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Re: Le Brushless Demystifie
Publié : 17 juin 2009, 16:03
par stylobicoide
Il m'a conseillé un GM.... lui aussi sur base feigao je croi... c'est un peu plus joli, voila tout
, puis finalement quand on compare le prix d'un feigao sensored avec un sp et un gm (en france) bin c'est pareil...
Mais quand meme le prix des ensemble xerun vont mettre une claque a la concurrence moyen/bas de game des grandes marques (novak havoc et lrp eraser...)
Re: Le Brushless Demystifie
Publié : 23 sept. 2009, 11:59
par le-fou-du-vintage!!
Lonestar a écrit :
Perfomances:
On va tuer le mythe tout de suite: Les moteurs brushless n'ont pas forcement des performances tellement differentes de celles des brushed, a autonomie et generation egale - ils ont un peu plus de couple a tous les regimes, et encore... Des marques comme Traxxas entretiennent le mythe "c'est brushless donc ca va plus vite", c'est du pipo insupportable, de toute facon les brushless traxxas sont des 3500kV si je ne m'abuse, donc c'est quelque part entre un 23T et un bon 27T brushed, mais tout le monde est convaincu qu'un Velineon va transformer leur rustler lethargique en avion de chasse...
... et dans les faits, au final, c'est presque ce qui se passe, mais pas parceque le brushless est fondamentalement plus performant que le brushed (ce qui n'est pas le cas!) mais parceque les debutants qui ne savent pas correctement entretenir un moteur, qui se degrade donc tres vite - quand ils passent au BL, ils se retrouvent avec un moteur sans entretien et a performances constantes pack apres pack, donc qui donne l'impression de pousser sans fin... et aussi parceque de plus en plus de monde monte des packs lipos 3S dans leurs voitures, et que 11.1V par rapport a 7.2V ca fait la moitie en plus, donc les regimes moteurs augmentent de 50%.
salut !!
moi je peut te dire qu'un velineon en 3S ... 153km au radar... donc oui un velineon peut transformer un rustler en avion de chasse et même en 7.2v bah , il arrache déjà tres fort !! (17T brushed) ci non , moi j'ai un slash (taille d'un e-maxx a peut près) en BL 9T ez run donc bas de gammes , moin de performance qu'un 9T orion , bein je peut te dire que en 3s , sur du goudron derrière un véhicule sur une route a 50km a moitier de la gâchette puis d'un cout tu écrase la gâchette a fond , bah ça part comme une fusé !!! (retour d'expérience !!)
donc , le brushless , ci vous êtes en li-po 3s c'est largement mieux que du brushed :roll:
a++
Re: Le Brushless Demystifie
Publié : 24 sept. 2009, 17:51
par option57
Perso j'ai mis un brushless sur mon TT01.
Je voulais pas trop mettre dedans donc j'ai pris un combo chez nos amis de hong kong.
Comparer au 540 sport tuned, c'est clair que ça envoye fort mais ce n'est qu'un 3300 kw de 12 tours qui correspond à environ 23700 tr/m et donc correspondrais un brushed de 23 tours, on est loin d'un foudre de guerre quand on fait la comparaison. On vas dire que l'avantage essentiel c'est que le moteur est emprisonnier dans sa cage et de se fait aucune saleté ne rentre dedans. Le petit plus bien sympas ausssi est la carte de programmation qui permet de régler la puissance de démarrage, le freinage (et même enlevé le frein moteur) et aussi de coupé les batterie avant la limite.
Maintenant pour motorisé mon TA02 je lorgne entre un super stock RZ qui au final niveau rendement est à 23000 tr/m avec un couple de 500 g/cm ce qui au final ne devrais pas le faire palir à coté de ce moteur si j'ai bien tout compris
Re: Le Brushless Demystifie
Publié : 24 sept. 2009, 19:35
par le-fou-du-vintage!!
salut !!
ci tu passe au li-po , c'est là que tu verras la vraie différence entre un brushed et un brushless
( même en li-po 2S :top: )
Re: Le Brushless Demystifie
Publié : 24 sept. 2009, 23:53
par option57
Le premier test de passage au lipo n'as pas été concluant pour ma part.
Petite explication, on est 3 ou 4 à rouler généralement ensemble et on as tous le même chassis avec nos propres réglages. On as tous changer un peu prés au même moment le moteur, et on as tous pris le même. De ce fait il n'y as que le pilotage, les réglages et le rapport de boite qui rentre en ligne de compte. Au final on as tous des voitures qui se tienne bien que certain soit mieux à la relance et d'autre sur la vitesse de pointe.
L'un d'entre nous à commander des lipo les Yeah Racing 3200 - 20 c en 7.4v, et franchement mise à part le gain de poid, je trouve pas que ça apporte grand chose au niveau perf sur sa voiture. Soit c'est parce qu'il n'as pas des réglages optimisé à fond, soit c'est ça conduite qui gomme l'avantage. Mais même en ayant utiliser j'ai pas été convaincu.
Sinon coté pratique c'est clair que ça fonctionne constament et quand c'est fini ça coupe net, mais même niveau autonomie là encore pas de miracle.
Re: Le Brushless Demystifie
Publié : 25 sept. 2009, 10:14
par MAKi
chez yeah racing por ces accus ils disent qu'ils prennent tout leurs potentiels apres 10 charges.
MAKi.
Re: Le Brushless Demystifie
Publié : 25 sept. 2009, 17:59
par option57
MAKi a écrit :chez yeah racing por ces accus ils disent qu'ils prennent tout leurs potentiels apres 10 charges.
MAKi.
On vas surveiller ça, vu que le nombre de 10 sortie depuis la reception des packs n'est pas atteinte.
Re: Le Brushless Demystifie
Publié : 25 sept. 2009, 18:41
par MAKi
et puis des 3200 20c c'est pas super performant.... j'ai des 3000 30c , je fait des whellings avec mon sand scorcher pas avec des 4000 20c.
MAKi.
ps: je ma gouré ils conseillent de charger a 1/2c les 10 premieres charges.
Re: Le Brushless Demystifie
Publié : 27 sept. 2009, 16:17
par casaje
Je voudrais vous précisé qu'avant d'acheter un lipo, il faut le calculé !
Je m explique .
Part exemple j ai un moteur qui pompe 100 A en pointe. Je choisis donc un lipo qui delivre au minimum 100 A en continue .
Il faut part exemple un 4000mah 25c (4Ax20=100) ou un 5000mah 20c (idem 100a ).
Voila tout sa pour dire que sa sert a rien de prendre un 4000 30c pour alimenté un moteur qui tire 50A
Rien n'empêche de prendre un peut de marge bien sur mais avec les lipo , il ne faut pas sous dimensionné sinon au mieux sa gonfle et au pire sa explose ou prend feu !
Maki,
3200 20c délivre 64A en continue.
3000 30c délivre 90A en continue.
4000 20c délivre 80A en continue .
Après plus il y a de "c" plus le pack est lourd.
Cependant les nouvel génération de lipo "g3" sont plus léger.
ce n est que mon expérience et mon avis ...
a+
Re: Le Brushless Demystifie
Publié : 28 sept. 2009, 21:42
par casaje
Certe peu de monde ici roule avec des bourrins qui tirent 100amp ... si moi
... le machin à gauche sur la photos de mon profil , le moteur tire 90amp.Mais c est du 1/8em .
Hs off
mais bon quand je voit des mec dire " du 20c sa ira " et qui finalement vienne te voir en disant " comment sa ce fait que mon lipo est tout gonfler?"
Sa fait peur quoi .
Sinon du 3.5t en dtm sa peut tiré 100A ? je savais pas , j suis pas trop calé en pistarde !
a+