois preferable de retrouver une voiture complete pour pieces, que racheter pieces par pieces.
Une bonne occase, ça ce trouve regulierement pour une bonne soixantaine d'euros et avec un peu de chance(voire beaucoup), tu as meme le pilote et le petit parachute a l'arriere pour ce prix là! :D
J'ai de la pieces en stock mais surtout pour le chassis (transmission, fusées, bras arriere etc...)
Bon, apres tout depend de ce que tu souhaites: un modele rigoureusement identique a l'original ou , comme moi, une restau a moindre frais.
Bon courage.
Zac.
:salut:
Kikou3Ma
Membre

Message par Kikou3Ma »

Je pars sur une resto pas chère et pas trop compliqué car c'est une première pour bibi.
Je liste les pièces manquantes et les tracas que je vais trouver. Je suis en train de me dire qu'à l'époque j'avais peut être n :x er la pignonerie aussi, je vais tester car le 540 modified que j'avais installé dessus y est toujours suspendu !!
J'avise !
Kyosho Cosmo
MRX 4WD
Marui Super Wheelie
Kyosho Turbo Optima
Tamiya Cross Tiger
Kyosho Big Boss
Répondre