Re: Marui Samurai - Un autre voyage de SilverTriple...
Publié : 03 avr. 2022, 20:08
Je voulais commencer ce week-end avec l'un des Samurai, mais des roulements manquant m'ont fait revoir mes plans. Cela dit, cela ne m'a pas empêché de travailler sur le projet Samurai...
Je voulais profiter d'une offre intéressante pour une première commande chez l'un des fournisseurs asiatiques et commander un set de jantes pour mon runner. Cela ne couvrait pas l'ensemble de la remise... J'ai donc décidé de dessiner un aileron pour une impression en Nylon SLS (parmi les Samurai que j'ai récupéré, 2 sont complets avec des carrosseries en très bon état, mais les ailerons n'ont pas survécu - je dois faire quelque chose pour mon runner).
Une fois fait, j'ai commandé jantes et aileron en SLS A12 blanc, et j'ai hâte qu'ils arrivent...
Tant qu'à avoir 2 Samurai l'un à côté de l'autre, j'ai pris une photo d'une différence notable...
L'un d'entre eux a une ouverture fermée par une porte rouge sur la gearbox alors que le second n'a pas cette ouverture. Je me rappelle d'un article anglophone où ils conseillait de faire un trou pour faciliter le changement du pinion sur le terrain. Je pense que le Samurai sans l'ouverture dans la gearbox est de la première génération tandis que l'autre est une itération qui suit. Cela est très intéressant est montre que Marui prenait en compte les retours clients (il y a d'autres améliorations faites sur les véhicule Marui qui sont intéressantes à découvrir, mais ce sera pour un autre thread :-) )...
Je voulais profiter d'une offre intéressante pour une première commande chez l'un des fournisseurs asiatiques et commander un set de jantes pour mon runner. Cela ne couvrait pas l'ensemble de la remise... J'ai donc décidé de dessiner un aileron pour une impression en Nylon SLS (parmi les Samurai que j'ai récupéré, 2 sont complets avec des carrosseries en très bon état, mais les ailerons n'ont pas survécu - je dois faire quelque chose pour mon runner).
Une fois fait, j'ai commandé jantes et aileron en SLS A12 blanc, et j'ai hâte qu'ils arrivent...
Tant qu'à avoir 2 Samurai l'un à côté de l'autre, j'ai pris une photo d'une différence notable...
L'un d'entre eux a une ouverture fermée par une porte rouge sur la gearbox alors que le second n'a pas cette ouverture. Je me rappelle d'un article anglophone où ils conseillait de faire un trou pour faciliter le changement du pinion sur le terrain. Je pense que le Samurai sans l'ouverture dans la gearbox est de la première génération tandis que l'autre est une itération qui suit. Cela est très intéressant est montre que Marui prenait en compte les retours clients (il y a d'autres améliorations faites sur les véhicule Marui qui sont intéressantes à découvrir, mais ce sera pour un autre thread :-) )...